Connexion impossible à Facebook

Résolu/Fermé
Reusowski Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 12:10
Reusowski Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 17:30
Bonjour,

J'ai fait le tour de plusieurs forums, dont CCM, et je n'ai pas pu trouver de réponses à mon problème.

Lorsque je tente de me connecter à mon compte Facebook, le message suivant s'affiche :
"Your Computer Needs to Be Cleaned
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur."

Puis le site me propose de télécharger ESET Online Scanner. Or je viens de réinitialiser mon PC. J'ai tout de même fait un scan avec mon antivirus, AdwCleaner et Malwarebytes, aucun virus détecté.

Je peux me connecter sur mon téléphone ainsi qu'un autre ordinateur (peut-on alors écarter l'hypothèse du piratage ?). J'ai alors demandé à mon frangin de se connecter sur mon PC, et magie! il a réussi à se connecter (donc mon PC a bien été nettoyé).

C'est étrange aussi, car au début du mois, Facebook m’annonçait que j'étais ban et que je ne pouvais plus aimer ni suivre de pages jusqu'au mois d'Août. J'ai fais appel, sans réponse à ce jour.

J'ai pu lire qu'une personne avait rencontré le même problème que moi mais son soucis s'est réglé après quelques jours sans tentative de connexion. Peut-être donc que le message disparaîtra, mais c'est aussi pour aider ceux qui rencontrent et rencontreront ce soucis.

Merci de votre aide,

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juil. 2016 à 13:22
Salut,

Réinitialise manuellement tes navigateurs :


puis suis les étapes de Facebook pour effectuer les scans antivirus demandés.
0
Reusowski Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 17:30
Merci de ton aide. Par chance le message n’apparaît plus deux jours après sans avoir fait aucune manipulation.
0