Installer et utiliser phpExcel et symfony

Fermé
franckyaz - 23 juil. 2016 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2016 à 21:32
Bonjour,

depuis quelque jour j arrive pas à avancer avec mon projet de soutenance parce que j arrive pas à bien installer phpExcel.
je dispose d un dossier Classes qui se presente comme ceci:
Classes/PHPExcel
ici le dossier PHPExcel contient tous les autres fichier comme IOFactory.php et autre
et
Classes/PHPExcel.php.
avec les recherches que j'ai fais juska maintenant je dois copier cette bibliotheque dans mon repertoire vendor et vue que dans mon controller je dois utiliser la methode createReader de la classe PHPExcel_IOFactory du fichier IOFactory.php, ($objReader = PHPExcel_IOFactory::createReader($inputFileType)) et que je dois aussi exploiter les fonction du fichier PHPExcel.php se trouvant à la racine de mon repertoir Classes,
voilà comment j'ai procedé:
j'ai copié le dossier Classes dans mon repertoire vendor ( notons qu' à la racine de ce dossier se trouve un fichier PHPExcel.php et un dossier PHPExcel; ce dossier PHPExcel contient toutes les fonctions autres fonctions de la bibliotheque ).
dans mon controller je mets ceci:
--use Classes/PHPExcel/IOFactory /* pour interpreter PHPExcel_IOFactory::createReader() */
--use Classes/PHPExcel /* pour inclure PHPExcel.php */

mais quand j execute j ai cette erreur ci:
PHPExcel_IOFactory' not found in C:\wamp\www\newTheme\src\camtel\statistiqueBundle\Controller\statistiqueController.php line 186.

je ne sais pas si c est l arborescence de mon repertoire Classes qui n est pas bon ou j'utilise mal les deux lignes de mon controllers.

resoudre ce probleme serais un vrai ouff de soulagement pour moi.
jespere que quelqu'un pourra m'aider.

1 réponse

Salut,

pourquoi ne pas utiliser un bundle, ou, si c'est déjà un bundle pourquoi ne pas utiliser composer ?

En voici un qui fonctionne sur 2.x (3.x je ne sais pas) et qui est encore maintenu :
https://github.com/liuggio/ExcelBundle


׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
0