Convertir fichier .wb3 (Quattro Pro) en .xls

Fermé
doc brown Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 16:04
 JPA - 6 nov. 2011 à 08:29
Bojnours à tous(tes),
J'ai une ancienne et précieuse (tout est relatif) bibliothèques de tableurs au format WB3 - Quattro Pro pour Windows.

J'ai cherché dans différents forum et sur Google (qui n'est pas non plus infaillible). N'ayant rien trouvé, je m'adresse à vous.

Quelqu'un saurait il faire la conversion salvatrice?
D'avance Merci.
A voir également:

6 réponses

Conversion de fichiers Quattro vers Excel
------------------------------------------
Excel (Microsoft Office) contient un dispositif de transcodage.
Il faut le demander lors de l'installation d'Excel. Choisir l'installation avec sélections par l'utilisateur, pas l'installation automatique standard. Voir ensuite le fichier Excel de help pour faire la manip. (Dans certains cas, il faut renommer (le suffixe seulement) des fichiers Quattro). Ça marche, je l'ai fait mais... On ne récupère pas tout ce qu'on avait avant. Si vos grilles Quattro sont relativement simples, ça ira. Si elles sont élaborées avec des boutons de déclenchement, des graphiques, des macro-instructions : c'est f... Vous n'en tirerez rien. Je suis dans ce cas !
0
Bonsoir

Telecharger un version de démo de quattro sur le site de corel ouvrez avec vos fichiers etenregistrez les au format xls
0
Merci, franc84120, d'avoir pris la peine de me répondre.
* Quand j'ai commencé à travailler sur Quattro, Excel n'existait pas !
Maintenant, je passe à Windows 7 et mon Quattro bourré de chiffres
et de programmation (macros) ne veut plus marcher. Je cherche à me
procurer un Quattro qui marcherait sur un Os à 64 bits. Magasins :
introuvable ; site Corel "download Quattro trial version" : ça ne
marche pas.
* J'envisage alors de tout transcoder sur Excel lequel Excel contient
une option de récupération de fichiers Quattro... C'est du bidon ! Ça
fait semblant de marcher mais on ne récupère pratiquement rien que
quelques chiffres épars.
* Passage aux grands moyens ! Monter une Virtual Box (Oracle)
qui fait tourner un Windows XP à 32 bits, niché à l'intérieur de
Windows 7. Installation de Quattro là dedans. Gagné, ça marche.
Encore merci et bonne année.
Balagan.
Balagan@scarlet.be
0
cocolyve Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
30 août 2011 à 18:32
Bonjour,

je suis à la recherche de QUATTRO PRO pour Windows version 1.
J'ai de nombreux fichiers que je n'arrive pas à convertir, je dois réinstaller QUATTRO PRO mais je n'arrive pas à remettre la main sur les 4 Disquettes d'origine. Si quelqu'un pouvait m'en faire une copie et me l'envoyer par mail ce serait super

Dans l'attente d'un retour positif.

Cordialement
Olivier
0
T'es marrant cocolyve ! Tu demandes des copies des disquettes de Quatro Pro. Je les ai. Je me ferai un plaisir de te les faire parvenir mais OÙ ? Je n'ai pas d'adresse mail pour toi, rien ! Note que Quattro ne marchera pas sur un système à 64b. Sur 32b, c'est ok.
Bye ~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocolyve Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 18:27
Bonjour et Merci Balangan,

tu peux me les envoyer à cette adresse:
olivier.morangis@gmail.com

Bye
0
Ce convertisseur OFFICIEL fonctionne meme avec Excel 2003 (il existe aussi une version excel 97)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1C98D09F-CE41-4F00-B5FD-812B69CD624C&displaylang=EN



Cout de l'operation : deux interrogations sur Google (en restant dans les 5 premiers liens !!!)
Avais-tu CHERCHE ???
-1
Infograf_ACG
26 mars 2008 à 16:31
Bonjour JDX,

Vous éconcez: Ce convertisseur OFFICIEL fonctionne même avec Excel 2003 (il existe aussi une version excel 97)

https://www.microsoft.com/fr-fr/


Votre solution s'applique effectivement jusqu'à la version 2003 de Excel... mais inapplicable à celle de 2007...
Je reçois toujours le même message merdique du FORMAT DE FICHIER NON VALIDE!

Existe-t-il un convertisseur que je n'aurais toujours pas trouvé (pour Excel 2007)?
Merci à l'avance de votre réponse, et aussi pour le bénéfice de tous les "chercheurs"
0
Aucun convertisseur Quattro vers Excel ne marche corredtement. J'ai tout essayé.
0
Enregistrez votre fichier quattro (.wb3 à partir de la version 7) en .wb2 (quattro 6), et ouvrez le avec Open Office Calc, (.odt), qui saura le lire. Il faudra ajuster l'expression de certaines cellules (nombre de décimales et alignement).
En espérant vous avoir été utile.
0