Bonjour,
Je possède un serveur sous free-eos 1.3.3 et un serveur sous sme 7.2, le serveur free-eos est le seul visible depuis internet mais j'aimerais que certains services délivré par le serveur sme (qui est dans le même réseau et qui a aussi accès à internet) soient aussi visible depuis le net. A savoir que le serveur free-eos (serveur only) est en DMZ derrière un modem routeur linksys WAG200G.
Comment serait il possible de faire passer les deux serveur en DMZ (en gros : que chacun des deux serveurs aient leurs DNS propre malgré qu'ils sont sur la même adresse IP et de ce fait que je puisse atteindre leurs services depuis le net).
Pour le moment j'ai regardé plusieurs manière de configurer le réseau mais sans succès, j'ai regardé du côté de NFS mais j'ai des problèmes dans sa configuration (idée de déporter les répertoire de la sme dans une ibays de la free-eos).
Si vous arrivez à dispatcher des services de plusieurs serveurs vers un principal, vos manip m'intéressent surtout si vous utilisez free-eos ou sme.
Merci bcp ;-)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0