Installer google chrome ou firefox sur acer aspire one.

Fermé
Nicolas - 22 juil. 2016 à 09:17
 jns55 - 25 juil. 2016 à 20:19
Bonjour,
Comment installer Google chrome ou Firefox sur linux linpus lite acer aspire one?
Contexte : mon lycée a donné aux élèves de seconde, moi y compris, un petit acer aspire one, mais sous linux, un système d'exploitation que je ne connaissais pas jusqu'alors, voilà pourquoi j'ai beaucoup de mal à l'utiliser. Je n'arrive pas à installer Google chrome. Dès que je vais sur le site, je clique sur "télécharger chrome" et à la fin du téléchargement, une page s'ouvre sur l'ordinateur avec une sorte de lien ou de code comme pour continuer quelque chose mais quoi?
Après quoi, je vous saurais gré de me venir en aide!


A voir également:

1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
22 juil. 2016 à 09:29
Bonjour,
Sur linux, le fonctionnement n'est pas le même que le windows.
Sur Linux, tu trouves les programmes dans des dépôts. Généralement, l'installation se passe en ligne de commande dans ce genre
sudo apt-get firefox

Le code varie en fonction des distributlions ( version du système d'exploitation )
Dans certain cas, comme ubuntu, il y a un magasin et tu peux rechercher ton programme et l'installation se passe de manière automatique.
Pour ton problème direct, voici un lien qui explique bien le processus:
http://astuces.absolacom.com/systeme/installer-firefox-3-sur-acer-aspire-one-linpus/

Si tu as des questions, n’hésite pas.

-1
Je ne comprends rien, dès que je fais Alt+F2, on me demande de taper une commande, donc j'écris google-chrome-stable_current_amd64(4)deb mais après il est inscrit "commande non trouvée". Je ne comprends rien du tout!
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539 > Nicolas
24 juil. 2016 à 20:26
Taper une commande c'est dans ce genre là:
sudo apt-get firefox

sudo pour le mode administrateur
apt-get pour aller chercher
firefox le programme désiré.

Dans la suite il y a
sudo make install
0
jns55 > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
Modifié par jns55 le 25/07/2016 à 20:23
Salut
Des paquets .deb sur linpus lite, ça va pas le faire : Linpus est dérivée de Fedora pas de Debian !
Sous linux on ne télécharge pas un logiciel n'importe où sur le web comme on le fait sous Windows. On passe par le gestionnaire de logiciels ou de paquets intégré à la distribution et c'est lui qui télécharge et installe les logiciels choisis, c'est plus simple et surtout beaucoup plus sûr.

Entre nous, linpus est une distro complètement pourrie, tu ferais mieux de virer ça et d'installer une distro plus digeste, c'est pas ce qui manque.
D'où ils les sortent ces aspire one sous linpus ? ça date pas mal ce matos !
Et il n'y a pas d'accompagnement pour la mise en oeuvre de ce matériel ? Pas même un petit briefing sur comment installer un logiciel ?
0