Comment passer de windows vista à windows 10

Fermé
danv - 20 juil. 2016 à 13:57
bazfile Messages postés 53710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 juil. 2016 à 14:12
Bonjour à la communauté,
Je désirerai passer de windows vista qui est actuellement le système d'exploitation de mon ordinateur, vers windows 10. Comment procéder. Le système d'exploitation windows 10 vient il (écraser) le système windows vista ou faut il créer une nouvelle partition ? Les logiciels par ce changement n'en sont ils affectés ? Voilà toutes les questions que je me pose avant de faire le changement. Le système windows 10 est il payant ? A t'il la même configuration (avec un Centre de Sauvegarde et de Restauration sur une autre partition que celle de C ou tous les logiciels y sont répertoriés) ?
J'espère que vous saurez me renseigner au mieux, car j'ai peur de ce changement et n'étant qu'un petit utilisateur de l'informatique, j'envisage le pire car cela fait 8 ans que j'utilise windows vista. Mais j'en suis presque sûr windows va sûrement abandonné ce système dans les années à venir et il faut se préparer à tout.
Je vous remerçie d'avance pour les éléments que vous m'apporterez pour que je passe à cette transition.
Cordialement,
D. VALETTE
A voir également:

2 réponses

MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
20 juil. 2016 à 14:08
Bonjour,
Déjà, le PC supportera-t-il Windows 10 ? Vista étant très ancien, ce n'est pas sûr...
0
bazfile Messages postés 53710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié par bazfile le 20/07/2016 à 14:12
Bonjour,
Passer de Vista vers Windows 10 est payant.
Le mieux est de tout écraser et d'installer une version propre de Windows 10, dans ce cas il faut prendre soin de sauvegarder ce qui doit l'être.
Pour l'installation il est possible de créer un DVD ou une clé USB bootable de Windows 10 avec cet OUTIL DE MICROSOFT.
Il est aussi possible de trouver des clés pas trop cher sur EBAY.



bazfile contributeur sécurité.
0