Redirection des ports se desactive

Fermé
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 11 juil. 2016 à 19:40
 satronicx - 23 juil. 2016 à 10:57
Bonjour,

Avant j'avais un routeur qui marchait bien et surtout pour l'attribution des ports, j'ai acheté un neuf moderne de la derniere generation chez mon fournisseur ADSL. Je constate malheureusement que les ports que j'ai attribué SONT desactivés sans que je sache les causes. J'ai fais des remarques au service technique maroc telecom, ils ont depeché quelqu'un, que lui meme ne sait pas comment parametrer les ports. Je l'ai convaincu que c'est la faute au routeur, il doit faire un rapport pour me changer. En attendant j'ai recuperé chez une personne un routeur type neufbox de srf que j'ai parametré avec les ports souhaité, et grande surprise aprés un jour d'utilisation les ports sont desactivés, (j'aurais voulu vous envoyer la capture d'écran mais je ne vois comment) Je voudrais comprendre ce phenomene.
Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
13 juil. 2016 à 13:32
J'attends toujjours , merci
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
13 juil. 2016 à 14:06
Slt

Quel rapport avec une Freebox ?

Qu'est-ce que tu appelles "ports désactivés" ?

Tu testes quoi ? Comment ?


0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
13 juil. 2016 à 15:43
la redirection des ports NAT
Nom - DVR
Protocole -TCP
Type Ports externes-8000
Adresse IP de destination -192.168.x.x
Ports de destination -8000
-Activation

j'ai un neufbox sfr et sur la colonne activation on peut activer ou desactiver, et lorsque tous les ports sonts actives apres de moins de 24 heures sont desactivés. Ici j'ai donné l'exemple d'un seul port, or 'en ai 4 ou 5 a parametrer. tous se desactivent.
merci pour le soutien
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
13 juil. 2016 à 23:29
allo
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
20 juil. 2016 à 16:06
trés étonné du fait qui n'y a aucun internaute ou moderateur ne puisse me répondre.
0
Jean jean > satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
Modifié par Jean jean le 20/07/2016 à 17:53
Salut,


Tu n'auras guère de réponses, à part peut être pour te dire que tu es le enième qui colle un routeur derrière sa box, selon mes souvenirs, ça peut marcher si on met la box en switch, mais si les routeurs sont rarement mis à jour, et donc parfois sujets au piratage, où est l'intérêt ? autant garder la box seule.

Maintenant, ouvrir des ports, pour quoi faire ? on peut aussi se poser la question, radio ? UPnP est activé quelque part ?
0
En cherchant un peu, ça peut marcher avec la freebox, en désactivant le mode routeur et à la condition que le routeur derrière l'accepte.

Essayer système D, si livebox ça sort en 192.168.1.1, brancher la livebox au port WAN du routeur, et bricoler si possible une autre plage de réseau local, genre 192.168.0.1 à 10, jamais essayé...
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3 > Jean jean
21 juil. 2016 à 22:30
Merci Jean jean
Je n'ai pas parlé d'un routeur derriere un autre, j'ai dis que j'ai un routeur reçu de mon operateur neuf, j'ai parametré les ports mais ce marametrage se désactif apres moins de 24 heures, refait plusieurs fois sans succés toujours pareils des fois 5 h ou 12 h et puis il se desactif. J'ai pris un autre routeur emprunté d'ami NEUFBOX de Free, j'ai refais encore le parametrage des ports et il me fait le meme probleme.
merci de l'aide
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
21 juil. 2016 à 22:33
les ports vont me servir pour mon DVR (camera de surveillance) et pour BItcomet et enfin pour Emule.
0
P2P tu ne sais pas vraiment ce que tu télécharges, ce n'est pas toujours le bon film... et des ports ouverts c'est tentant, probablement que ton routeur a un système de sécurité, heureusement pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
22 juil. 2016 à 15:39
merci pour votre continuité de ce poste,
Vous avez probablement raison de ce vous dites, mais je ne suis pas un fan de telechargement et de plus si un jour je telecharge quelque chose ce n'est tout le temps. Depuis que j'ai ce probleme je n'ai fais aucun telechargement. Moi qui voulais juste avoir mes ports a jour tout simplement. De plus mon DVR n'a pas de virus a transmettre. Bon revenir a votre remarque e vais supprimer tous les ports a l'exception celui du DVR, pour voir si votre pensée l'emporte. merci encore.
0
satronicx Messages postés 612 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
22 juil. 2016 à 23:34
Comme j'ai annoncé tout a l'heure j'ai laissé que le port du DVR, il s'est desactivé depuis mon dernier post a en se moment. Dons ce n'est pas une affaire de virus. Je me pose la question s'il n'y a pas un systeme de compte a rebour aleatoire dans les routeurs, et que je ne vois a quel endroit. Voila les references a titre indicatif c'est MTBOX Routeur TG799v2
0
" il s'est desactivé depuis mon dernier post a en se moment. Donc ce n'est pas une affaire de virus. "


Si les ports ouverts sont scannés, le firewall ferme peut être les vannes au bout d'un nombre défini de tentatives d'accès, c'est un comportement classique mais pas un cas général, voir les paramètres ICMP, ou " attaques " , si existant, bien se rappeler que c'est une protection...
0
Merci a jan jan et Luc, je ne vais pas vous embêter encore, si une idée vous illumine faite le moi savoir. J'attends une solution. Merci encore
0