Réinstaller W10 sur un autre SSD en gardant son activation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2016 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2017 à 11:54
Bonjour,

Je suis sur un Laptop Asus G771. J'ai actuellement un SSD 2,5" où est installé mon système, d'une capacité de 128Go, et d'un HDD 2,5" 7200rpm d'1To.

J'ai l'intention d'acheter un SSD M.2 (le SM951) (car le port est disponible sur mon Laptop) pour me faire un troisième support de stockage, et parce que mon SSD est trop petit.

Vu les performances de ce SSD, je souhaite faire une nouvelle installation de Windows 10 sur celui-ci (pas un clonage, mais une "fresh install"), tout en gardant l'activation de mon Windows 10 qui est officielle (PC fourni avec W10 lors de l'achat).

Je souhaite donc savoir comment installer Windows 10 sur ce nouveau stockage et comment garder l'activation de l'OS une fois que celui-ci est installé sur ce nouveau stockage ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
10 juil. 2016 à 11:43
salut
pas de soucis,ta licence est incorporé a la carte mère,tu installe et Windows va s'activer tout seul ^^
3
Utilisateur anonyme
10 juil. 2016 à 11:57
Salut,

Merci pour cette réponse ;) Je ne savais pas que la licence était incorporée dans la carte mère ^^.
Ok bah j'ai plus qu'à acheter le SSD, le connecter, installer W10 avec une Clé USB et le tour est joué en somme ? ^^ (Bon après il y l'installation de tous les drivers, et les programmes, mais bon ^^)

L'OS présent sur mon SSD actuel sera-t-il supprimé ? (Ou déplacé vers "Windows.old" ? ^^)

Merci !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
10 juil. 2016 à 12:10
grossomodo ,c'est ça ^^
depuis W8 et les bios UEFI,la licence est incorporé a la CM,pour ça qu'il n'y a pu de sticker sous le pc,juste un autocollant bleu ou bordeau(pro ou home)
tu dl la 1511 de W10,tu installe !
sur le new ssd,il n'y aura rien,juste W10 tout propre,ou tu devra tout réinstaller,drivers et programmes,comme tu le souligne.
je te conseille de faire l'installation sur ton new ssd en débranchant le SSD et DD actuel,ça évite des surprises,mais bon,si tu te lance la dedans,je suppose que tu a quand même quelques notions !?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2016 à 10:35
Merci bien ;)

Tout dépend par ce que tu entends par "quelques notions" ^^
Je n'ai jamais touché au Hardware ^^ J'ai déjà réinstallé des OS mais jamais sur de nouveaux HDD/SSD ^^

De quelles surprises parles-tu ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2017 à 11:54
Je n'ai pas actualisé le sujet ^^. Il est aujourd'hui résolu (depuis 4 mois x)).
- J'ai formaté une clé USB pour une partition GPT pour Bios UEFI. J'y ai monté l'ISO dessus.
- J'ai éteint mon PC, enlevé le batterie, interverti le SSD
- J'ai branché la clé USB, j'ai démarré sur le BIOS, j'ai changé le périphérique de démarrage
- J'ai reboot, puis l'installation s'est lancé. Ca a pris 10min :D
- Au premier démarrage Windows s'est chargé tout seul de récupérer les drivers d'affichage et tout et tout.
- Puis j'ai réinstallé tous mes programmes. En 40min tout était fini !

Je marque en résolu :)
0