Configuration de mail pr application Mail Mac

Fermé
gregoirestein Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 10 août 2007 à 12:21
 imaginator - 13 juin 2012 à 18:15
Bonjour
Je ne parviens pas à configurer de compte mail avec l'application Mail pour Mac
Je voudrais pouvoir utiliser un compte de type POP pour pouvoir télécharger l'ensemble de mas mails sur mon mac
Je ne parviens notamment pas à comprendre/trouver les serveurs à utiliser pour réception/envoi.
Qqn peut-il me dire comment procéder à partir d'une adresse mail de type yahoo, hotmail ou n'importe quelle autre ?
merci de votre aide
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

Miss33138 6 mar 2011 à 01:31 
Bonsoir ,  
Je viens d'acheter un Mac Pro , je suis en train d'essayer de faire marcher le logiciel Mail depuis 1 heure et toujours rien ... J'ai une adresse de type " Live.fr " et je suis chez Orange . Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait , je suis en panique totale là ... :(  
Merci d'avance bonne soirée :)


Pour une adresse mail de type live.fr, c'est une adresse hotmail, dans ce cas, voir ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3

et pour débuter sur Mac, en bonus :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1

Cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
7
creatix Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 8
14 sept. 2007 à 13:14
Oui c'est possible dans préférences il y a un onglet signature ;)
(pour hotmail il faut surement un plugin car il n'y a pas de pop / imap sur hotmail a moins de payer....)
2
tu dois configurer ton serveur de reception pop.ton fournisseur d'adressemail.fr + mot de passe de messagerie
tu dois configurer ton serveur d'envoi smtp.tonfournisseur d'accès.fr
si soucis ... à bientôt !! ;-)
1
bonjour Eric,
comme t'as l'air de bien connaître Mail pour Mac, peux-tu me dire s'il est possible de configurer une signature pour tous les mails sortant en insérant un logo qui apparaîtrait à côté de la signature ?
si oui, comment je procède ?
merci pour ton aide.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
14 sept. 2007 à 13:19
pour hotmail il faut telecharger httpmail qui est gratuit. Le probleme est qu il faut une adresse msn plus ou moins ancienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.rhinos-mac.fr/applications.html


Pour les novices en Mac ce site est merveilleux
tous les explications sont en video de 3 à 5 minutes
Dont les explications pour Mail.
0
bien,très bien,super. le hasard en cherchant. ça simplifie ...merci pascaloup.
0
Un gros merci!!! J'ai résolu mon problème de boîtes courriels qui me prenait la tête depuis plusieurs semaines. :)
0
bonjour a vous,

j'ai bien essayé les solutions qui sont sur les videos de rhinos-mac.....
mais ca marche pas!!!!!!

il me demande le mot de passe de mon compte smtp

c'est le meme mot de passe que mon adresse mail????

si quelqu'un peut m'aider.....


merci
0
Bonjour,

Est-il possible de créer des mails sous Mail en format HTML, permettant d'insérer une illustration à un logo et qu'il ne se mette pas dans les pièces jointes ??

Je vous remercie.

David.
0
Perso, je ne sais pas, d'ailleur ça fait un ti moment que je cherche la rep sur le net et j'arrive pas à a trouver. bon courage.
0
Tu dois utiliser l'application MaxBulk Mailer.
Il fonctionne sous PC et Mac
Tu dois avoir un hébergeur (certain son gratuit :ovh.com)
Tu envoies ta page htm sur cet espace hébergé, MaxBulk ira chercher cette information et la communiquera à toutes les adresses mails auxquelles tu désires envoyer.
Je trouves cette solution très fiable (bon OK il faut savoir le configurer, mais si tu gaz un peu dans les termes techniques cela ne doit pas te poser de blème)
Slt
0
Décoches SMTP sécurisé qui est mis d'office, en général il ne l'est pas (pas besoin de mot de passe pour courrier sortant) avec les FAI français. Eu le même problème que toi, résolut depuis que je m'en suis aperçu. Bonne chance.
0
Hamely2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 20:54
Bonsoir
sans être une pro, loin delà je peux malgré tout préciser que l'on peut transférer des courriels yahoo.fr mais pas yahoo.com
Pour ce dernier il faut payer une redevance annuelle pour le transfert des mails.
Pour la configuration Eric a répondu.
0
Une excellente adresse pour vos problèmes MAC.

www.osxfacile.com
0
contacte moi par mail je t'expliquerai
0
je en sais pas ou trouver ton mail, dsl.
Voilà ce que j'aimerais faire: balancer un texte html (même type qu'un fichiser index) dans le corps de la page et envoyer tout sa par mail sur mac.
0
exbeaugosse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
23 sept. 2009 à 10:29
Bonjour, pourriez vous m'aider sur mail, j'ai configuré mail, cela fonctionne seulement si j'ouvre mail et que je relève le courrier. Il y a t'il une astuce pour que quand je reçois un mail, il apparait sur le logo mail situé sur le dock.Par avance merci.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 12:30
BJR JE VOUDRAI CONFIGURER LE TRENSFERE DE MES EMAILS SUR MON MAC PAR L'APLI MAIL .LE PROBLEME C'EST QUE JE NE C PAS QUOI METTRE DANS SERVEUR DE RECEPTION EN SACHANT QUE J'AI UNE ADRESSE HOTMAIL.FR MERCI D'AVENCE
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 17:12
0
Bonjour ,
Je viens d'acheter un Mac Pro et j'essaye depuis 1 heure de faire marcher le logiciel Mail. Mais je n'y arrive pas du tout. J'ai une adresse de type " Live.fr " et je suis sur opérateur Orange - France Telecom. Quelqu'un peut il m'aider svp je suis en panique totale là ? :(
0
Bonsoir ,
Je viens d'acheter un Mac Pro , je suis en train d'essayer de faire marcher le logiciel Mail depuis 1 heure et toujours rien ... J'ai une adresse de type " Live.fr " et je suis chez Orange . Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait , je suis en panique totale là ... :(
Merci d'avance bonne soirée :)
0