Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[WAMP] Comment créer une base de donnée MySQL

Desperate-pupil 130Messages postés 31 juillet 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 18 mai 2012 à 00:33
Coucou à tous,
J'ai un problème avec le logiciel WAMP et je suis donc bloqué !
Je désirerais créer une gallerie Coppermine et jusque là, je pense avoir effectué toutes les bonnes démarches, à savoir : télécharger le dossier Coppermine, le mettre sur mon serveur FTP, mais maintenant, j'ai entendu dire que je devais créer une base de donnée MySQL.
J'ai donc installé WAMP sur mon ordi mais je n'arrive pas du tout à me créer une base de donnée...
Est-ce que quelqu'un s'y connaîtrait assez pour me dire ce que je dois faire pour créer ma base de donnée MySQL avec WAMP ?
Merci beaucoup d'avance. ^^
Lire la suite 

[WAMP] Comment créer une base de donnée MySQL »

7 réponses
Réponse
+3
moins plus
Alors creer une base mysql eh ben tu aurais du prendre carement easyphp c'est encore plus facile
EasyPhp a plusieur logiciel comme WAMP, il possede 1 serveur Apache, 1 serveur Mysql, l'installation de PHP et phpadmin.
Une fois installer plus besoin d'aller dans mysql phpadmin et la (c'est mysql mais en version graphique),
Puis apres tu va sur le site www.siteduzero.com (ou .fr si sa marche pas) tu vas dans la rubrique php et tu verra dans cette rubrique comment creer une base mysql

Bonne chance
drjarode - 15 oct. 2011 à 10:30
si t'est pas capable de répondre à sa question... abstient toi de faire des commentaire
il demande des infios sur WAMP et pas EasyPhp
lami20j- 15 oct. 2011 à 15:37
Salut,

si t'est pas capable de répondre à sa question... abstient toi de faire des commentaire
il demande des infios sur WAMP et pas EasyPhp

Ce qui mets en doute peut être la lecture ou la compréhension du message et pas sa capacité.
En tous cas, tu n'est pas poli sur ce coup.

lami20j

P.S. Tu as bien remarque que je n'ai pas dit que tu es mal élevé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP ! ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

il y a aussi XAMPP

Le kit pour Windows 98, NT, 2000, XP et Vista. Cette version comprend : Apache, MySQL, PHP + PEAR, Perl, mod_php, mod_perl, mod_ssl, OpenSSL, phpMyAdmin, Webalizer, Mercury Mail Transport System pour Win32 et NetWare Systems v3.32, Ming, JpGraph, FileZilla FTP Server, mcrypt, eAccelerator, SQLite, et WEB-DAV + mod_auth_mysql.

il n'est pas plus difficile à installer et utiliser que easyphp
en revanche pour son contenu vous n'avez qu'à lire la liste :-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As tu un console mysql sur WAMP ?
Sinon install easyphp, tu gagneras du temps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sa réponse va se tarder, je UP parce que je cherche aussi. Quelqu'un peut au moins référer sur ce qu'EST une base de données DANS WAMP ? On ne parle pas de EasyPhp ou autre et on est sur un PC si je ne m'abuse.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [WAMP] Comment créer une base de donnée MySQL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?