PVAdjustColor.strings KESAKO ,,

Fermé
mimidupyla56 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 21 juil. 2016 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2016 à 17:59
Bonjour,

J'ai un message -à l'ouverture-
A quoi ceci "PVAdjustColor.strings" correspond-il ??

Merci Bcp



4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 11:42
Bonjour,

il s'agit d'une ressource de traduction présente dans certaines applications Apple. Les applications contiennent toutes leurs ressources originales en anglais, et sont traduites dans la langue utilisées lors de l'installation d'OS X.
Par exemple dans Aperçu, dont le nom original est Preview, pour la traduction en français :



Quand à savoir pourquoi ce message à l'ouverture ? (d'ailleurs à l'ouverture de quoi ?), faudrait connaître les circonstances et conditions exactes du moment.

Cordialement.


0
mimidupyla56 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
21 juil. 2016 à 14:10
Merci Francis. A l'ouverture de ma session (du Mac, quoi) j'ai 1 fenêtre qui dit : Aucune apli. n'est figurée pour ouvrir le document PVAajustColor.strings et m'invite a rechercher une appli (internet) ou choisir 1 appli existante dans mon ordi. Mais je ne sais pas laquelle prendre (Apercu ??). Voilà !!

Suis je claire ??

Merci

(au fait ; peut on envoyer des pièces jointes sur ce forum pou rappuyer les discussions?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 14:40
Il y a du y avoir un "truc" qui s'est passé à un moment donné. Il n'y a aucune raison d'ouvrir ce fichier lors de l'ouverture de sa session.

Va dans Préférences systèmes... puis sur Utilisateurs et groupes,
tu sélectionnes ton compte utilisateur, et tu cliques sur le bouton "Ouverture" qui se trouve dans la partie droite de la fenêtre.
Vérifie que que la liste donne comme éléments devant s'ouvrir à l'ouverture de ta session. Ce fichier ne devrait pas y être. Si il s'y trouve, tu le sélectionnes, et tu cliques sur le petit signe - en bas de la fenêtre pour le supprimer.

Ce type de fichier pour s'ouvrir avec des applications de traitement de texte, mais ça n'a pas d'intérêt. Il ne faut rien modifier dans ce fichier.

Tu peux poster une image dans un message sur ce forum en suivant les explications données ici :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Cordialement.
0
mimidupyla56 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
22 juil. 2016 à 20:11
Francis,

En fait cela ne fonctionne pas La fenetre est revenue. J'ai re-essayer (plusieurs fois d'annuler ou même êe masquer mais a l'ouverture de la session la fenêtre revient)<; desesperant .... Une autre idée ??

Merci .
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 22:29
Bonsoir,

essaie dans un premier temps, de démarrer depuis la parution de secours, puis de faire une réparation du disque selon cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

ensuite, lance l'application App Store, et de là lance la mise à jour OS X 10.11.6 depuis Mise à jour... cela va peut-être remettre d'équerre l'application Aperçu qui doit être corrompu ...
0
mimidupyla56 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
23 juil. 2016 à 09:56
OK je tente mais pour éviter de faire une bévue : la "démarrer depuis la parution de secours" c'est quelle manip je suis pas sure sure .... Merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2016 à 12:35
c'est expliqué dans le lien que j'ai mis juste au dessus :)
0
mimidupyla56 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
23 juil. 2016 à 14:19
Merci j'avais seulement un doute. J'ai fais 1 rei-nstalletion avec mon DD ext. Impossible de re-installer l'OSx avec Apple, car impossible d'entrer mon ID : les lettres sont remplacée par d'autres caractères ( michele devient mrcùe$& , par exemple) le clavier semble étranger . Que faire dans ce cas : le clavier est bien français dans les préférences , et le seul). J'ai pourtant mis le français comme langage,
Merci encore et encore
0
mimidupyla56 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 juil. 2016 à 20:53
Bonsoir
je dois re installer mon OSx (car probleme pas résolu ) mais la fenetre "identification Apple" (qui est an anglais (??) ne reconnait pas mon clavier . J'ai des lettres et signe dactylo autre que ceux que je tape. par exemple m^cé`le au lieu de michele. La langue definie dans la pomme est bien le français et rien d'autre , que faire??
Merci
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2016 à 17:59
Bonsoir,

Je suis là, mais j'ai laissé mon Mac 3 jours sans l'allumer, j'ai passé 3 jours à faire des grosses réparations sur ma voiture. Donc, en bleu de travail plein de cambouis au milieu de mes outils et pièces de rechange... :) ça change de l'ordi :)

Pour ré-installer OS X, je suppose que cela à été lancé depuis internet sur les serveurs Apple. Un erreur de choix a du être faite à un moment donné. Pas la meilleure méthode de toute manière. Je préconise de se faire une clé USB d'installation selon cette page que j'ai rédigée pour :

https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Ensuite, démarrer le Mac depuis cette clé, cela se fait en gardant la touche ait enfoncée pendant la phase de démarrage, puis choix de la clé comme support, et ré-installation ensuite.

Lorsque le choix de la langue se fait, juste avant le début de l'installation, il faut bien veiller à choisir le français.
0