Mémoire vidéo Dédié sur un Dell

Fermé
Ysaro1080 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 15 juil. 2016 à 20:37
Ysaro1080 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 19 juil. 2016 à 15:08
Bonsoir Bonjours,

Après plusieurs recherche et ne trouvant pas ma réponse,j'ai donc décider de poster ma question moi même. J'ai acheter un dell latitude E6430s récemment et je possède une carte graphique Intel HD 4000, j'aimerais augmenter la mémoire vidéo via le BIOS mais il est totalement différent des BIOS que j'ai pu voir auparavant ( ceux avec le fond bleu ) je ne peux rien modifier dans mon bios que ce soit dans les option vidéo de ma carte graphique. J'ai entendu dire qu'il est impossible d'augmenter la mémoire vidéo dédié mais d'autre prouvent le contraire. J'ai aussi vu que dépendant de la mémoire vive on peut faire monté sa mémoire vidéo ( 2GB 256mb - 4GB 512mb - 8GB 1024 mb ) Je possède que 32 bits de mémoire vidéo qui est très peu suffisant pour jouer au jeu, j'arrive à tourner tout les jeux ( même récent , Rider Of Icarus,.. ) mais mes FPS sont faible à cause de ma carte graphique car je possède toute les condition nécessaires pour jouer à un jeu, J'ai un processeur intel inside core i5 2.6Ghz et 8GB de ram.
Et aussi j'aimerais savoir quel est la différence entre La mémoire vidéo et la mémoire vidéo dédiée ? lorsque je part dans le site " sysemrequirementlabs " qui permet de voir si notre config est bonne pour jouer à un jeu dans les recommandations il est écris des fois " Video ram " ou " Video ram dedicated " J'ai 1.8Gb de video ram mais pour ce qui est du dédié c'est un peu de la bouse.

J'espère que je serais plus informé grâce a vos prochaines reponse.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 17/07/2016 à 01:18
Bonjour, la mémoire vidéo est une réserve de données graphiques stockées temporairement par la carte graphique. Donc, temps qu'elle n'est pas pleine les performances de la puce graphique ne seront pas bridées.

Une carte graphique premier prix ou un chipset intégré comme le HD Graphics en consomment très peu car ce sont des composants très peu performants. Une grosse carte graphique utilisée sur un écran à très haute résolution aura en revanche besoin de beaucoup de VRAM pour faire fonctionner certains jeux 3D.

Ce qui fait la performance d'un composant informatique, c'est avant tout son architecture et en second lieu sa fréquence de fonctionnement.
De la mémoire vidéo il y en a toujours largement assez car le coût de fabrication est faible et les néophytes en raffolent (à tord) : du pain béni pour les marketeux qui n'en finissent plus de se frotter les mains et vendre des cartes anémiques plus cher avec beaucoup plus de VRAM qu'elles n'en ont besoin.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Ysaro1080 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
19 juil. 2016 à 15:08
Merci pour toutes ces informations ;)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
17 juil. 2016 à 03:55
Salut

Non tu n'as pas du tout ce qu'il faut pour tourner des jeux. Un Igp, c'est pour regarder des films au maximum et c'est tout...
0
Ysaro1080 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
19 juil. 2016 à 15:07
Pourtant j'arrive à tourner beaucoup de jeu à 60 fps et d'autre à 20 ( plutôt fluide )
0