[vista] déplacer mes documents

Résolu/Fermé
freuh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 9 août 2007 à 13:45
 ets2 - 21 févr. 2016 à 15:12
voila , j'ai un ordi tt neuf avec 2 disque dur , l'un ya tout ( mes document , windows , programes...) bref et l'autre y'a rien... vide!!!
j'aurais aimé gardé "mes documents" avec mes images, mes musique, mes vidéo... bref tout le blabla sur l'autre disque dur... qui est ni plus ni moin de déplacer tout le dossier utilisateur sur l'autre disque dur...
pas façil , la manip simple de copier/coller ne marche pas car les racourci du démaré par éxemple m'emmène toujours sur le premier "mes documents"
au final j'aimerais un disque dur avec la ^parti windows, programes... et l'aute disque dur avec mes documents...
merci beaucoup
ps: je pourrais très bien un créer un , mais j'aimerais si possible gardé pour une fois le "mes document" pour tt ranger.
bonne journée
A voir également:

25 réponses

The Detective
30 oct. 2008 à 01:48
Bonjour à tous,

VOICI UN CONSEIL POUR DEPLACER C:\Users VERS D:\Users PAR EXEMPLE:
Soyez attentifs mes gaillards.


Cela ne suffit pas pour déplacer le répertoire USERS vers un autre disque, il faut plus que ça pour commencer, il faut aller dans le registre afin de changer les clés pour faire en sorte que l'OS crois que le dossier Users se trouve sur un autre disque

Allez dans le registre, pour y aller, taper dans la commande exécuter: regedit

Eh bien, commencez par aller dans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
vous allez maintenant remplacer TOUS les C:\Users\... par D:\Users\... ; pour le faire, il faut cliquer droit sur la clé, puis "modifier".

Puis allez dans: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders pour vérifier si il n'existe pas de C:\Users (facultatif)

Ensuite vous allez faire une recherche avancée dans le registre pour trouver les clés: C:\Users car il y en a encore...
Pour cela, allez dans l'onglet "Edition" puis "rechercher". Dans la fenêtre de recherche: cochez "clés", "valeurs" et "données" mais décochez "mots entier seulement", dans la barre de recherche tapez: C:\Users puis cliquez sur suivant.
La recherche est en cours, elle s'arrêtera jusqu'a trouver une clé qui s'appellera "C:\Users\...\..."
Donc ce qui vous reste à faire, c'est de remplacer tous "C:\Users\..." par "D\Users\..." .

Après avoir appliqué la procédure, il faut poursuivre la recherche: Allez dans "Edition", de suite cliquez sur "Rechercher le suivant" (ou appuyez sur F3 c'est plus simple), la recherche est en cours jusqu'a trouver les prochaines clés de C:\Users. Ainsi de suite appuyez sur F3 pour trouver les prochaines clés. Lorque toutes les clés seront remplacés, le registre affichera après votre recherche: "Recherche dans le registre terminée", et là vous aurez remplacé toutes les clés.

N'oubliez pas de rebooter le pc pour que cela prenne effet. Mes gaillards...

Ce qui vous reste à faire, c'est de copier l'intégralité de C:\Users vers D:\Users, vous pouvez aussi le faire avant de remplacer les clés, certaines donnés comme "NTusers" ne seront pas copié ou déplacé car ils sont en cours d'éxécution mais ce n'est pas un problème.

=> Il existe une meilleure solution plus simple pour copier l'intégralité de C:\Users vers D:\Users.
Pour cela, il faut booter le pc à partir du DVD WINDOWS, séléctionnez votre langue et cliquez sur "réparer l'ordinateur", ouvrez l'invite de commande et tapez: robocopy C:\Users D:\Users /MIR /E /XJ (appuyez sur Entrer),
la copie est en cours, une fois terminé, tapez dans la commande: mklink /J C:\Users D:\Users (appuyez sur Entrer)
vous venez de creer une jonction. Puis taper exit (et faites entrer)
Redémarrer l'ordinateur et le tour est joué!
C'est comme ça que j'ai fais pour arriver à mes fins...

Et voilà, l'enquête est normalement résolu, alors heureux?
27
Je viens juste de découvrir Vista installé sur un portable que j'ai acheté. Il y a 2 partitions et comme toujours les données personnelles (users) sont sur C:


Je ne comprends pas pourquoi lors de l'installation tout le dossier "users" n'est pas systématiquement installé sur une deuxième partition comme le fait Linux par exemple. ça me semble vraiment plus logique.

Au lieu de cela tout le monde rame pour changer une chose qui devrait être installé par défaut...

Merci pour ce message qui montre combien la manœuvre est compliquée...

Rémi
0
Alex-le-touriste
15 févr. 2009 à 21:18
Salut à toi détective, merci pour les commandes que tu fournis seulement quand j'ai essayé la solution par l'invite de commande apres avoir tout copier par la première command quand je tape la commande mklink: /J C:\Users D:\Users il me répond impossible de créer un fichier déjà existant. De plus quand je vais dans le registre par la suite il s'avère qu'il y a encore plein de C:\Users

Aurais-tu un conseil merci
0
agp440 > Alex-le-touriste
21 mars 2009 à 18:35
Alex le Touriste a écrit :
De plus quand je vais dans le registre par la suite il s'avère qu'il y a encore plein de C:\Users 


Effectivement, donc Windows utilisera toujours C:\Users etc. et on aura des risques de doublons et de fouillis...

Par contre, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search\Gather\Windows\SystemIndex\StartPages\1 on a C:\Users\ de défini tout seul, c'est le seul endroit... Je n'ose pas le transformer en D:\Users mais si quelqu'un a le courage d'essayer...! :-)
0
agp440 > agp440
21 mars 2009 à 18:37
Bof non, d'après le nom de la clé cela ne sera qu'une page de début de recherche...
0
Bonjour à tous.

Voilà presque 2 ans plus tard... Je reviens
J'ai trouvé la meilleure solution en fait: plus complète, car il manquait quelque chose à modifier dans le registre.
Dans le registre, il faut faire une recherche et remplacer ce qui est vraiment à l'origine:
%systemroot%\Users par D:\Users par exemple (c'est le plus important car ça s'applique même aux nouvelles sessions !!)Ensuite: C:\Users par D:\Users

Ensuite vous copiez l'intégralité de "Users" vers un autre disque (D:), puis supprimez C:\Users
Là vous êtes sur que Windows va charger vos docs à partir du disque dur D par exemple. Et que Windows ne va plus jamais recreer le Dossier "Users" sur la partition C !

Bonne journée
0
Clic sur démarrer, ensuite placer le curseur de la souris sur Documents là faite un clic droit dans le menus déroulant clic sur Propriétés et pour finir clic sur l'onglet Emplacement.

Enjoy
9
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
20 juin 2008 à 11:30
Salut,
Avec un peu de retard mais ça servira surement...

Petite récap :
Pour déplacer tous les dossiers utilisateur, comme expliqué plus haut, il faut effectivement recréer la structure sur le nouveau disque dur AVANT de procéder au déplacement, ou faire attention à bien créer un répertoire pour chaque dossier à déplacer et ne SURTOUT pas viser la racine du Disque Dur. Pour ma part je les ai même recrées en anglais (En cliquant sur "Valeur par défaut" vous faites apparaitre le nom d'origine)

Car effectivement Vista affichera 2 fois "Documents" dont un est l'icône du disque dur et dans lequel on trouvera TOUS les autres dossiers et parfois même le dossier Documents apparaitra vide.
Ce qui aura pour effet de créer des bug lors de l'utilisation de certains programme, donc à éviter absolument.

Si vous avez fait THE boulette :

Déplacez D'ABORD les répertoires contenus dans "Documents", à savoir :

- Desktop
- Contacts
- Favorites
- Images
- Videos
- Music
- Saved Games
- Links
- Searches
- Downloads

Et en dernier "Documents".
Là vous allez vous retrouver confronté à un pb : le répertoire System Volume Information impossible à déplacer
jusqu'à ce qu'on ai repris et réaffecté les droits sur le dossier SVI à l'administrateur de l'ordi qui pour l'instant ne le sont qu'au SYSTEM.

Pour ce faire : Il faut d'abord supprimer les points de restauration systèmes. Je pense que vous connaissez la manip. Une fois que c'est fais, clic droit sur le répertoire SVI, (par défaut, on ne le vois pas car c'est un dossier système), puis onglet "Propriétés", "Sécurité" puis "Modifier", là sélectionner "SYSTEM" et "Supprimer", puis, "Ajouter", Avancé et "Rechercher", là rajouter "ADMINISTRATEURS" (avec un S) dans le dossier spécifié.

Procéder au déplacement de "Documents"

Normalement vous devriez avoir retrouvé la structure d'origine sur votre Disque Dur système.
Puis vous refaites l'opération de déplacement dans l'autre sens et surtout dans les règles de l'art.

Sinon, la solution ultime : Créer un nouvel utilisateur, de bien créer la structure voulue, et de déplacer ses fichiers, pour enfin supprimer l'ancien utilisateur.


Résolvu ?
5
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
20 juin 2008 à 15:13
Merci beaucoup. J'essaierai ta méthode dés que j'aurai remis la main sur mon PC portable.
J'espère seulement que ça ne va pas "merder". Sinon, effectivement, je crée une seconde session et j'efface la 1ère.

Enfin quelqu'un qui nous apporte une vraie solution.
0
damien_3667
20 nov. 2007 à 18:02
Bonjour,
j'ai voulu déplacer le dossier documents de mon compte utilisateur mais j'ai par erreur selectionné le mauvais disque dur. Maintenant, à la place du dossier document, j'ai le disque dur. Je ne peux donc plus déplacer la cible. J'ai essayé de supprimer la partition mais du coup, il n'y a pas plus de dossier document. Dès que je recré la partition, le disque dur s'affiche à nouveau. Vous savez comment je peux faire?

Merci!
2
Exactement le meme probleme, j'ai voulu déplacer ce dossier mes documents et je l'ai mis au bon disc dur mais sans selectionner de dossier. maintenant je n'ai plus l'option permettant de redéplacer ce dossier ou tout ce qu'il vient de la bibliotheque. au secours car si je ne trouve pas je ne vois plus qu'un formatage du disc pour retrouver l'état d'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
18 févr. 2008 à 21:06
Pour la derniere remarque de Nilsa (creer des volumes), c'est aussi possible de le faire avec XP sans programme de partition mais c'eest bien cache.

En fait, apres des annees d'utilisation je me suis rendu compte que XP peut faire la majorite des choses que font certains utilitaires ou powertoys (genre tweakUi, partition magic...). Mais c'est tellement bien cache que personne ne sait comment faire.
2
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
9 nov. 2007 à 10:46
Salut,

Je suis dans le meme cas que toi. Je veux faire exactement la meme chose.

J'ai une certaine maitrise avec XP, et avec celui la il n'y a qu'a changer le cible du lien "mes documents"

Sous Vista (que je viens d'avoir), je n'ai pas reussi a le faire.
Je peux seulement le faire individuellement pour chaque dossier (mes docs, ma musique, mes videos, etc) avec la methode decrite au dessus mais je n'y arrive pas pour le dossier principal "Utilisateur" dans lequel sont tous les autres.

Merci de vos reponses
1
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
9 nov. 2007 à 12:12
Re Salut,

Je me suis renseigne un peu partout et il s'avere qu'apparemment ce n'est pas possible de deplcer d'un seul coup le dossier "Utilisateur"
Il va falloir tout faire manuellement pour chaque dossier.

Voici la methode:
Sur le disque dur ou tu veux sauver tes donnees, tu vas devoir creer autant de dossier que tu veux en deplacer (video, musique, documents, etc...).

Apres tu vas dans ton dossier utilisateur ou sont presents tous les dossiers originaux que tu veux deplacer.
Sur chacun d'entre eux, tu fais clic droit, tu vas dans l'onglet emplacement et la tu changes la cible.

Tu peux faire ca pour tous les dossier sauf celui de sauvegarde des mails. Pour celui tu dois passer directement par Windows mail.

Voila
1
ouvrir mes documents et à gauche s'affiche l'explorateur. Ici à gauche vous pouvez procéder comme sur Xp. Clique droit et changer l'emolacement.
Philip
1
Un grand merci Monsieur Philip.
Ça a marché du premier coup, j'apprécie+++ car en cas de problème tout mon travail étant sur un autre volume, je ne perdrai rien en cas de formatage.
Mon travail.... enfin je veux dire des années de photos, de vidéos, et de sujets divers qui m'interressent.
Donc je repète un Grand merci.

Vista n'est pas encore parfait mais chapeau pour la possibilité de créer (dans :gérer) un ou plus de volumes sur un disque de 200GO sans avoir recour à un logiciel de partition.

Amitié et A+++
1
bonjour,
j'ai réussi , sur vos conseils de forum, à envoyer "mes documents" dans la partie D: de mon disque dur.
Mais chaque nouveau dossier que j'envoie dans cette nouvelle adresse, se retrouve aussi sur l'ancien dossier "mes documents" sur le disque C:..
Comment n'avoir qu'un dossier dans la partie D: du disque dur?
merci de votre aide. a+
1
J'ai exactement le même problème que damien_3667 : mon disque dur D se retrouve dans mon dossier utilisateur (tout en restant dans la liste des disques durs) et je ne peux plus supprimer cette duplication.

En fait, j'ai voulu déplacer le dossier Bureau pour le mettre sur la 2de partition mais j'ai oublié de créer le dossier cible correspondant. Ce qui fait que le dossier Bureau a perdu son icône à son emplacement original, qu'il n'est pas sur l'autre partition et maintenant, je ne peux plus le déplacer.

Ça fait relativement désordre !!

Merci d'avance pour votre aide
1
j'ai voulu changé l'assignation des documents .mais j'ai envoye directement le dossier documents sur le hd D: sans creer un sous dossier . resultat mes documents etaient a la racine de D j'ai voulu le renvoyer sur c: user sans retrouver de dossier document dans c: par contre maintenant j'ai deux dossiers favoris avec dedans les dossiers de mes documents . si j'efface un des dossiers favoris vistam'efface les deux . je comprend plus rien un vrai desordre. c'est quoi tout ça .. helllp
0
Zpoupette > yeathly
19 mars 2008 à 14:13
Je me demande s'il n'y aurait pas des clés à modifier dans le registre. Sinon, je ne vois pas d'autre solutions pour régler ce type de problème.
0
Bonjour j'ai aussi ce problème, j'ai oublié de créer le sous-dossier de destination et ma partition de données apparaît à la place des mes vidéos, comment revenir en arrière je n'ai pas trouvé de réponse dans vos post ou j'ai rien compris. Merci
0
Exactement le meme probleme, j'ai voulu déplacer ce dossier mes documents et je l'ai mis au bon disc dur mais sans selectionner de dossier. maintenant je n'ai plus l'option permettant de redéplacer ce dossier ou tout ce qu'il vient de la bibliotheque. au secours car si je ne trouve pas je ne vois plus qu'un formatage du disc pour retrouver l'état d'origine. je suis sous win7
0
bonjour à tous
je viens également d'avoir vista et j'observe le même probleme de partition.
J'aimerais dépalcer uniquement le dossier utilisateur de C vers D.
Je crois avoir compris votre démarche mais j'aimerais en être sur

Alors il suffit de copié collé tous le dossier utilisateur de C vers D puis que l'on change les cibles des dossier originaux (mes documents , video ... du Disc C) vers les cibles des documents que l'on vien de copier sur D.

Questions :
- Que fait t'on avec le dossier utilisateur de C ? Peux t'on le supprimer ?
- Es-ce que les dossiers deja créer dans C ( par exemple dans le sous dossier musique j'ai déja ajouté des albums et des ficihés) faut-il aussi changer les cible ( de chaque fichiers et dossiers !) de C vers D ?
- Es-ce qu'il n'y aura pas de problemes de cibles pour les sauvegardes de jeux par exemple ...


Merci d'avance
1
Sous windows vista : simplifier le déplacement des dossiers d'utilisateur vers un disque dur autre que le disque système (exemple : mettre mes dossiers utilisateurs dans une autre partition ou un autre disque D:\ )

Le plus simple est de copier tous les dossiers par défaut et les coller à l'endroit où l'on désire effectuer le transfert (sur le disque C:\ utilisateurs \ default (dossier caché))

Par la suite, on déplace chacun de nos dossiers de notre profil utilisateur vers les dossiers du disque choisi.

Voilà

P.S. Merci pour ce post, il m,a beaucoup aidé à corriger mon problème.
1
The Detective
30 oct. 2008 à 07:30
J'ai oublié de vous prévenir que si vous redémarré le PC, il est possible que votre profil utilisateur ne soit pas charger correctement (vous le saurez car un message apparaitra au démarrage de la session), ce qui veut dire que votre profil est temporaire, et que vos paramètres ne serons pas sauvegardés.

Cela n'est pas censé se produire, mais n'ayez crainte, il suffit de redémarrer l'ordinateur à nouveu et tout rentrera dans l'ordre. C'est parce que Windows est encore "sous le choc".

Remarque: Avant de redémarrer le PC sur un profil temporaire, vous pouvez aller dans le registre et faire une nouvelle recherche pour retrouver des clés: C:\Users\TEMP et les remplacer par D:\Users\TEMP. Car votre profil temporaire est stocké dans C:
Donc pour recommencer cette procédure (une dernière fois), aller dans démarrer/éxécuter/regedit
Dans le registre, cliquez sur l'onglet Edition puis rechercher, et retapez C:\Users. eEt ainsi de suite appuyez sur F3 pour rechercher la clé suivante.

Une fois que vous avez remplacé les C:\Users par D:\Users. Redémarrer le PC

Encore autre chose: Pour pouvoir copier l'intégralité du répertoire Users, veuillez SUPPRIMER TOUS LES MOTS DE PASSE DE CHAQUE SESSION, sinon il est probable que la copie des données échoue.
1
Alors...

Je devais déplacer des fichiers de C: a D:...
J'ai suivit le protocole de The détective...
Résultat, le PC rame a fond, impossible de récuperer l'utilisateur mm en suivant le protocole donné par TheDetective.
Obligée de restaurer à une version antèrieure... Mais voila, ça rame toujours autant!!!
Je pense que je vais remodifier dans le registre les D: en C: parce que là g vraiment eu peur de péter le PC...
J'ai un peu eu l'impression de faire des noeux dans le bios!!
Bref, la manip de TheDectective doit certainement marcher dans certains cas, cependant, je vous conseille tout de mm de vous faire assister d'un fin connaisseur, d'autant plus que j'ai appris sur un autre forum qu'il y avait d'autres méthodes beaucoup plus simples!!

Bon courage
0
Mouloude33 > Mouloude33
14 déc. 2008 à 18:09
En fait la restauration du système enlève aussi ttes les manips faites dans le registre!! Coool
0
NathL > Mouloude33
21 janv. 2009 à 23:31
comment ça ? !!!!
tu as trouvé des solutions plus simples et tu ne nous donne même pas un petit lien ?????
argh !
0
Mouloude33 > NathL
22 janv. 2009 à 07:11
Désolée Nath. voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager

Le détail sur :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12269 easeus partition manager

Ça a l'air plus simple.

Je ne l'ai pas personnellement utilisé, j'ai repris un point ancien de mon pc, ça a un peu buggé après mais tout est rentré dans l'ordre.

J'ai quand même téléchargé ce logiciel "au cas où" ça me reprenne!!

Bonne continuation
0
The Detective > Mouloude33
25 janv. 2009 à 16:08
@Mouloude33

Bonjour,
En fait lorsque tu as modifié toutes les clés du registre, est-ce que tu as aussi copié l'intégralité du dossier C:\Users vers D:\Users ?

Parce que si tu as redémarré le pc avant de copier le dossier Users, la session ne va jamais s'ouvrir.

Si c'est le cas, il faut utliser le dvd windows et utiliser l'invite de commande pour copier le dossier Users comme je l'ai montré dans le message précédent, mais attention ça va copier l'intégralité du dossier à condition que le mot de passe de session soit supprimé.

=>Donc la meilleure chose à faire, c'est de modifier toutes les clés C:\Users en D:\Users ET ENSUITE copier le dossier C:\Users vers D:\Users. Et c'est seulement après qu'il faut rebooter le pc.
0
PEUT ETRE EN DEPLACANT LES DOSSIERS EN UTLISANT CE SITE : http://www.page2007.com/vista-deplacer-vers-un-dossier-copier-dans-un-dossier-windows-vista/
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
15 sept. 2009 à 23:18
Désolé YETI mais le répertoire de session ne se déplace pas comme un fichier "classique", c'est bien plus compliqué que ça sous Vista.
0
Archag Messages postés 124 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 9
29 sept. 2009 à 09:21
Vista est fait pour les pionniers qui sans être pros ont suivi l'évolution des systèmes Windows depuis le début... Pour ce niveau de connaissance moyen mais averti, l'oprération de déplacer les dossiers des Documents est simple et paraît comme prévue.

Après avoir placé l'icone des Fichiers de l'utilisateur (portant le nom de votre session et représenté par une sorte de porte documents jaune et vert) sur le Bureau (se fait par Panneau de configuration / Personnalisation / Changer les icones du Bureau ) , vous double-cliquez dessus pour voir les dossiers Bureau, Documents, Téléchargement, Vidéos, Images, etc...

la procédure suivante avec Images est donnée à titre d'exemple:

cliquez droit sur Images

descendez sur Propriétés

cliquez sur l'onglet Emplacement

sur le chemin DOS sélectionnez uniquement la fin, c'est à dire dire le mot Pictures et faites un Copier en mémoire (bouton droit sur le mot Pictures sélectionné et item Copier)

Cliquez ensuite sur Déplacer

Cliquez sur Ordinateur qui apparaît

double-cliquez sur vorte partition ou disque D qui apparaît

cliquez sur Nouveau dossier (en haut dans la barre de menus)

vous voyez alors un Nouveau dossier avec son nom Nouveau dossier déjà sélectionné en bleu qui n'attend que votre collage pour remplacer ce nom générique par celui qui attend en mémoire (c à d Pictures)

Double cliquez sur ce dossier nouvellement nommé Pictures

Quand vous êtes dedans (il est vide) cliquez sur Sélectionner un dossier

Ensuite cliquez sur Appliquer

ensuite sur OK

une requête demande si il faut déplacer le contenu de l'ancien Pictures vers le nouveau. Bien évidemment on fait Oui
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
29 sept. 2009 à 09:27
J'ai déplacé mes dossiers de cette façon (sauf que je n'ai pas réussi à déplacer tout le dossier de ma session sur D) y compris les Favoris IE sauf que quand je veux rajouter des favoris dans la liste en passant par IE (le procédé normal, quoi !), j'ai une erreur qui apparaît.

Je pense qu'à un endroit dans le Registre, le déplacement du dossier Favoris n'a pas été pris en compte.
0
normalement tout doit aller sur des roulettes et pour les Favoris aussi à condition que on suive la procédure avec un PC sur lequel auncun bidouillage n'a déjà été tenté
0
Emo-tionelle
11 oct. 2009 à 22:40
Bonjour, j'arrive un peu en retard ^^ mais je voulais savoir car enfet Archag, tu a très bien expliquer comment déplacer Images et tout sa mais je n'ai pas tres bien compris comment on faisait pour déplacer utilisateur . Car j'ai presque plus de place sur mon disque dur C alors je voulais mettre mes documents sur D qui est vide .
Enfet faut creer un nouveau dossier? le nommer comment ? et puis il faut changer d'icones ? Et sa suffira ? Voila merci d'avance .
Emo-tionelle .
0
Archag > Emo-tionelle
11 oct. 2009 à 23:32
je n'ai jamais cherché à déplacer Utilisateur donc je ne sais pas comment on fait. Pour déplacer Documents la procédure est bonne et si il y a plusieurs utilisateurs alors on peut faire des dossiers à leurs noms sur D et déplacer les dossiers utilisateur dedans.

Ce que je disais en haut c'était pour bien assurer que je n'ai eu aucun problème pour déplacer Favoris vers le D et qu'ils sont tous bons sur IE

Je ne comprends pas les problèmes de Favoris, je n'ai eu aucun problème
0
Emo-tionelle > Archag
12 oct. 2009 à 17:26
"Après avoir placé l'icone des Fichiers de l'utilisateur (portant le nom de votre session et représenté par une sorte de porte documents jaune et vert) sur le Bureau (se fait par Panneau de configuration / Personnalisation / Changer les icones du Bureau ) , vous double-cliquez dessus pour voir les dossiers Bureau, Documents, Téléchargement, Vidéos, Images, etc... "

Enfet c'est de sa que je parler ;)

Moi disons que mon disque dur C est plein et jaimerais placer mes documents sur le Disque dur D mais enfet J'aimerai carrrement déplacer le dossier "Marion" c'est le nom de la ou il y a mes decuments, mes images .... Il me semble que sa s'apeller l'utitisateur c'est pour sa et au lieu de deplacer que images et tou cela je voulais juste savoir si on pouvais déplacer "Marion" et si tu savais le faire . Voila, merci ;)
0
avec la méthode éthique et documentée de Windows tu peux déplacer les dossiers comme je l'ai donné. C'est tout.

Avec un bricolage il y a moyen de faire ce que tu dis mais je ne l'ai jamais fait. J'ai vu des infos et méthodes sur des forums pour le faire. C'est touffu. Si tu es sûre de toi tu peux toujours essayer.
0
Emo-tionelle
12 oct. 2009 à 19:01
J'ai essayer d'aller dans propriétés mais je ne le trouve aps dans le clic-droit sur "marion".
Et dans panneau de configuration je n'ai rien trouvée. Sinon toi ce que tu a fait c'est que tu a laisser ton compte d'utilisateur sur vista C et ta juste enregistrer Images et tout sur D ?
0
Archag > Emo-tionelle
13 oct. 2009 à 00:09
mais oui !
pourquoi pas?

si tu déplaces documents, images, etc sur D c'est déjà ça de pris. Tu peux aussi déplacer FACILEMENT le fichier de mémoire virtuelle (pagefile.sys) et ça fera encore quelques gigas de gagnés... avec accélération des performances pour le même prix.
0
Emo-tionelle
13 oct. 2009 à 17:47
C'est quoi les fichiers de mémoire visuelles =S ? et ou on les trouves ? Je ne suis pas très douer ..
En tout cas merci pour l'aide ;)
0
Emo-tionelle
13 oct. 2009 à 21:31
Bon enfet archag, j'ai fait comme tu l'as dit j'ai déplacer mes images dans mon disque D mais disons sa a bien marché, seulement le problème c'est que mon disque C etait casiment plein et la il est a moitié apres que jai fait le transfert mais mes images est toujours dans "marion" et aussi dans le disque F donc il faut que je supprime le dossier dans "marion" ?
0