rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[arnaque] worldpay Angleterre voiture acompte

tankalabomba, le jeudi 9 août 2007 à 15:23:16
bonjour, pour répondre aux messages lu precedement dans le forum "arnaques", je suis entrée en contact avec un dénommé Nicolas François vivant en angleterre. j'ai su dès le départ que c'était un arnaque car celui ci passait par caradisiaque pour vendre une mini cooper en très bonne état à un prix trop faible pour être pris au sérieux. (4500 euros). la voiture se trouvait en ecosse et il fallait verser un acompte pour pouvoir le faire venir en france avec un soi disant délai de rétractation. La transaction s'éffectuait par worldpay donnant ainsi une garantie à l'acheteur. (une assurance à hauteur de 15OOO euros). le complet paiement du prix devant s'effectuer dès réception du véhicule. ATTENTION AUX ARNAQUES ET MEMORISEZ BIEN LE NOM DE CETTE PERSONNE QUI NE SEVIT PAS UNIQUEMENT SUR UN SITE DE VENTE DE VEHICULE.
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bob_2312, le vendredi 24 août 2007 à 21:44:19
bonjour

t'on histoire m'interesse car j'ai le meme dileme

j'ai trouvé sur argus un 2005 36000 km pour seulement 5900€ qui es donné pour 19 000€ cote argus
le véhicule se trouve également en écosse et la perssone me garantie avec le payement world pay.

donc je lui passe la moitiée avec pay pal et elle ne touchera l'argnet que 10 jour aprés donc le temps de la livraison.
puis le véhicule livré j'ai un mois pour me rétractée ou lui donnée le reste.

Mais je sais pas verité ou arnaque pourtant la perssone à l'aire reglo, toute les coordonné et c une voiture française qui ne peut être validée pour l'Uk

world pay et t'il vraiment sécurisé sur les delais de payement et de remboursement

yves

2

cissou969, le lundi 27 août 2007 à 16:29:48
Bonjour. je pense avoir a faire a un meme probleme. j'ai un type PUIG STEPHANE qui me dis habiter en ecosse et me vends son audi a3 de 2005 , 8000 euros ! la cote est a 19800 euros ! il me dis de lui faire passer 4000 euros par western union ! puis le solde a reception de la voiture. je sens le traquenard ! merci de m'aider

16

inaès94, le mardi 11 septembre 2007 à 22:38:06
Bonsoir cissou, c effectivement une arnaque, je viens de perdre plus de 8000 euros, l'identité de stephane puig est utilisé pour vendre cette voiture mais ce n'est pas stephane puig.
La voiture existe mais puig n'est meme plus le proprietaire, j'ai porté plainte et suis en relation avec un detective, si quelqu'un c fait avoir par la meme personne ou par un "agent" world pay portant le nom de zahniser, ou qui possède la moindre information passé les moi, ca nous permettra peut etre de faire tomber ces sales arnaqueurs.
Merci
Agnès

58

masse078, le dimanche 14 octobre 2007 à 16:00:18
Bonjour,
Actullement j'ai le même vendeur qui se fait passer pour Stéphane PUIG. Il est en train de m'arceler par Mail pour que j'achete sa voiture une audi A4 à 8000 EU. je suis en train de le ballader pour essayer de le coincer. Pour le moment, j'ai eu une copie de la carte grise du véhicule.

masse078

3

dpasquet, le lundi 27 août 2007 à 17:12:55
Bonjour
encore la même arnaque que vous
elle concernait une opel astra GTC 1.9 CDTI de 150ch de 2006 pour 30000 kms vendue 5900 € alors que la côte est autour de 17000 €.
apres quelques echanges d'email (au départ je croyais que la personne avait oublié de saisir la dizaine dans son annonce) j'ai posé la question pourquoi un tel prix. même réponse que pour vous la femme s'était marié avec un français et venait de divorcer pour rentrer chez elle en écosse et comme le véhicule a été acheté en france elle ne pouvait pas le revendre en UK ni l'immatriculé la bas.
par contre la ou c'est fort je trouve c'est que la femme m'a envoyé le scan de la carte grise avec la même immatriculation que sur les photos et quand je suis allé vérifier auprès de la préfecture concernée c'était bien le bon nom de famille, la bonne version et la bonne immatriculation. le nom utilisé cette fois était GOGOI Céline.
alors faites très ATTENTION c'est une arnaque, j'ai failli y croire moi même mais quand on réfléchis un tout petit peu il faut bien se dire que ça n'est pas possible....

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
cissou969, le lundi 27 août 2007 à 21:43:35
bonsoir. merci pôur la reponse alors je vais faire un peu mieux que cette personne je vais la pieger a mon tour avec une escouade de gendarmes ! je vais m'amuser avec elle. j'espere bien qu'on va les faire sortir de leur trous...

36

samii, le jeudi 27 septembre 2007 à 17:57:56
Bonjour, cissou as tu etais au bout de ta demarche? as tu du nouveau de cette celine cogoi? y a t il un moyen de recuperer son argent?

merci d'avance de tes reponses

Samii

5

didoulye, le lundi 27 août 2007 à 21:49:56
Bonsoir
moi aussi je suis en relation avec cette cogoi celine qui me dit la mmee chose sur l'opel astra.
est ce que quelqu'un peut m'en dire plus
comment avoir la preuve que c'est une arnaque?
mci de me repondre rapidement

44

céline, le jeudi 4 octobre 2007 à 21:13:04
bonsoir,
Je suis Céline cogoi est comme vous l'a expliquer mr plug qui c'est fait berner comme moi.
Une certaine Jennifer de almeida m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle souhaitait acheter ma voiture opel gtc et comme elle habiter au canada avec besoin de preuve de mon identité pour faire un versement pour reserver la voiture
C'est comme cela que cette personne à eu toute mes coordonées (carte d'identité ....)
Elle ne m'a subitement plus donner de nouvelle une fois les infos obtenus
Quelque jours plus tard en voulant comparer les prix de ma voiture sur internet, j'ai trouver sur le boncoin ma voiture a vendre.
J'ai immmédiatement été porter plainte en gendarmerie et depuis le début de l'année cet personne ne cesse de mettre et d'enlevé les annonces sur internet.
Quelques personnes ( a ma connaissance ) l'on payer et forcement n'on pas vu la voiture.
Merci de diffuser cette arnaque car le problème c'est que si la personne réside réellement à l'étranger et bien la gendarmerie m'a dit qu'on ne pourrai rien faire
Croyez que je suis autant ennuyer que les personnes qui pense faire une affaire car à cause de cela ma voiture n'est toujours pas vendu.
Un enquête a été ouverte au parquet de Paris car il y a eu escroquerie.
En espérant que cette personne ne s'en tire pas comme ca et arrete d'utiliser mon identité !!

cordialement

6

cissou969, le lundi 27 août 2007 à 22:02:32
bonsoir. franchement une voiture avec 10000 euros de moins que la cote argus ! sé pas possible ! il suffit juste de reflechir. en plus je me vois pas envoyer 4000 euros dans la nature. au fait l'agent worldpay se nomme : ZAHNISER BECHETT 21 SPRING STREET LONDRES etle nom du soi disant vendeur PUIG stephane. ATTENTION sé une ANAQUE !

7

éourien, le mercredi 29 août 2007 à 11:27:30
Bonjour,

Mon histoire est quasi la meme que la votre pour l'achat sur le site LE BON COIN d'un véhicule de marque land rover
defender 110 de 2004 pour un prix de 7500 € au lieu de 17500 € (prix argus), la personne dit s'appeler jean François lopez est vivre en Ecosse et parle très mal le Français.
Je pense qu'il y a trop de similitude avec votre affaire, de meme cette personne me propose un paiement par worlpay avec tout une panoplie de garantie.
Il s'agit certainement de la meme arnaque alors ATTENTION AUCUNE TRANSACTION AVEC DES PERSONNES UTILISANT LES MEMES STRATAGEMES COMME JE VIS EN ECOSSE, le vehicule ne peut etre immatricule las bas , paiement par worlpay, prix trés attractif soit oubli d'un chiffre volontaire dans l'annonce.
Bon courage à tous
éourien

8

Didoulye, le mercredi 29 août 2007 à 12:16:21
Attention!!!
ceci est effectivement une arnaque il n'y a pas de voiture. l'ambassade de france en angletterre a meme lance un message d'alerte.Les mails de worldpay sont faux c'est simplement du fishing si vous avez ete victime de cette arnaque il faut porter plainte immediatement en esperant qu'une action de masse va finir par les coincés

9

bouthjer, le lundi 3 septembre 2007 à 14:29:18
Nous aussi sommes en contact avec un certain Christophe Guinet, qui nous propose une Golf IV en excellent état, 91000 km, de 2003, coté 7500 euros et vendu 5000 euros.Après quelques renseignement la voiture lui appartient bien; et c'est pareil il est en Angleterre et la voiture ne peut l'hommologuer là bas. Il veut que la transaction se face avec WorldPay,on verse la moitié de la somme au départ pour faire envoyer le véhicule à notre domicile et l'autre moitié après réception après un essai de 10 jours.Qu'en pensez-vous?Est-ce une ARNAQUE?

10

didoulye, le mardi 4 septembre 2007 à 10:25:05
Surtout laisse tomber
c une arnaque c sur.sachez qu'ils fonctionnent avec du fishing.j'ai ecris au vrai worldpay qui n'etait pas au courant de notre transaction et qui m'a bien precisé que leurs transactions ne passent jamais par western union mais uniquement par des moyens de paiement comme carte banquaire ou virement international.
donc bouthjer laisses tomber cette arnaque car tu ne vera pas la voiture.moi je vais porter plainte ce matin pour arnaque car il n'y a pas de voiture.
j'espere que mon malheur pourra sevir aux autres en leur evitant de se faire arnaquer aussi.

11

bb, le vendredi 7 septembre 2007 à 11:37:02
bonjour

voila je suis victime d une arnaque sur leboncoin.fr au sujet d une kawasaki zr750 annee 1999 28000km pour 1600 euro voila la procedure qu il utilise l annonce et situer a paris le mec dit s appeler marci versi et une fois apres premiere conversation sur mail je lui dit que je peu venir chercher l objet il me dit qu il est sur baris donc italie donc je lui dit comment fait on il me repond c pas un probleme je pe vous l envoyer je lui repond ok il me demande de passer par entreprise italienne transalpi transporti elle exite reelement suite les terme et de verser les 1600 euro ce que je n set pas fait des suite je leur envoye un mail dissant que je n est pas trop confiance et que je n est aucune garanti donc je leur propose un virement a l etranger de 800 euro et il reponde ok suite a sa un mail arrive et me dise que la motos et envoyer je garder contact constament avec le vendeur puis la societe que par mail donc je leur repond la motos arrive dans combien de temp etle vendeur me repons mardi de cette semaine ok tous se passe bien .Mardi arrive je trouve un mail de la societe dissant que la moto et bloquer a la frontiere francaise ce qui me parrait bizard enfin il me demande de faire un virement de 500 euro avec western union pour pouvoir debloquer car soit disant que c une assurance du territoire francais . Je suis trop naif car une motos c mon reve alors comme gt pres du but g dit ok suite au 500 euro que g envoyer il me reponde la transaction va pouvoir continuer et vous aurez votre motos le mercredi apres 17h00 trop comptent j attent toujour de recvoir la moto mais 2 jour plus tard rien je leur envoye un mail au vendeur et a la societe et je m aperçoit que plus personne ne me repond voila c tres dure a suporter car g une femme et une petite fille de 6 moi je ne travaille pas g mis de cote toute mes economis alors c un message que je voudrais faire passer ci un jour vous tomber sur une annonce et quil fo verser de l argent a luongo stefania via m de rosa 39 rome fg 71100 italie ne faite pas la meme ereure que moi .

ci vous avez des questions je pourait peut etre vous aider merci a tous cher camarade

babas.

26

cc, le vendredi 14 septembre 2007 à 23:35:01
Salut,
je viens d'avoir une histoire similaire a la tienne, apparemment avec la meme personne.
on fait des recherches, pour nous aider, peux tu nous donner les numéros de comptes de cette personne histoire de voir si ça correspond!
se serait sympa!
merci

28

mosla, le jeudi 20 septembre 2007 à 18:41:12
salut jai eu le meme probléme que toi en voulant acheté un hornet en italie la livraison devai se faire par transalpi transporti mardi a 17h mai rien ensuite jai recu un mail me disant ke le camion etai accidenté et que la moto etai endommagé et que jalai etre remboursé et depui rien , a tu eu une suite puisse que transporti existe vraiment ?ton til remboursé? le compte ou tu as envoyé les sous appartient bien a quelq'un? que c til passé pour toi ? merci davance

12

porkimi, le samedi 8 septembre 2007 à 18:14:54
Je suis homme de loi. Donc, je vais attirer également votre attention sur ce système de détournement d'argent:
Plusieurs annonces très attractives sont déposées sur les sites gratuits de ventes par internet (caradisiac, leboncoin, jannonce, topannonce, vivastreet, 321auto.....) A la lecture de ces annonces, vous découvrez l'affaire miracle, avec une plus value énorme sur un véhicule vendu sous argus. Au moment du contact par mail initialement, vous apprenez que le vendeur vient d'Angleterre, d'Ecosse, d'Afrique, de Crête.... et d'autres encore. Dans un français parfois à la limite de la maternelle, le vendeur vous propose de conclure l'affaire vous déclarant faire transiter le véhicule avec un volant côté gauche, et difficilement utilisable chez lui, par une société prévue pour ce type de vente. A savoir que vous devez envoyer un mandat, par Western Union, ou WolrdPay (ce qui veut également dire western union) une fois seulement après que la société de transit confirme que le véhicule est conforme à ce qui est convenu. A ce moment vous pouvez payer la somme. Cependant, vous ne recevrez jamais le véhicule car il n'existe pas de société de transit..... Et que les divers vendeurs s'appellent souvent par ces noms: Gary Smith, M François, M MOROTTI.....) Voilà votre argent perdu, sans possibilité de vous retourner contre une personne qui n'existe pas, mais qui a créée un compte temporaire.
Cette situation est identique lorsque vous vendez un véhicule. Ce type de personnage vous propose de vous l'acheter, par ce type de paiement. Vous recevez effectivement un paiement, mais généralement supérieur à ce qui est prévu. Ohhhh! Quelle erreur, vous devez donc l'encaisser, et rembourser la différence quand le mandataire vient chercher la voiture. Mais une fois le véhicule parti avec cette personne, votre banque, une dizaine de jours après, vous informe que le chèque n'est pas valable, ou est sans provision. Vous devez rembourser la banque: donc perte de votre véhicule, mais aussi du surplus rendu à l'acheteur: C'est du blanchiment d'argent, ou du détournement d'argent.....
Autre exemple, les certificats de non gage sont gratuits, sauf sur ce site:http://www.nongage.com/?gclid=CNH-_Y6dtI4CFSVsXgodtmYC1­w
En effet cette fois encore vous devez payer par Worldpay pour quelque chose de gratuit....... (western union...)
Faites très attention!

13

bb, le samedi 8 septembre 2007 à 19:08:19
salut cher monsieur

je vous remercie de tout vos conseil car a l avenir je ne ferait plus jamais confiance en c est cite est i fo punir tous c est escrot encore mercie

14

lalli, le lundi 10 septembre 2007 à 22:16:29
Bonsoir, il y a deux jours, nous avons contacté un vendeur d'un land défender 110 sur le bon coin à 8500 euros.
Au départ nous avons pensé à l'oubli du 1 puisque le 4x4 est de 2004 avec 56000 kms et toutes options, de plus quand nous avons été regarder l'argus il en cotait 10000 euros de plus! Bref le Monsieur s'appelle Lopez Jean François et est aussi reparti en Ecosse, et nous livre gracieusement le 4x4 car son cousin travaille pour une compagnie de livraison. Jusque là on peut y croire, sauf que à la réflexion on se dit que quelque chose cloche. Il m'a envoyé un certificat de non gage, mais quand on le regarde de plus près il a l'air un peu falsifié. Alors on a vérifié en préfecture et là il ne comprenne pas car il trouve deux 4x4 avec le même nom, mais deux départements différents!
Et puis c'est aussi comme pour les autres vous payez qu'une partie en euros, vous attendez votre voiture et quand elle arrive vous payez le reste. On y a presque cru, sauf que depuis nous étions intéressés par un autre véhicule aussi très récent, moins de deux ans, avec 32000kms, et là, je me suis demandé si je rêvais, car la madame le vend 8000 euros alors qu'il cote 18000, bref quand j'ai reçu son email, son message était identique à celui du défender sauf qu'elle repartait elle vivre à Londres, mais tenez vous bien peut être qu'ils sont tous d'une même famille unie, car elle aussi elle a un cousin qui travaille dans une compagnie de livraison, voilà, j'espère que d'autres personnes pourront nous éclairer à la suite de ses histoires!
Merci par avance

15

lalli, le lundi 10 septembre 2007 à 22:36:12
Bonsoir, est il nécessaire d'aller au commissariat pour déposer un dossier, par exemple la preuve des mails, photos, photocopies de cartes grises, attestations de non gage, ou est ce peine perdue. Tous ces éléments peuvent ils faire avancer une enquête par exemple?
Merci pour vos réponses.

17

Alilo, le mercredi 12 septembre 2007 à 17:02:11
merci pour toutes ces infos que vous avez tous fourni, j'etais en relation avec un monsieur du Royaume Uni, qui me proposait un New Beetle 1.9 cabriolet de 2005 à un prix tres attractif, adorant cette voiture depuis de nombreuse année, l'annonce ma tout de suite attirée.
Elle est semblable point par point à tout les messages du forum, paiement worldpay, verserment de 3000 euros d'accompte, livraison sous 10 jours, couverture assurance, etc, etc........ (la liste est longue.....).
je viens de repondre à ce gentil monsieur, que je lui garantissais l'achat de la voiture par un chéque de banque,et non par worldpay, j'attend sa réponse qui je pense je viendra jamais s'il est un arnaqueur de la bande des votres.
En tout cas merci à tous, d'avoir prit le temps d'écrire vos aventures, malheurs et péripéties, car je nn'ai pas les moyens de perdre de l'argent, et j'ai absolument besoin d'une voiture, et là sans vous je pense que je n'aurais bientot plus eu ni l'argent, ni la voiture.
pour info le mien se nomme : Mari june
Alilo

18

mamane, le mercredi 12 septembre 2007 à 19:38:22
bonsoir,moi c le meme une audi tt quattro 225CV de 2004 et 19000MK pour 8500euros,elle s'apelle MME ERBEIRA BRIGITTE et elle
est parti habiter en ecosse ,et son cousin travail egalament pour la societe WORL PAY donc livraison gratuite!!!!
donc attention c une arnaque de plus .

19

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
maclaine44300, le jeudi 13 septembre 2007 à 00:10:35
bonsoir, et bien il continu avecune bmw 330cd immatriculé dans le 57. il est en ecosse et pour le reste vous avez devinez!
ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20

phuf, le jeudi 13 septembre 2007 à 13:34:37
bonjour je viens de lire vos differente aventure par hasard en cherchant des renseignement sur ce qu'est le worldpay et je retrouve beaucoup de similitude avec ce que je viens de voir et j'aurai aimez votre opinion sur ce que je dois faire car etant a la recherche d'une voiture je parcours beaucoup tous les sites d'annonce et je suis tombé sur une bmw serie 5 de 2006 a 10 000€ et apres contacte avec le vendeur il me dit qu'il se trouve au royaume unies et qu'il ne peut pas vendre ca voiture la bas a cause des reglementations avec le volant ce qui parait logique donc il la brade en france et se charge de la faire livrer a ces frais car il a un ami qui travail des la logistique et que cela lui coutera une infime parti et me propose le paiment par worlpay plus securisant pour nous deux car il y a 10 jours avant le paiment que veriez vous a ma place ca a tout l'air d'une nouvelle arnaque non?

21

Alilo, le jeudi 13 septembre 2007 à 14:13:19
Salut Phuf,
je viens de lire ton message, moi je suis celle de la Beetle, et comme toi en me renseignant sur le paiement worldpay j'ai trouvé les massages des autre aventuriers dans leur quette de toruver la voiture idéale et pas chere.
Je suis tombé sur une personne qui demandait conseil sur l'achat d'une voiture dans les memes conditions que nous tous, et il y avait joint ses echanges de mail, ba figure toi que mot pour mot dans un mauvais français c'etait les mêmes échanges que les miens.
fait com moi propose lui un chéque de banque et non son paiment worldpay, en lui disant que tes recherches ton mené à une énorme arnaque...... et tt com moi (je pense) tu n'auras plus de nouvelles de ton Pierre, paul, jacques.....
fait bien attention....... et denonce le sur le cite par lequel tu avais trouvé le véhicule.
Alilo....
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Look'n'stop 2.05Look'n'stop - Le firewall personnel Look 'n' Stop™ (version de démonstration limitée à 30 jours) arrête les pirates qui tentent de...Catégorie: Firewall
Licence: Demo
Télécharger IsoBuster 2.4IsoBuster - IsoBuster est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD prenant en charge tous les formats et tous leurs système de...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free Easy CD DVD Burner 3.8Free Easy CD DVD Burner - Gravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy...Catégorie: Gravure
Télécharger Download Statusbar 0.9.4.5.1Download Statusbar - Cette extension remplace la fenêtre de téléchargement de Firefox par une discrète barre en bas de l'écran. En laissant le...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « [arnaque] worldpay Angleterre voiture acompte »