Hausse de CPU : 10% à 99%.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par NESzty le 8/07/2016 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2016 à 15:33
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec les applications tel que Google Chrome et lsass.exe.

Pour Google Chrome :
- Hausse de 10% à 50 % (voir 60%) -[Une seule et unique page]- du CPU pour des jeux .io (en ligne).





Pour lssas.exe (il dure 10 min environ) :
- Hausse de 0% à 50% dès le démarrage de Google Chrome, Edge ou autres moteurs de recherche.



Comparaison avec un jeu en ligne (type MMORPG) :



Ce qui me gêne c'est que lsass.exe ne me prenait pas autant de CPU il y a quelques mois, tout autant que Google Chrome quand je lançais le site en question.

Mes démarches :

Je me suis d'abord demandé si ce n'était pas mes extensions de Chrome qui bouffaient le processeur, mais après désactivation, ce n’était pas ça.
J'ai fait quelques nettoyages avec adwcleaner, cleanup et autre outils des anti-virus, ainsi qu'un démontage du pc pour nettoyer l'énorme masse de poussière qui était stockée dans le ventilateur. J'ai fait un gain de 20% de CPU à vide (sans application en cours).
Cependant, cela n'arrange toujours pas mon problème.



Je pensais également à vérifier la pâte thermique mais je ne sais pas du tout où elle se trouve sur mon pc, et je n'ai pas la pâte en question.

Mon pc :

- Windows 10 Famille.
- Packard Bell.
- EasyNote TS44HR.
- Processeur : Intel (R) Celeron (R) CPU B815 @ 1.60GHz 1.60GHz.
- RAM : 4,00 Go (3,85 Go utilisable).
- Système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64.


J'aimerais donc savoir si il est possible de régler la hausse importante de CPU des deux applications.

En espérant que quelqu'un me réponde.
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
9 juil. 2016 à 11:42
Hello.

il est normal que le CPU soit secoué sur des jeux en ligne, et même avec Google, Firefox, ou Edge.

Le mien monte à 60% une fraction de secondes à l'ouverture de Firefox, et le calme plat revient ensuite
https://www.pixenli.com/image/TB9SHuvr

durant ces plusieurs mois passés, il y a eu des mises à jour de Google, de w10, et sûrement des refontes de tes jeux en lignes (maintenance des sites internet oblige)..

et ton pc a pas une configuration solide, et avec l'âge, les composants se fatiguent, et les perf chutent, c'est un phénomène tout à fait normal..

ton CPU est un dual core sans mode turbo, donc à 1.6 Ghz de vitesse, il est obligé de tirer pour éviter que le pc rame....
la fréquence est base, et le pc est pas conçu pour le jeu, même les + petits...

c'est comme demander à une Twingo de rouler à 160 km-h en route de montagne pendant des heures entières.....

0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2016 à 09:46
Bonjour,

Tout d'abord, merci de tes explications, j'y vois beaucoup plus clair.

Oui je ne dis pas le contraire, au démarrage d'un moteur de recherche, le CPU monte d'un coup. Cependant, je trouve cela bizarre que lsass.exe s’exécute pendant plus de 10 minutes avec (50% d'utilisation) à chaque démarrage et à chaque connexion vers un réseau (type : Twitter).


En bref, le mieux serait de changer de pc si je veux continuer à jouer sans qu'il rame.
Je vais y réfléchir, merci beaucoup.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 juil. 2016 à 10:03
hello.

Disons que comme beaucoup de personnes, on se laisse tenter par les pc a prix attractifs.
Au début, le pc est neuf et montre pas de signes de fatigue.
Mais avec l'âge on se rend compte que ça se complique.

C'est pour ça que je préconise a mon entourage et même aux demandeurs ici, de prendre un pc un peu + puissant que ce qu'ils veulent.

Quand on achète un pc, faut regarder vers le futur, et se dire qu'avec les mises a jour, les évolutions technologiques des sites internet, les nouveaux encodages de chiffrement, etc, on demande toujours + de puissance de calcul a nos pc.

Prendre un pc relativement puissant, c'est s'assurer d'être tranquille pendant 5 bonnes années.

Le mien je l'ai payé 1300€ y a trois ans.
C'est un investissement, mais je voulais une config solide qui dure des années, un pc qui bronche pas quand je lui dis de faire telle ou telle chose.
Résultat après trois ans.?!?

Pas de pertes de performance, un pc toujours aussi réactif.
Un i7 qui malgré son âge déménage toujours autant.

Et un pc avec zéro pannes matérielles.

Et je suis pas un gameur assidu ou un utilisateur des logiciels lourds, a l'occasion oui. Mais c'est pas ma priorité première.

C'est pour ça, réfléchis au futur quand tu achètes un pc, penses dans 3 ans, w10 sera encore un peu + gourmand, avec des tas de nouvelles fonctionnalités, et tout ça, faut bien que le pc arrive à y exécuter ;)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2016 à 15:33
Bonjour,

Merci de beaucoup pour vos astuces et explications, j'en prend note pour mon prochain pc. (:
0