Rechercher : dans
Par :

[WAMP] Comment créer une base de donnée MySQL

Dernière réponse le 19 aoû 2007 à 09:03:49 Desperate-pupil, le 10 aoû 2007 à 00:09:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Coucou à tous,

J'ai un problème avec le logiciel WAMP et je suis donc bloqué !

Je désirerais créer une gallerie Coppermine et jusque là, je pense avoir effectué toutes les bonnes démarches, à savoir : télécharger le dossier Coppermine, le mettre sur mon serveur FTP, mais maintenant, j'ai entendu dire que je devais créer une base de donnée MySQL.
J'ai donc installé WAMP sur mon ordi mais je n'arrive pas du tout à me créer une base de donnée...

Est-ce que quelqu'un s'y connaîtrait assez pour me dire ce que je dois faire pour créer ma base de donnée MySQL avec WAMP ?

Merci beaucoup d'avance. ^^

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [WAMP] Comment créer une base de donnée MySQL » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql Voir L'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

Desperate-pupil, le 18 aoû 2007 à 12:51:05

UP ! ^^

Répondre à Desperate-pupil

2

neo2099, le 18 aoû 2007 à 21:36:18

Alors creer une base mysql eh ben tu aurais du prendre carement easyphp c'est encore plus facile
EasyPhp a plusieur logiciel comme WAMP, il possede 1 serveur Apache, 1 serveur Mysql, l'installation de PHP et phpadmin.
Une fois installer plus besoin d'aller dans mysql phpadmin et la (c'est mysql mais en version graphique),
Puis apres tu va sur le site www.siteduzero.com (ou .fr si sa marche pas) tu vas dans la rubrique php et tu verra dans cette rubrique comment creer une base mysql

Bonne chance

Répondre à neo2099

3

lami20j, le 18 aoû 2007 à 22:10:45

Salut,

il y a aussi XAMPP

Le kit pour Windows 98, NT, 2000, XP et Vista. Cette version comprend : Apache, MySQL, PHP + PEAR, Perl, mod_php, mod_perl, mod_ssl, OpenSSL, phpMyAdmin, Webalizer, Mercury Mail Transport System pour Win32 et NetWare Systems v3.32, Ming, JpGraph, FileZilla FTP Server, mcrypt, eAccelerator, SQLite, et WEB-DAV + mod_auth_mysql.

il n'est pas plus difficile à installer et utiliser que easyphp
en revanche pour son contenu vous n'avez qu'à lire la liste :-)) lami20j

Répondre à lami20j

4

jahora, le 19 aoû 2007 à 09:03:49

As tu un console mysql sur WAMP ?
Sinon install easyphp, tu gagneras du temps.

Répondre à jahora