Lancement automatique macro lorsqu'une cellule est modifiée

Fermé
Simon - 17 juil. 2016 à 16:49
 Simon - 17 juil. 2016 à 20:00
Bonjour,

Je réalise un projet sur Excel et sur une feuille, j'ai deux tableaux. J'ai des boutons d'option (cases rondes sur laquelle il faut cliquer pour l'activer) en haut de la page et en fonction du bouton coché, j'essaie de masquer l'un des deux tableaux.
Mes boutons font varier la valeur de la case A458 tout en bas de ma feuille. J'ai essayé la macro suivante, qui ne marche pas

Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Range("A458"), Range(Target.Address)) Is Nothing Then
Call Tables_aliments_bouton_fourrage

Sub Tables_aliments_bouton_fourrage()

If Rows("5").Columns("A").Value = "Fourrages" Then
Application.ActiveSheet.Range("tables_aliments_concentrés").Rows.Hidden = True
ActiveSheet.Range("tables_aliments_fourrages").Rows.Hidden = False
Rows("256").Hidden = True
Else
Application.ActiveSheet.Range("tables_aliments_fourrages").Rows.Hidden = True
ActiveSheet.Range("tables_aliments_concentrés").Rows.Hidden = False
Rows("256").Hidden = False
End If
End Sub

End Sub


Je bloque depuis un moment donc si vous avez une idée du problème, je suis preneur!

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
17 juil. 2016 à 17:54
Bonjour,

Ce n'est pas que ça ne marche pas, il ne se lance même pas : erreur de compilation.
et si tu lisais le message d'erreur et que tu en tenais compte ?
eric
0
Je n'ai pas de message d'erreur. J'ai d'ailleurs séparé les deux macros (qui sont entremêlées dans le code que j'ai publié plus haut) mais ça ne marche pas mieux... Bizarrement, quand je clique sur "Exécuter Sub" ça ouvre la fenêtre avec le nom de toutes les macros comme quand j'en crée une à partir du bouton "Macro" de l'onglet "Développeur"... Ca te dit quelque chose?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
17 juil. 2016 à 19:52
Je n'ai pas de message d'erreur. J'ai d'ailleurs séparé les deux macros (qui sont entremêlées dans le code que j'ai publié plus haut)
Tu n'as plus de messages d'erreur, nuance...
Tu ne peux pas lancer une macro événement manuellement (sauf Workbook_Open() etc)

Quel est le code maintenant ?
Et ça ne marche pas ne veut rien dire.
0
Simon > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
17 juil. 2016 à 20:00
J'ai trouvé la solution autrement, merci quand même de ton aide. Et désolé si je parle avec un langage de débutant, j'en suis un!
0