Rechercher : dans
Par :

[Sécurité] Destruction données disquette

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 22:33:31 Mocmoc, le 9 aoû 2007 à 15:38:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question est toute bête en théorie, mais je n'ai pourtant pas trouvé de solution:
comment faire pour détruire de manière definitive des données sur des disquettes avant de les jeter ?

En effet, je vide actuellement le sous-sol de mon entreprise ou etaient entreposés de nombreux archivages de dossiers confidentiels sur disquettes. J'aimerais donc vider le tout avant de les envoyer à la décheterie.

Le gros hic est qu'a vue de nez il doit y avoir au bas mot 10 000 disquettes (il y a 8 cartons de déménagement remplis à ras bord...)

Merci pour votre aide.
m0c

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Sécurité] Destruction données disquette » dans :
Télécharger Trilogie sécurité des données Voir Comme on dit, jamais deux sans trois, alors voilà la trilogie infaillible et performant. On le surnome la « trilogie sécurité des données» parce qu’il est composé de trois programmes de protection en tout genre. Trilogie Sécurité des Données...
Utiliser TrueCrypt pour protéger l'accès à ses fichiers VoirVoici deux vidéos qui vous expliqueront comment utiliser TrueCrypt pour sécuriser vos fichiers. est un logiciel gratuit qui permet de créer des disques chiffrés. C'est un logiciel gratuit et fiable. Création d'un volume chiffré TrueCrypt sous...
Windows 7 professionnel : sécurité, administration réseau VoirQu’attendre de Windows 7 professionnel en terme de sécurité des données, de cryptage et aussi en terme de d’administration réseau. La sécurité optimisée L'administration réseau simplifiée La révolution tactile : quel usage pour les pro...
Télécharger Encryption Tool VoirLa sécurité des données même sur un ordinateur sans connexion est primordiale si vous l’utilisez à plusieurs. Une des solutions préconisée est le cryptage. Encryption Tool est programme simple et efficace qui fait exactement ce qu’il doit...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...

1

Regis59, le 9 aoû 2007 à 23:47:53

Salut

Met le feu aux disquettes lol (mais pas trop pres d'une foret sinon tu vas etre au JT de 20H de PPDA)

Dans un endroit sur, au moins, t es sur que tout sera detruit.
Par contre, je ne sais pas si c est nocif pour l environnemment de les bruler....

A+ "J'avais rêvé d'un monde meilleur...Sans différence de couleurS...Egalité..."-MLK-

Répondre à Regis59

2

Mocmoc, le 27 aoû 2007 à 16:03:54

Salut

lol, j'y avait bien pensé mais bon, je suis pas sur que ça soit top pour l'environnement cette histoire... sans compter que je ne vois pas trop ou les faire bruler... quelqu'un a une autre idée ?

Je seche complétement...

Répondre à Mocmoc

3

Regis59, le 27 aoû 2007 à 19:59:38

Salut

Jok m'a donné quelques idées:

- L'electro aimant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectroaimant

- L'acétone:
Tu les plonges dedans mais attention de ne pas respirer de trop pres !

A+

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Regis59

4

Mocmoc, le 28 aoû 2007 à 17:42:29

Merci, ça avance, ça avance...
Par contre, je vois pas trop comment trouver un éléctroaimant assez gros pour tout faire d'un coup (j'ai pas envie de les faire une par une...)
Pour la seconde solution, je me demande si c'est pas un peu dangereux quand meme...

Sans compter qu'en plus, la solution doit pas couter trop chere... m0c

Internet Explorer 7.0

Répondre à Mocmoc

5

Regis59, le 28 aoû 2007 à 23:11:18

Re,

Sinon, tu les fous dans un compacteur. Ca va les detruire.

Pour l electro aimant, tape fabriquer un electro aimant sur google.

A+

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Regis59

6

disk, le 23 jui 2008 à 12:10:13

Je vais aussi détruire des centaines de disquettes.

Avez vous de nouvelles idées ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'acétone ?

Disk

Répondre à disk

7

PetroChina, le 10 aoû 2008 à 23:37:44

Le mieux reste de les détruire physiquement, l'acide me semble une bonne solution mais des mesures de sécurité s'imposent et je doute que tu puisses toutes les détruire en une seule fois.

Répondre à PetroChina

8

dorgane, le 10 aoû 2008 à 23:56:12

Lu,
bon des centaines voir milier serait un peu long xD :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7838008 destruction de donnees

Répondre à dorgane

9

cyrilpaddington, le 30 nov 2008 à 01:44:33

Bonjour
je tombe sur ce forum et sur ton message ;
cela fait peut-être un peu tard, mais avez vous résolu votre problème ?
car j'ai dans ce cas une solution à vous proposer ;
A bientôt, mon mail est cbadts@free.fr

Répondre à cyrilpaddington

10

N.M., le 4 fév 2009 à 22:33:31

Bonjour,

Concernant la destruction définitive de tes disquettes, j'ai la solution la mieux adaptée a votre problème.
C'est la destruction sécurisée sur site de tout type de documents (dont disquettes, disques durs, textiles, papiers etc...) dans des camions qui broient en confettis de quelques mm.
De plus, le tout est par la suite recyclé.
Donc, la destruction est sécurisée à 100% sous vos yeux en quelques minutes ( capacité de 2500 Kg/heure ), vous n'avez pas besoin de vous occuper de la manutention, ni de l'évacuation des déchets et enfin le tout est recyclé donc vous préservez l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

NM

Répondre à N.M.