Commande sur AliExpress pour la première fois

EzraAkuma Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 23:30
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 17 août 2019 à 09:53
Bonjour a tous ! J'ai installé l'appli AliExpress et j'ai commandé quelques trucs il y a de cela 10 jours
Mes commandes sont dans l'onglets Mon Compte > "Biens en attente de confirmation" et ils n'ont pas décollés du pays d'origine d'après le suivis proposé sur l'appli
Est ce normal ? Que dois-je faire sinon ?
Besoin d'une réponse claire et rapide merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 15/07/2016 à 23:54
Bonjour

Si vous avez choisi une livraison standard (le contraire d'express) fait pas s’exciter. Faut compter 30-45 jours pour recevoir son colis (mais ça c'était écrit sur la page de présentation du produit et lors de la finalisation de la commande).

A partir du moment ou le colis est entre les main de la poste local il peut se passer 15 jours avant que le colis prenne l'avion, et encore je suis généreux :)

Dans tous les cas certaine poste chinoise mettent 10 jours avant d'actualiser le status de suivi d'un colis, il arrive bien souvent de le recevoir avant qu'il soit indiqué comme arrivé dans le pays de destination.

Ah oui il est parfois plus sympa de suivre sont colis sur un agrégateur de site de suivi, genre www.17track.net/fr , c'est plus détaillé et il y a une fonction traduction (pas forcément compréhensible pour les novice)

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas...

J’oublié le "en attente de confirmation", c'est pour vous, quand vous aurez reçu le colis, pour valider qu'il est bien arrivé.
0
Bonjour !! je viens de faire une grooooosse connerie !!!!! première commande sur ce site bref et j'essais de fouiller pour voir où en est mon colis et comme une c……. je clique sur "confirmer la réception du colis"….(Or ben entendu, rien reçu et je n'arrive pas à revenir en arrière…..
Du coup dans mes commandes c'est marqué statut "terminé" donc j'ai peur de ne rien recevoir….
Quelqu'un aurait un conseil ???!!!!!! Merci d'avance!!!!!
0
je n ai toujours pas recu mes commandes pourtant l argent a ete retire de mon compte il ya 15 jours
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
17 août 2019 à 09:08
15 jours? Ce n'est rien.. Attendre encore minimum 2 semaines pour voir ce qu'il en est.. Le transport n'est pas rapide..
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
17 août 2019 à 09:53
Bonjour,

Pour un colis qui va venir de Chine, rien d’anormal.
Il faudrait arrêter de tout vouloir tout, tout de suite.
Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas si longtemps que ça, les délais de livraison venant d’un pays asiatique, c’était souvent 6 à 8 semaines minimum.
Et c’est toujours le cas suivant le mode de transport.

A plus.
0