Transfert photos sur clé EMTEC 16 GB; 2 in 1 Flash Drive USB

Résolu/Fermé
Pierre de Cussac - 18 juil. 2016 à 15:35
 Pierre de Cussac - 18 juil. 2016 à 16:45
Bonjour,
J'ai acheté une clé EMTEC 2 entrées: USB3.0/micro- USB en espérant charger les photos de mon SAMSUNG SM-G318H avec la micro prise USB que je brancherai ensuite sur mon PC.
J'ai bien eu un défilement de 189 clichés que j'ai sélectionnés, mais mon PC me répond que le périphérique est vide.
Je cherche donc comment me procurer un mode opératoire.

Si un membre connaît la manip je lui serais reconnaissant.
Cela dit je transfère bien mes vues en reliant mon smartphone avec un cordon 2 fiches USB; mais la possibilité d'utiliser cette clé me paraissait intéressante et m'offrait en même temps une sauvegarde de mes photos.

Encore merci et bien cordialement

Pierre Giraud
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
18 juil. 2016 à 15:50
Bonjour,

Effectivement ce type de clé usb est pratique... cependant pas compatible avec tous les téléphones. Il faut un téléphone compatible avec une fonction "OTG" ce qui est rarement le cas des entrées de gamme.

Malheureusement le votre ne semble pas être compatible avec cette fonctionnalité et ne peut donc transférer des fichiers directement vers votre clé usb.
0
Pierre de Cussac
18 juil. 2016 à 16:45
Bien compris. Merci encore à Mr Judge-DT

Pierre
0
Pierre de Cussac
18 juil. 2016 à 16:00
Merci beaucoup à Mr Judge - DT.
Du coup je vais rechercher un appareil un peu plus performant car celui que j'utilise actuellement me pose bien d'autres problèmes.
Merci encore

Pierre
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
18 juil. 2016 à 16:30
Une liste des terminaux compatibles "OTG" peut être trouvée ici https://www.kingston.com/france/fr/usb-flash-drives/otg ;-)
0