Probléme eos credirec suite rachat

evanhayden - 22 juil. 2016 à 10:00
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 juil. 2016 à 15:03
Bonjour,
moi aussi j'ai été contacté par eos credirec qui me réclamé une somme de 7000 e. Ne savant pas qui s'était j'ai fais la morte. Après plusieurs harcèlement de leur part j'ai pris contact avec eux. Ils ont racheté un dossier de créance auprès de la diac suite à un achat de voiture donc le crédit n'a pu être soldé. Une décision du tribunal m'oblige a rembourser . Ce qui est normal.
Je n'ai jamais eu de contact de la diac. Un jour j'ai contacté la diac qui m' a dit le dossier est clos. Je n'est rien compris !!!!! et 6 mois plus tard eos credirec qui me réclame cette créance.
Quels sont leur droit et que dois je faire.
Merci de votre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 22/07/2016 à 15:04
Bonjour

Tu avais une dette auprès de DIAC actée par un Jugement.

Cette dette a été 'titrisée' à vil prix (Cession des droits à EOS..). Celui ci réclame le paiement, normal.. Le dossier est clos chez DIAC mais reste ouvert chez EOS..

Mais- attention- il convient de vérifier le montant de la somme! En particulier seuls les intérêts datant de moins de 5 ans sont exigibles..

Le mieux serait de se faire assister par une Asso de Consommateurs..

A+
0