Amazon digital prélèvement : se faire rembourser les 49 euros

Résolu
Amazonophobe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - Modifié le 13 oct. 2021 à 19:43
 Luiji - 17 oct. 2022 à 15:47
Bonjour,

Je constate un prélèvement abusif de 49€ sur mon compte bancaire au profit d'Amazon pour une carte Premium que je n'ai pas sollicitée.
Aucun message d'Amazon ne m'a informé de ce prélèvement que j'ai découvert en examinant mes comptes. Il m'est impossible d'avoir accès à mon compte Amazon car le mot de passe du compte ne peut être changé.
N'étant pas le 1er à signaler les pratiques d'Amazon, je m'étonne qu'ils puissent poursuivre leurs pratiques.
Que faire pour obtenir le remboursement voulu, pour faire cesser ces pratiques.

52 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
Modifié le 3 mai 2021 à 14:37
Salut.



La livraison prioritaire gratuite est disponible sur des millions d'articles éligibles. Pendant la période d'essai gratuit de l'offre Amazon Prime, nous avons fixé les frais de livraison à seulement 1 centime par livre pour une commande contenant des livres et expédiée par Amazon.
En cliquant, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions générales d'Amazon Prime. A l'issue de l'essai gratuit de 30 jours le programme sera automatiquement converti en inscription facturée EUR 49,00 par an. Votre moyen de paiement par défaut ou, en cas d'échec, un autre moyen de paiement enregistré sera débité de EUR 49,00 pour le an qui suit et chaque an par la suite, et vos avantages continueront automatiquement. Si vous ne souhaitez pas convertir votre essai gratuit ou pas renouveler votre abonnement payant, rendez-vous dans les paramètres de Votre compte et choisissez « Ne pas continuer » ou « Fin d'adhésion », et votre moyen de paiement ne sera pas débité pour le an suivant.


Donc quand vous passez la commande faites attention.

Y a aucune escroquerie chez Amazon




Je n'ai pas d'action chez eux mais faire de la mauvaise pub à une grande startup où des ouvriers en bavent pour préparer vos commandes ( vu à la TV en caméra cachée) et qui sont payé le minimum et sous constante surveillance esclavagiste, c'est vraiment pas gentil vos propos et c'est pour eux que je voulais réagir.

Sur ce bonne journée

90
Merci pour les info j'ai immédiatement annulé cet arnaque de 49€ dont j'étais victime aussi! et je devrais être remboursé d'ici a 2/3 malgré sa jour je vais quand même le passé un coup de fils!
2
J'ai annulé mon renouvellement une semaine avant (j'ai eu la confirmation d'amazon) mais à la date du renouvellement ils m'ont prélevé 49 euros.
Oui, c'est bien de l'escroquerie volontaire.
4