Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de partage de connexion sous vista

lelldorin, le jeudi 9 août 2007 à 13:46:50
Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide en dernier recours car j'ai fait tous les techniques possible et imaginable en vain.

Alors j'ai installé Windows Vista Edition intégrale, jusuqe là aucun problème.
J'essaie de partager ma connexion internet sans succès voila le message d'erreur qui m'apparait quand je clique sur l'onglet "Partage" des propriétés de "connexion au réseau local" :

Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion.
Les informations de l'infrastructure de gestion windows (WMI) pourraient être endommagées.
Pour corriger ce problème, utilisez la restauration du systeme pour Windows à un version antérieure
(point de restauration). La restauration du systeme se trouve dans le dossier outil systeme dans accessoires.

J'ai trouvé des infos sur le net parlant du gestionnaire de services en utilisant la commande services.msc dans "exécuter".
Et la dans n'importe quel service quand je vais dans propriété puis dans l'onglet dépendance j'ai ce message d'erreur :

WBEM error features not available. Update WMI to a newer build.

Alors je me suis en quête de solution et voilà ce que j'ai tenté :

- restauration systeme n'a servit à rien
- j'ai tenté des réparer windows en bootant avec le cd, ss succes
- j'ai essayer de supprimer les fichier dans le dossier C:\Windows\System32\wbem\repository en espérant que des nouveaus fichiers fonctionnels soient crées. J'ai fait cette manoeuvre apres avoir arrêter le service : "infrastructure de gestion windows". Les fichiers n'ont pas été regénéré.

Voila je sais que ce problème est connu sous XP mais tout ce que j'ai tenté n'a pas marché donc j'espère que vous pourez m'aider sans que j'ai à réinstaller windows.

Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à lelldorin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rosda, le jeudi 9 août 2007 à 13:54:30
salut frero, ca m'est arriver une fois, dans mon cas mon cd vista etait endommager. Ce qui avait creer se manque de fichiers, donc apres reinstallation tout ce passait bien. Je te conseil d'appeler micro ou d'aller sur leur site pour telecharger les fichiers.
Répondre à Rosda

2

lelldorin, le jeudi 9 août 2007 à 14:43:33
Comment fait-on pour télécharger des fichiers directemet de leur site internet?
Si je réinstalle Windwos est-ce que je devrais réintaller tout mes programmes deja intallés?

Merci d'avance.
Répondre à lelldorin

3

Rosda, le jeudi 9 août 2007 à 14:47:47
vas sur leur sites et tape au lieu de recherche "WBEM error features not available. Update WMI to a newer build" ou tout simplement "WMI", pour tes progr ,tu devras les reinstaller. a moins de faire une sauvegarde.
Répondre à Rosda

4

docman95, le jeudi 9 août 2007 à 15:20:25
salut,
Il n'y a pas de secrets, si tu réinstall vista, xp ou ce que tu veux, c'est comme si tu avais formaté.
apparament tu n'as pas créé de disquette de reparation, alors il te faudra tout réinstaller.

un conseil, quand tout est réinstallé, fais un ghost de ta partition (surtout sur une autre partition ou disque). au cas ou tu as de gros pb comme en ce moment, tu restaures ton image en moins de 10mn.
Répondre à docman95

5

lelldorin, le jeudi 9 août 2007 à 16:49:44
Merci de vos réponses je vais voir ça.
Répondre à lelldorin

6

lelldorin, le vendredi 10 août 2007 à 09:19:53
Je n'ai aps réussit à trouver de nouveaux fichiers sur le site de windows. :/
Répondre à lelldorin
Centre de Réseau et de Partage plante (Résolu)Bonjour, mon centre de réseau et de partage (sous vista hein, je sais ...) plante quand il reussi a s'ouvrir. De même, je peux me connecter sur les réseau que j'ai deja configuré (avant que ça plante), mais sur aucun nouveau réseau... help www.commentcamarche.net/forum/affich-4087010-centre-de-reseau-et-de-partage-plante
Connection internet XP------Vista (Résolu)Bonjour, s'il vous plais j'ai besion de votre aide...j'ai 2PC le premier avec Sys XP et le 2eme avec vista,je voudrai connecté vista a internet via mon 1er PC XP,j'ai un cable croisé mais j'ai besion d'une configuration... www.commentcamarche.net/forum/affich-3870952-connection-internet-xp-vista
Probleme GRUB sous Vista (Résolu)Bonjour, A tous les fans de Linux bonsoir... Petit problème : j'ai voulu installer Ubuntu car je me suis dit qu'il était bien et puis tout compte fait je l'ai désinstaller malheureusement je l'utilisé en partagé avec Vista...et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4067592-probleme-grub-sous-vista
Partager une imprimante sous Windows XP et VistaIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
[WLM] Supprimer le dossier de partage du poste de travailSUJET CONCERNANT WINDOWS LIVE MESSENGER 8 A l'installation de Windows Live Messenger, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4456-wlm-supprimer-le-dossier-de-partage-du-poste-de-travail
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Connexion de 2 pc via modem routeur (Résolu)bonjour voilà mon problème: je veux faire un réseau entre mes deux pc ( pc portable et pc de bureau) les deux sont connectés à internet par un modem routeur qui a 4 entrées de RJ45. donc j'ai pas de soucis concernant le partage connexion internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-2755336-connexion-de-2-pc-via-modem-routeur
Problème accès imprimante wifi windows vista (Résolu)Bonjour, Je cherche à partager une imprimante en réseau wifi. L'imprimante est sur un pc bureau sous windows xp pro, elle fonctionne très bien. Je l'ai partagé. Sous vista, lorsque je veux installer une imprimante distante, je vois bien mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3254513-probleme-acces-imprimante-wifi-windows-vista
Pb de droits xp<=> vista (Résolu)Bonjour j'ai un portable vista que j'ai mis en réseau via une freebox avec un ordi fixe xp. Depuis le xp j'arrive à ouvrir les dossiers partagés de vista MAIS je ne parviens pas à ouvrir les fichiers partagés de xp. J'ai un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-3423492-pb-de-droits-xp-vista
Partager une connexion Internet sous Windows XP Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du réseau local... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-xp.php3
Partager une connexion Internet sous Windows XP Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du réseau local... www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Partager une connexion Internet Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du réseau... www.commentcamarche.net/pratique/partage.php3
Toutes les réponses pour « Problème de partage de connexion sous vista »