Posez votre question Signaler

[Ubuntu] Changer la langue de Firefox

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 13 mai 2015 à 20:20
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible de changer la langue de mon navigateur internet, en l'occurence Mozilla Firefox, car celui-ci est en Anglais, et j'aimerais le faire passer en français.
Si non, que dois-je faire avec le fichier d'installation de mozilla pour linux, qui est en francais, mais dont je ne sais pas quoi faire?
Merci de votre aide,
Antoine
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
Rholala comment vous vous compliquez la vie !
Suffit de faire sa :
Système --> Administration --> Prise en charge linguistique --> Chercher "French" --> Il doit y avoir un trait, cocher la case ou ya le trait.
t1981- 26 juil. 2013 à 02:31
sur mon bureau je n'ai ni "Applications - Outils système - paramètre système - prise en charge des langues" y aurait-il d'autres mots clefs?
Répondre
SquirFly- 21 déc. 2014 à 22:42
Sur Unity, c'est Paramètres système > Prise en charge des langues > français
Répondre
Bomberguys 336Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 21:01
Applications - Outils système - (paramètre système - prise en charge des langues) j'ai pas ()
Répondre
Bomberguys 336Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 22:01
Je trouve pas le trait aurais tu un screen ?
Répondre
Galawin 831Messages postés lundi 27 août 2007Date d'inscription 17 novembre 2013Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 21:48
C'est vieux ce post.
Ça a surement changé depuis !
Je suis pas sur Ubuntu actuellement, je ne peux que te conseiller d'aller voir excellente documentation http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#prise_en_charge_du_francais
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
;;;Bonsoir à tous, j'ai installé jolicloud, firefox est en anglais, j'ai beau tout essayé, je n'y arrive pas a le mettre en francais...

sick@SickEEE:~$ sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr
[sudo] password for sick:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr

Et je ne sais pas comment désinstaller firefox sous linux, l'un de vous pourrait gentillement m'aider?
Vous remerciant d'avance.
Cordialement
Suprajim
Aarson 108Messages postés jeudi 28 juin 2012Date d'inscription 22 octobre 2013Dernière intervention - 11 août 2012 à 16:42
essaie sudo apt-get remove firefox
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, je crois que c'est très simple, essaie:
1- Option
2- Onglet contenu
3- Langues

J'espère que cela te conviens! Bye
Tite-etoile- 27 avril 2012 à 18:41
J'ai essayé cela mais mon navigateur est toujours en anglais :/
Répondre
EziO69- 17 mai 2012 à 11:19
Bonjour , j'ai le meme probleme que tous le monde ici mais le mien est en russe et je ne comprend absolument rien et pour trouvé option je sais pas ou il est jai regardé dans Firefox en orange en haut a gauche mais non il n'y ai pas ( jai fais traduction ) , quelqu'un pourrait m'aider svp ??
Répondre
pierre102- 18 août 2012 à 15:11
C'est pour apporter une priorité dans les sites web français ce que vous avez fait!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Allez voir par ici, c'est bien expliqué...

http://www.theodys.org/...

Perso, j'ai essayé vos trucs et il ne marchaient pas chez moi ! C'est pour ça que je suis allé voir ailleurs...
lami20j 21514Messages postés jeudi 4 novembre 2004Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 8 octobre 2012Dernière intervention - 11 avril 2008 à 13:05
Salut,

il fallait montrer ce que tu as essayé, puisque nos trucs fonctionnent très bien.
si chez toi ne fonctionnent pas, il sera peut être intéressant de voir pourquoi.

Répondre
franck- 12 oct. 2008 à 08:21
je confirme, le tutoriel de theodys est excellent. merci
Répondre
Galawin 831Messages postés lundi 27 août 2007Date d'inscription 17 novembre 2013Dernière intervention - 20 févr. 2011 à 00:12
Non le lien marche toujours
Répondre
t1981- 26 juil. 2013 à 02:32
chez moi hs également!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr
lami20j 21514Messages postés jeudi 4 novembre 2004Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 8 octobre 2012Dernière intervention - 6 avril 2008 à 11:39
Salut,

mardisoir, le dimanche 6 avril 2008 à 01:43:18
c'était peut être la fatigue ;-)
Répondre
mardisoir- 6 avril 2008 à 11:42
super... génial... Merci !
Répondre
Franzux 9005Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 octobre 2014Dernière intervention - 6 avril 2008 à 11:42
Pas de quoi ;)
Répondre
kris.cola- 9 nov. 2011 à 13:17
Moi ils disent :

" E: Impossible de trouver le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr "

Je fais quoi??

merci !
Répondre
Franzux 9005Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 octobre 2014Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 14:14
En même temps, c'était il y a plus de 3 ans...

Le paquet a changé de nom, désormais, il s'appelle firefox-locale-fr.

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
jon- 7 oct. 2013 à 17:35
Bonjour

Plusieurs méthodes rassemblées sur ce tuto récent du site Ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/firefox
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi aussi je ne sais pas englais courament je veusc frencais
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

affiche le résultat de la commande
cat /etc/apt/sources.list
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci pour ton astuce !

Bonne soirée :)

Antoine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dans le terminal tape cette commande:

sudo apt-get install firefox-locale-fr

Si ça marche pas ouvre le gestionnaire de paquets Synaptic si installé puis Ctrl F, tape firefox. Tu es supposé voir le paquet pour installer la langue en français. Tu coches et appliques.

Tu retrouveras le gestionnaire de paquets Synaptic dans Système, Administration.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour changer la langue d'un quelconque logiciel sous Ubuntu, tu as juste à mettre l'OS en français, et supprimer l'anglais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le sujet étant vieux, la réponse est devenue imprécise.
Sous Ubuntu 14.10 : Paramètres système > prise en charge des langues > premier onglet "langues" > bouton "installer/supprimer des langues" : décochez "anglais" puis appliquez les changements.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1. Taper dans la barre URL de Mozilla : about:config
2. general.useragent.locale, double cliquer dessus et mettre fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Ubuntu] Changer la langue de Firefox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.