Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP Valide

Fermé
Vernas - 21 juil. 2016 à 16:06
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 29 juil. 2016 à 18:18
Bonjour,

je sais que mon sujet se trouve dans beaucoup de forum, j'ai hésité à le publier, mais là je suis réellement dans une impasse.

Comme le dit le titre je n'ai plus de connexion une fois le diagnostique établi, le message d'erreur est : Connexion au réseau de local n'a pas de configuration IP valide.

Pour vous expliquer, je dispo de deu connexion internet, donc deux F.A.I. différent
un plus ancien me sers pour mes déplacement, partout ou je vais il suffit de branchez le modem sur mon pc portable pour avec internet ...
et le deuxième réseau est uniquement pour la maison, celui-là fonctionne en wifi comme en réseau local sans problème.

mais désormais depuis quelque jours l'autre réseau ne fonctionne plus que sois disant sa configuration Ip n'est pas valide pourtant je l'utilisais encore ya pas longtemps, sans problème.

merci de m'aider à trouver une solution

Richie !

A voir également:

3 réponses

ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
27 juil. 2016 à 07:11
Bonjour Vernas,

Pouvez-vous nous dire quel est le 1er abonnement ?
Est-ce Orange avec une livebox en dégroupage partiel ou un bon vieux modem ?

D'avance, merci ;o)
0
Bonjour,

merci pour la réponse, pour en faite livebox je ne sais pas ce que c'est,
je ne sais pas si c'est dû au fait que je suis en Belgique et probablement un système différent. à vrai dire le réseau qui pose problème fonctionne avec un modem qui se connecte avec un câble Ethernet, se modem, n'a pas de connexion wifi, si je veux quand même me connecter au wifi avec ce modem en question je branche un câble Ethernet entre le modem et un routeur qui redistribue le réseau en Wifi.

d'habitude j'utilise ce réseau en wifi, mais ya peu de temps le routeur ou le chargeur de routeur est je pense HS, donc plus de wifi lorsque je suis en déplacement, alors je me suis retourné en connexion avec le câble et c'est là que je constate que le réseau ne se connecte plus j'ai fais ce fameux diagnostique et c'est que je vois ce problème et en faisant un tours sur les forum je vois que mon problème n'est apparemment pas isolé beaucoup sont dans la même situation que moi.

Et comme je suis pas spécialement une bête un informatique .... Me voilà !
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
29 juil. 2016 à 18:18
Bonsoir Vernas,

Livebox, c'est la box du fournisseur d'accès à l'Internet Orange.

Si vous êtes en Belgique, vous devez avoir Belgacom, Bouygues Telecom, etc...

Pour votre modem (Peut-on avoir la marque et le modèle ?), il se branche sur une prise "T" téléphonique et vous connectiez votre point d'accès WiFi.

Je ne peux pas m'avancer plus, sans connaître votre type de modem ;o)

@+
0