GPS mio c220 à mettre a jour

Fermé
thonybibi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 20:57
 Richard 55 - 27 juin 2010 à 00:14
Bonjour
J ai un GPS Mio c220 et je n'arrive pas a le mettre à jour concernant les radars. Je me suis pourtant inscrit sur internet mais lorsque j'arrive a la 4ème étape, on me dit que mon numéro de série est déjà utilisé alors que pourtant mon gps est neuf!!!
Si quelq'un pourrais m'aider....
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

BONJOUR?J'ai un gps mio c220 et je voudrais mettre à jour celui-ci comment faire?de plus je ne sais pas comment faire pour créer un compte merci de m'aider.
15
Bonjour Amine.
Sur le site Mio tu ouvre un compte en deux minutes avec ton n° de série.
0
saliu pomogi
0
j ai gps comme toi ,je suis allé sur un forum . j'ai trouvé un autre moyen de mettre les radars à jour. suis les instructions et ça marche sans soucis.. et en remerciant renaud

retour d’expérience pour le MIO c220 France.

Pour revenir sur mes posts précèdents, j’ai acheté ce GPS il y a 3 mois maintenant. Il était livré avec la version 3.3 de miomap.
Comme il l’était prévu, j’ai activé la fonction radars du GPS. Rien de plus simple, il suffit de créer un compte chez Mio ( gratuit pendant un an) et de lancer miosync 1.2 ( expliqué sur le site) en l’ayant au préalablement configuré pour télécharger la mise a jour des radars.
Il ne vous reste qu’à aller dans le menu avancé pour cocher la case radar ( attention, si vous ne capter pas le signal, la fonction n’apparaîtra pas).
Apparemment tout semble parfait. Mais si vous regardez d’un peu plus prés, vous verrez que nombre de radars sont indiqués à leur emplacement mais ils sont surtout indiqués dans le mauvais sens. Et là, problème car votre GPS ne vous avertira pas……
Au début, je passais mon temps a rechanger le sens du radar manuellement mais, dés le rechargement suivant de la base de données chez Mio, celui-ci rechangé de sens.
J’ai également perdu tous les radars après un rechargement de la base de données.
Enfin, la catastrophe !!!! je pensais avoir réussi à résoudre le problème en rechargeant miomap3.3 mais, l’espoir a été de courte durée…
J’ai essayé de contacter le service technique de Mio mais, c’est également la catastrophe là aussi. L’opératrice a écouté mon pb et m’a indiqué qu’elle me donnerait la solution par e-mail. 30 mn après, j’avais l’e-mail et pour réponse: recharger la base de données…….

J’ai donc décider passer outre leur base de données et de passer par la base de donner de http://www.wikango.com

Je vais donc vous expliquer la marche à suivre et je dois avouer que ça marche plutôt bien.
Et c’est à la porté d’un débutant
En gros, il vous faut pouvoir accéder au système d’exploitation ( Windows ce) de votre gps.
Pour cela, il vous faudra téléchargé 2 logiciels (Mio-C250-Mio-Transfer et MioTransferHackC250 )
Ensuite, il faudra généré la base de donner avec un logiciel (csv2asc ) et faire un copier/coller dans votre gps.

1 : télécharger « Mio-C250-Mio-Transfer » sur le site de mio http://www.mio-tech.be/fr/support/C250-telechargements.php

2 : Télécharger « MioTransferHackC250 » (attention de ne pas prendre « Mio_Transfer_Hack » qui ne fonctionne pas) sur le site suivant : http://www.fredlynx.info/util.php?Clef=4&Child=4&NbPage=2&Page=1

3 : Télécharger « csv2asc » sur ce site http://miojaco.mioskins.net/

4 : Installer « mio-c250-moi-transfer » sur votre ordinateur.

5 : Remplacer le fichier « miotransfer.exe » du programme précédent par celui issu de « Mio Transferhackc250 »
Vous pouvez maintenant brancher votre gps au port Usb ( il est reconnu comme nouveau périphérique) et lancer « mio transfert ». Vous pourrez maintenant voir l’arborescence de windows CE qui est dans votre GPS.

6 : effacer le répertoire miomap qui est dans votre GPS. Pas de soucis, un message d’erreur apparaît sur votre gps et celui-ci parait bloqué.

7 : tout en laissant branché votre gps au port usb, lancer le programme de réinstallation de votre gps que vous avez eu sur le cd livré avec l’appareil. L’installation est assez longue surtout sur la fin ( le dernier segment de la barre d’installation peut mettre 15 mn).


8 : redémarrage de votre appareil. Celui-ci va rester figé sur la page de démarrage. C’est normal. Vous appuyez 10 secondes sur le bouton marche/arrêt et vous prenez l’option redémarrage. Votre appareil redémarre et il est maintenant vierge de tout radar.

9 : lancer le programme « csv2asc » qui se charge d’aller rechercher la mise a jour des radars sur le site alertegps qui lui, met les radars dans le bon sens et bien positionnés.
Vous pouvez utiliser l’aide fournir avec le logiciel ( touche f1).

10 : le dernier logiciel vous génèrera 2 fichiers : « POIUpdates.upd » et « SpeedcamUpdates.spud »

11 : réutiliser « miotransfert » pour accéder a l’arborescence de votre gps.
- effacer le fichier poiupdates.upd qui se trouve dans miomap/miotc/pois/ et mettre celui généré par csv2asc
- effacer le fichier speedcamupdates.spud qui se trouve dans miomap/poi/ et mettre celui generé par csv2asc

12 redemarrer le GPS et c’est fini.


Ps : il est nécessaire d’effacer le fichier miomap de votre gps ( étape 6) sinon, la base de données de mio s’ajoute a celle d’alerte gps. En faisant comme ça, j’étais sûr de partir sur une base saine. Vous ne risquez rien, au pire, vous avez toujours le cd de réinstallation
Il y avait sans doute plus simple mais, ça marche…

Attention, après cette manip, vous ne pourrez plus utiliser l’outil miosync 1.2 pour mettre a jour votre base de données à moins de réinstaller miomap 3.3 sur votre gps via le cd d’installation.
Soit, la base de données d’alertesgps est mis a jour tout les mois ( celle de mio tout les jours) mais pour ma part, je préfère avoir les radars parfaitement positionnés

Pour ceux qui sont sceptiques, allez voir sur votre gps a ces coordonnées
50.143 ; 3.373. le radar se situe a beauvois et il mesure dans le sens ouest est et dans votre GPs ?

Autre exemple : coordonnées 50.2959 ; 3.8535, le radar mesure dans le sens ouest est. Et chez vous…
Et dernier exemple, à tours (47.3962 ; 0.70727), sur votre GPS il y a au moins 5 radars a ces coordonnées mais tous sont paramétrés pour vous avertir dans le sens Poitiers paris alors qu’il mesure et flash l’autre sens de circulation. Trop sûr de mon GPS, ce radar m’a coûtait 1 pt et 45€ (retenue 91 km/h au lieu de 90)

J’espère avoir été utile et bon courage au possesseur de mio c220
Merci à Gpspassion pour leurs forums….

Renaud







8 : redémarrage de votre appareil. Celui-ci va rester figé sur la page de démarrage. C’est normal. Vous appuyez 10 secondes sur le bouton marche/arrêt et vous prenez l’option redémarrage. Votre appareil redémarre et il est maintenant vierge de tout radar.

9 : lancer le programme « csv2asc » qui se charge d’aller rechercher la mise a jour des radars sur le site alertegps qui lui, met les radars dans le bon sens et bien positionnés.
Vous pouvez utiliser l’aide fournir avec le logiciel ( touche f1).

10 : le dernier logiciel vous génèrera 2 fichiers : « POIUpdates.upd » et « SpeedcamUpdates.spud »

11 : réutiliser « miotransfert » pour accéder a l’arborescence de votre gps.
- effacer le fichier poiupdates.upd qui se trouve dans miomap/miotc/pois/ et mettre celui généré par csv2asc
- effacer le fichier speedcamupdates.spud qui se trouve dans miomap/poi/ et mettre celui generé par csv2asc

12 redemarrer le GPS et c’est fini.


Ps : il est nécessaire d’effacer le fichier miomap de votre gps ( étape 6) sinon, la base de données de mio s’ajoute a celle d’alerte gps. En faisant comme ça, j’étais sûr de partir sur une base saine. Vous ne risquez rien, au pire, vous avez toujours le cd de réinstallation
Il y avait sans doute plus simple mais, ça marche…

Attention, après cette manip, vous ne pourrez plus utiliser l’outil miosync 1.2 pour mettre a jour votre base de données à moins de réinstaller miomap 3.3 sur votre gps via le cd d’installation.
Soit, la base de données d’alertesgps est mis a jour tout les mois ( celle de mio tout les jours) mais pour ma part, je préfère avoir les radars parfaitement positionnés

Pour ceux qui sont sceptiques, allez voir sur votre gps a ces coordonnées
50.143 ; 3.373. le radar se situe a beauvois et il mesure dans le sens ouest est et dans votre GPs ?

Autre exemple : coordonnées 50.2959 ; 3.8535, le radar mesure dans le sens ouest est. Et chez vous…
Et dernier exemple, à tours (47.3962 ; 0.70727), sur votre GPS il y a au moins 5 radars a ces coordonnées mais tous sont paramétrés pour vous avertir dans le sens Poitiers paris alors qu’il mesure et flash l’autre sens de circulation. Trop sûr de mon GPS, ce radar m’a coûtait 1 pt et 45€ (retenue 91 km/h au lieu de 90)

J’espère avoir été utile et bon courage au possesseur de mio c220
Merci à Gpspassion pour leurs forums….

Renaud
10
bonjour
je trouve que le son du mio c220 est trop faible!!!!

impossible de rouler les vitres ouvertes et avec la radio alors !!!!!!!!
on entend rien!!
et vous? trouvez vous le son assez fort ?


merci
3
Très bien, mais je n'ai pas de fonction pour générer le fichier upd. Pour ceux qui n'ont pas compris : Télécharger manuellemnt les mise a jours sur alerte gps.com. Ensuite, lorsque tu ouvres csv2asc, tu mets le fichier compressé téléchargé dans la première ligne, tu cliques sur 1.2.3. ensuitetu recherches les fichiers.asc dans le dossier de destination (ligne3 du prog). Si comme moi tu ne peux générer de fichier upd, tu télécharges le prog suivant : miomap autovelox (tu trouves sur les forums mio. Lui va te générer un fichier upd que tu peux mettre sur ton gps avec le programme mio transfer.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai reussi a generer un poiupdates mais pas speedcam
1
ahelle1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 1
7 févr. 2008 à 16:21
Bonjour Renaud et bravo pour cette provcédure. Je rencontre u problème : une fois miotransfert installé et GPS connecté par USB au PC : l'arborescence du GPS à droite ok mais arborescence du PC = néant, donc impossible de copier !
Tu vois d'où viens ce bug.
Merci,
Marcel.
1
salut je viens d acheter mon mio c 220 et cet ete je part en espagne et j aimerais telecharger une carte europe mais je ne sais pas sur quel site aller si vous pouviez me guider merci beaucoup
1
Bonjour,
sur le site de Mio là : http://www.mio-tech.be/shop/index.php?cPath=34&sort=2a&filter_id=45&listing=1, mais elle ne sont pas gratuites.
0
arf même problème pour moi j'ai eu leurs réponse ci dessous
Pour faire la sauvegarde de vos POI:

1. demarrez miomap v3
2. cliquez sur Parametres dans le coin a droite
3. cliquez sur avance
4. cliquez sur Utilisateur Donnees Management (User data management)
5. cliquez sur Sauvegarde Donnees ( backup Data)

seulement problème le point 3 je l'ai pas sur l'écran du gps un autre problème de taille le gps ne se déclare pas sur vista
et mdr viens de changer mes ordi alors suis dans la mouise peut rien faire avec le c220
purée une belle daube
1
Bonjour,


Au cas où, j'ai failli avoir le même problème en retapant le n° inscrit derrière l'appareil.
Le chiffre 6 est un 5 mal imprimé!
Il faut bien vérifier et comparer avec le n° inscrit et bien lisible sur la boîte.

C'est une piste peut-être...


Yvan
0
Bonjour,
Desole mais je n arrive pas a telecharger avec csv2asc
je mets l adresse www.alertgps.com mais ca ne me sort rien
merci de ton aide

PS : MIO C220 grosse merde quand meme, acheter un gps avec mise ajour incluse, et la mise ajour ne fonctionne meme pas c lamentable
0
Bonjour,
j ai reussi a me connecter mais le logiciel ne m a pas genere de fichiers upd
0
Bon finalement reussi

et maintenant : plus la possibilite d activer les alertes radars dans mio

je comprends rien
0
MEME PROBLEME, JE NE PEUX PLUS CONFIGURER LE SON DES RADARS
0
ahelle1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 1
31 janv. 2008 à 22:02
Si l'un d'entre vous a testé la solution de Renaud, et réussi : merci de me contacter : je bloque avec un fichier dll (....cochonnerie)
à +++
marcel
0
bonjour sur http://www.wikango.com il propose de telecharger très bien mais quand on connait pas quelle Navigon Mobile Navigator on on fait comment moi j'ai un mio c220


- Navigon Mobile Navigator 4 GPS
- Navigon Mobile Navigator 5 GPS
- Navigon Mobile Navigator 4 PDA
- Navigon Mobile Navigator 5 PDA
- Navigon Mobile Navigator 6 PDA
- Navigon Mobile Navigator 6 GPS


merci a tous
0
Bonjour
J'ai un Mio C220 et je voudrais ajouter le programme de Mio: POI loader.
Seulement, pas moyen de trouver le chemin d'accès de la carte SD du GPS.
Une solution?
Merci à vous.
0
J'aimerai savoir comme je doit mettre mon GPS a jour, GPS mio C220,merci d'informer, puis actuellement j'ai besoin et j'ai travail avec.
merci d'avance, mes salutations
0