Perte des paramètres de démarrage windows

Résolu/Fermé
adem-flake Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 22:55
adem-flake Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 23:34
Alors il vient de m'arriver un truc pas cool. J'ai malencontreusement coupé le courant après avoir commencé à éteindre l'ordinateur mais alors qu'il n'était pas encore complètement éteint, et depuis ce moment-là, à chaque démarrage il s'affiche des informations comme quoi "windows ne peut pas charger le profil stocké localement" puis "windows va se connecter avec un profil temporaire, les modifications effectuées à ce profil seront perdues quand vous vous déconnecterez".

C'est à dire que windows démarre comme au premier jour, avec le fond d'écran ciel bleu et coline verte, la souris lente, aucun favoris enregitrés dans le navigateur, etc., sans pour autant que mes données aient été perdues (tout est bien là dans mes documents). Quand je veux lancer ma session (administrateur), il recommence comme ça.

Alors peu m'importe de devoir tout reparamétrer (de toutes façons il dit que le profil stocké a été endommagé), ce que je veux c'est qu'il arrête de lancer ce profil temporaire qui ne retient pas les modifications. J'ai essayé de réinstaller windows, mais il refuse catégoriquement, en me disant que si je fais ça, comme la version installée est postérieure (mise à jour) par rapport à celle du CD, alors il ne pourra pas conserver les fichiers. Est-ce que ça veut dire que je ne peux plus réinstaller windows sans formater totalement mon disque dur ? Et est-ce qu'il y a une autre solution pour en finir avec le profil temporaire de démarrage ?

Merci beaucoup à ceux qui essayeront de m'aider :) ...
A voir également:

5 réponses

adem-flake Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 1
9 août 2007 à 23:05
Merci pour la célérité de vos réponses. Ca m'est arrivé cette après-midi donc j'ai rien à enregistrer de nouveau par rapport à avant. Mais je sais pas ce que c'est une restauration système...
1
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
9 août 2007 à 22:58
Essaie de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
0
darkalex63 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 1
9 août 2007 à 22:59
C depui longtemps que tu a se probleme ?

tu peu le fair revenir en arriere mais avan stock ce que tu veu sauvgarde
0
adem-flake Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 1
9 août 2007 à 23:33
Ca a marchééééééé !!!!!!!!!! Merci infiniment !!! Vous êtes vraiment forts !!!! (j'ai trouvé des explications sur la restauration de système en cherchant sur google, et voilà c'est fait, comme si rien ne s'était passé).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adem-flake Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 1
9 août 2007 à 23:34
Pardon fallait que je coche problème résolu, je suppose.
0