Récupération de Donnés manuellement

Résolu/Fermé
Rerepremier - 9 juil. 2016 à 21:29
 Rerepremier - 10 juil. 2016 à 12:30
Salut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtout ubuntu) j'ai voulu faire se que Ubuntu appelle une "migration" (oui je met de " parce que s'est vraiment très mal foutu je trouve) bref mon pc a planter et maintenant je n'arrive plus a booter, et je voulait savoir si depuis mon pc sous windows, grâce a un adaptateur sata>usb, je pouvait récupérée les donné
sur mon autre pc? merci de votre réponce parce que la je suis en position fétale sur mon canapé.

1 réponse

Bonjour,
Tu ne pourras pas récupérer les données d'un disque linux à partir d'un pc Windows pour la simple raison que Windows ne voit pas les partitions au format linux. Par contre, tu pourras les récupérer très facilement et sans démonter le disque dur en bootant le pc en rade sur un live-cd ou live-usb linux et en les copiant sur une clé usb ou un disque externe.
Détends-toi, tes données ne sont pas perdues tant que tu ne fais pas une manipulation malheureuse (genre formatage) sur le disque.

Remarque : il est relativement fréquent que la migration d'une version d'ubuntu vers une autre version se passe mal, c'est pourquoi je préconise la réinstallation de la nouvelle version plutôt que la migration.
1
Merci mais j'ai quelque question. Tu entant quoi par "booter en rade" parce que enfaîte si j'ai bien compris, un live-usb/cd s'est pour installer ubuntu. sinon j'ai un autre pc sous ubuntu si sa peut faire le taff? en tous cas merci.
0