Je ne sais pas s'il y a un intérèt à posséder une carte réseau gigabit sur pont PCI,puisque j'ais,déjà une carte réseau intégré à ma carte mère.Mais,j'ais tenté le coup,pour augmenter le débit de ma freebox.
Voici,d'autres infos :
ma freebox affiche ces caractéristiques suivantes,sur TV :
lien ethernet :100baseTX-FD
mode routeur:désactivé
protocole:ADSL2
débit ATM down: 2436Kbp/s up:164Kbp/s (c'est mes limitations actuelles)
débit ATM Max down:8608Kbp/s up:1032Kbp/s(ce sont les limites que je ne pas atteindre)
Les 100Mbp/s que je récupère,ne proviennent pas de ma freebox(du moins je pense),mais plutot de ma carte réseau intégré à ma carte mère(limitée à 100Mbp/s),car j'ais trouvé ceci:
Dans,informations système :
périphèriques à problème : REALTEK RTL 8139/810x Family fast (carte réseau intégrée)
et
ressources matérielles;conflit/partage :
IRQ17 : REALTEK 8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC (là ou il ya ma carte réseau sur pont PCI)
Je pense donc que tu as raison(je n'aurais jamais les 1000Mbp/s)
Et,tu as visé juste car c'est bien un autre périphèrique(la carte réseau intégrée à la carte mère)qui a été détectée par la freebox.J'ais fait des essais,en désinstallant la carte réseau intégrée,mais elle se réinstalle automatiquement au démarrage de windows:ce qui perturbe le bon fonctionnement de mon autre carte gigabit sur pont PCI.
Il aurait donc fallu que ma carte mère ne dispose pas de réseau intégrée.Le problème aurait été vite réglé.
Tant pis...Mais,si tu as des astuces que je connais pas,donne-les moi.
Merçi de me répondre.