Temps d'acheminement d'une lettre dans le meilleur des mondes ?

Résolu
Lorie - 24 juil. 2016 à 00:22
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 14 août 2016 à 10:31
Bonjour,
J'aimerai envoyer une lettre à un ami pour son anniversaire et je voudrai qu'elle arrive dans sa boîte au lettre le jour de son anniversaire. Son anniversaire (ça fait beaucoup le mot anniversaire) tombe un jeudi. Nous vivons dans le même département mais pas dans la même ville. Je compte lui envoyer une banale enveloppe contenant une feuille remplis de jolis mots. En ne prenant pas en compte tous les imprévenus que pourrait rencontrer ma lettre lors de son acheminement, j'aimerai savoir à quel moment la poster pour qu'elle arrive le jour J.
Merci :)

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
24 juil. 2016 à 00:41
Bonjour,

Plusieurs choses peuvent rentrer en compte.
Il faut tenir compte de l'heure, et l'endroit ou vous déposerez votre enveloppe.
Dans une boite aux lettres au coin de la rue ? Une "simple" poste"? un centre de tri ?
Ensuite, il faut tenir compte de l'heure ou vous la déposerez.
Dans la théorie, je dirais qu'il faut déposer votre lettre le mardi si vous voulez qu'elle arrive le jeudi.
Après, suivant les villes ou vous habitez (vous et votre ami), ça peut même arriver le lendemain.
Tout dépendra des critères cité ci-dessus.

@+
3
Merci beaucoup ! J'ai suivi votre conseil et je l'ai posté le mardi soir. Elle est arrivée le jour J et ça a fait son effet.
Bonne journée :)
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
14 août 2016 à 10:31
De rien, c'est avec plaisir ;-)
Merci pour votre retour.
0