Sauvegarde windows vista

Résolu/Fermé
elise - 9 août 2007 à 19:24
 ludo68 - 27 nov. 2011 à 09:50
bonjour à tous, je viens d'acheter un HP pavillon, le vendeur m'a conseillé fortement la sauvegarde du système d'exploitation windows Vista (logiquement affiché au démarrage), il s'est affiché puis rien.Où retrouver cette procédure de sauvegarde.Merci! une néophyte...
A voir également:

6 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
9 août 2007 à 21:04
Bonsoir Elise et bienvenue a toi sur le site ...

Pour faire une sauvegarde de ton ordinateur, il faut que tu aille dans le Panneau de configuration, tu bascule vers un affichage classique en haut à gauche, ensuite tu double clic sur Centre de sauvegarde, ensuite tu va dans Sauvegarder l'ordinateur, par contre de préférence pour la sauvegarde choisit un disque sauf le C: qui en général est dédié au système d'exploitation. Ensuite il te suffit de suivre les étapes l'assistant devrait te guider pour la sauvegarde ...

Voilà en espérant que ça t'aidera, si tu as d'autres soucis par rapport à Vista, n'hésite pas !

Bon courage et bonne soirée !
4
bonjour,

je voudrai également fair une sauvegarde de vista, j'ai essayé de faire ce que vous proposiez, mais l'option "sauvegarder l'ordinateur" n'existe pas. que dois je faire?

merci de votre aide
0
Bonjour Delph.
Je viens d'acquérir il y a quelques semaines (fév.2009) un ordinateur ACER avec windows vista prémium édition familiale. Tout comme toi, je rencontre un problème pour la saugarde de mon ordinateur. Les premiers jours au démarrage il y avait une fenêtre qui s'ouvrait en proposant une sauvagarde de vista. Comme je n'avais pas de DVD disponibles, je n'ai pas pu faire cette sauvegarde. Après quelques semaines, j'ai acheté des DVD mais la fenêtre de sauvegarde n'est pas réaparue au démarrage. J'ai essayé en passant par le panneau de configuration sauvegarde et restauration mais il n'aparait que sauvegarde ou restauration fichier mais pas sauvegarde ordinateur. Voyant que tu as rencontré le même problème, as-tu pu obtenitr une solution et dans l'affirmative peux-tu me la communiquer. Je ne suis pas un as de l'informatique et des ordinateurs et je ne voudrais pas faire n'importe quoi. D'avance je te remercie.
JCL
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216 > JCL
9 avril 2009 à 10:33
Salut,
afin de relancer l'assistant de création des DVD, rend toi ici:

Démarrer>Tous les Programmes>Acer Empowering Technology>Acer eRecovery
Management

(plus d'informations ici: http://ftp.support.acer-euro.com/... )

0
JCL > .:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017
9 avril 2009 à 12:07
Salut Goox,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer pour voir si le résutat est OK.
JCL
0
JCL > .:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017
9 avril 2009 à 12:59
J'ai enfin pu faire ma sauvegarde sans aucun problème. C'est top.
Encore une fois merci.
JCL
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 20:19
Salut,

essaye ceci: démarrer-->executer(si executer n'est pas présent, tu fait [touche windows]+r ) et tu tape:

C:\WINDOWS\SMINST\CD creator.exe puis tu appuie sur entrée

3
bébé81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
17 avril 2008 à 14:52
Bonjour à tous
Je voudrais formater mon pc car j'ai perdu pleins de programmes
Je voudrais remettre mon pc à neuf!
Comment sauvegarder windows?
Merci de m'aider
1
Salut, theanswer94,

Voila je viens d'avoir Vista 32bits et mon imprimante multi-fonction ( lexmark X1270 (connecté en USB ))est installet le pb est qu'elle ne veut pas imprimer ni scanner et les logiciels ne s'installe pas. Je suis un peu perdu. Par pitié, help me....Merci d'avance.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
19 août 2007 à 16:01
Il te suffit d'aller sur le site de constructeur et de téléchargé les pilote pour Windows Vista, le lien à suivre est le suivant :

http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&&req=:::::%27 target='_blank' rel='nofollow'>http://downloads.lexmark.com/...

Bon courage et bonne chance !
0
dcd > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
19 août 2007 à 18:28
ReBonjours,

Merci de m'avoir repondu aussi vite et un grand merci. Sa marche enfin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je nai pas reussi a metre en apliqation la solution sauvegarder windows vista pouver vous maider merci
0
bonjour jai acheter un acer aspire il ya deja un an de cela, je nai pas fais de sauvegarde de vista et je mapercoit que je ai reelement besoin maintenant,je lance le logiciel "centre de sauvegarde et de restauration",je clique sur sauvegarder les fichiers,une fenêtre saffiche et un message d'erreur saffiche quelque seconde apres :
"SAUVEGARDE MICROSOFT WINDOWS a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Windows va fermer ce programme et vous indiques si une solutions est disponible."
donc apres plusieurs essai toujours pas de reponse de windows =(
si quelqun a eu ce probleme ou sais comment le regler , je vous remerci d'avance.
(mon e-mail: gg1990@hotmail.fr)
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 août 2009 à 15:13
Bonjour,

Si vous n'avez pas de données a récupérer sur l'ordinateur, vous devez alors réinstaller le PC comme en sortie d'usine et pour se faire vous devez maintenir la touche Alt et appuyer à plusieurs reprise sur la touche F10 ou F11 pendant le logo Acer à l'allumage de l'ordinateur, par la suite en suivant les étapes vous devriez pouvoir réinstaller l'ordinateur, pas besoin ed CD ni de DVD tout se joue dans la partition cachée sur le disque dur permettant la réinstallation complète du poste donc systèmes d'exploitation et logiciel qui étaient livré avec à l'achat de votre PC.

Bonne chance et bon courage !
0
swolf > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
26 sept. 2009 à 15:06
j'ai eu le meme probleme; ta reponse m'a bcp aidé!
merci bcp!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > swolf
26 sept. 2009 à 18:19
De rien! Toujours un plaisir de venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ...
0