Bonjour à tous,
VOICI UN CONSEIL POUR DEPLACER C:\Users VERS D:\Users PAR EXEMPLE:
Soyez attentifs mes gaillards.
Cela ne suffit pas pour déplacer le répertoire USERS vers un autre disque, il faut plus que ça pour commencer, il faut aller dans le registre afin de changer les clés pour faire en sorte que l'OS crois que le dossier Users se trouve sur un autre disque
Allez dans le registre, pour y aller, taper dans la commande exécuter: regedit
Eh bien, commencez par aller dans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
vous allez maintenant remplacer TOUS les C:\Users\... par D:\Users\... ; pour le faire, il faut cliquer droit sur la clé, puis "modifier".
Puis allez dans: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders pour vérifier si il n'existe pas de C:\Users (facultatif)
Ensuite vous allez faire une recherche avancée dans le registre pour trouver les clés: C:\Users car il y en a encore...
Pour cela, allez dans l'onglet "Edition" puis "rechercher". Dans la fenêtre de recherche: cochez "clés", "valeurs" et "données" mais décochez "mots entier seulement", dans la barre de recherche tapez: C:\Users puis cliquez sur suivant.
La recherche est en cours, elle s'arrêtera jusqu'a trouver une clé qui s'appellera "C:\Users\...\..."
Donc ce qui vous reste à faire, c'est de remplacer tous "C:\Users\..." par "D\Users\..." .
Après avoir appliqué la procédure, il faut poursuivre la recherche: Allez dans "Edition", de suite cliquez sur "Rechercher le suivant" (ou appuyez sur F3 c'est plus simple), la recherche est en cours jusqu'a trouver les prochaines clés de C:\Users. Ainsi de suite appuyez sur F3 pour trouver les prochaines clés. Lorque toutes les clés seront remplacés, le registre affichera après votre recherche: "Recherche dans le registre terminée", et là vous aurez remplacé toutes les clés.
N'oubliez pas de rebooter le pc pour que cela prenne effet. Mes gaillards...
Ce qui vous reste à faire, c'est de copier l'intégralité de C:\Users vers D:\Users, vous pouvez aussi le faire avant de remplacer les clés, certaines donnés comme "NTusers" ne seront pas copié ou déplacé car ils sont en cours d'éxécution mais ce n'est pas un problème.
=> Il existe une meilleure solution plus simple pour copier l'intégralité de C:\Users vers D:\Users.
Pour cela, il faut booter le pc à partir du DVD WINDOWS, séléctionnez votre langue et cliquez sur "réparer l'ordinateur", ouvrez l'invite de commande et tapez: robocopy C:\Users D:\Users /MIR /E /XJ (appuyez sur Entrer),
la copie est en cours, une fois terminé, tapez dans la commande: mklink /J C:\Users D:\Users (appuyez sur Entrer)
vous venez de creer une jonction. Puis taper exit (et faites entrer)
Redémarrer l'ordinateur et le tour est joué!
C'est comme ça que j'ai fais pour arriver à mes fins...
Et voilà, l'enquête est normalement résolu, alors heureux?