Posez votre question Signaler

Augmenter mon signal wifi !

fredlegu 105Messages postés jeudi 9 août 2007Date d'inscription 25 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2007 à 00:48
bonjour ,
j ai un ordinateur équipé de wifi mais je n ai pas internet. Je voudrais profiter de la connexion "fon" (connexion payante que je suis prêt à payer je précise) juste quelques jours . Il y a un "fonero" qui met sa connexion à diposition qui n est pas très loin de chez moi mais j ai dû mal à capter sa réception (max 1méga par seconde) et la connexion est fuyante et ne tient pas donc je ne peux pas payer pour surfer.
Ma question est de avoir comment pourrais je augmenter mon signal wifi afin de pouvoir surfer normalement sur sa connexion ????
si quelqu un peut m aider assez rapidement je compte m en servir la semaine du 25 aout !
je précise que j ai internet à mon travail et que je peux au cas où télécharger des fichiers qui m aideraient à augmenter mon signal wifi .
Par avance merci de votre et bonne journée !
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
C'est pas une question de software : il faut te raprrocher ou éliminer les obstacles entre vous.
Il exist eaussi des "antennes" wifi que l'on branche sur le port USB mais tu ne gagnes que quelques mètres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut et merci de ta réponse rapide !

alors figures toi que j ai essayé dans toutes les pièces de mon appart' de déplacer mon ordi portable et rien n y fait ... alors éliminer les obstacles je ne vois pas malheureuement ce que je peux faire de plus ...
tu me parlais d antennes, quelles sont elles ? a tu des références ? des prix ?
merci encore de ta réponse !
Fred
fredlegu 105Messages postés jeudi 9 août 2007Date d'inscription 25 novembre 2011Dernière intervention - 10 août 2007 à 09:57
salut lulu ! ça va ?

bon ça y est j ai les caractéristiques de mon ordi , les voici :
hp pavillon ZV 6100
amd
lan 802.11b
n de série cnd 5300gww
achat 040905

voila j espère que ça va te suffire !
à part j ai essayé de modifier les paramètres de mon wifi dan propriétés mais je n ai pas su faire,
enfin je n ai rien trouvé pour booster les wifi !
à toute à l heure ! merci !
ciao !
fred
Répondre
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention Lulu69 - 10 août 2007 à 11:48
Salut fredlegu oui je vais bien merci et toi ?

bon ça y est j ai les caractéristiques de mon ordi , les voici :
hp pavillon ZV 6100
amd
lan 802.11b
n de série cnd 5300gww
achat 040905

Comme tu peux le constater tu as un procésseur Amd ,mais ça ne me dérange encore pas trop.

Ce qui me dérange le plus c'est ton Lan en 802.11b qui utilise que 3 canaux au lieu de 13 pour la norme Lan 802.11g

Pour pouvoir avancer comme il le faut il faudrait connaitre quelles normes utilises ta bornes Wifi.

Tiens un peu de lecture pour comprendre les normes Wifi

wifiintro
wifitech
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
http://www.docmemo.com/informatique/wificanaux.php
Répondre
fredlegu 105Messages postés jeudi 9 août 2007Date d'inscription 25 novembre 2011Dernière intervention - 10 août 2007 à 11:56
ça va bien aussi merci !
bon j ai pris connaissance de tes docs merci mais je vois pas en quoi ça peut aider à booster mon wifi ?
Répondre
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention Lulu69 - 10 août 2007 à 12:06
Tu n'as pas bien pris connaissances de la doc

La norme Lan 802.11b utilise 3 canaux
Si ta borne Wifi est en 802.11g utilise 13 canaux

Si tu regardes les fréquences utilisées pour chaque canaux tu vas t'apercevoir que les fréquences se chevauchent.

Maintenant si ta bornes Wifi utilise un canal en dehors de tes 3 canaux tu aura une très mauvaise reception donc tu vas continuellement être déconnecté

Je te vois déjà me répondre oui mais comment augmenter mon signal................

Comme indiqué au début je t'ai aiguillé avec de l'intel ( comme chez moi ) Amd je ne connais pas

T'inquiète pas je fais quelques recherches et je reposte.

Répondre
fredlegu 105Messages postés jeudi 9 août 2007Date d'inscription 25 novembre 2011Dernière intervention - 10 août 2007 à 12:24
t es vraiment adorable lulu ! merci encore de ta patience !!!

j attends de te news à toute à l heure !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sur l'icone de ta connexion wireless fait un click droit puis propriété...la tu as une fenetre ou il y as le nom de ta carte réseau et juste a coté il y as "configuré" normalement...click dessus...la tu as normalement un onglet "avancé"...dans ce menu tu peut choisir de mettre ta carte en 802.11b ou 802.11g et tu peut aussi changé la puissance de ta carte...
La je comment a l'aveugle...il faut que tu cherche un peut dans ces menu de la carte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut shekaftp

dans ce menu tu peut choisir de mettre ta carte en 802.11b ou 802.11g et tu peut aussi changé la puissance de ta carte...

En ce qui concerne changer les normes de 802.11b à 802.11g je doute car la technologie 802.11g est vevue après ( éventuellement avec une mise à jour de la " carte " voir de la CM peut être )

Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci à vous deux mais je vais être encore chiant comme d hab !!!
comment éventuellement mettre à jour la carte voire de la CM ? c est quoi la cm au fait ???

merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La CM c'est la carte mère et pour pouvoir la mettre à jour il faut connaitre le modèle exact.

http://h10025.www1.hp.com/...
http://www.amd.com/us-en/Support/0,,238_251,00.html

Au fait je n'ai rien trouvé de démonstratif concernant le wifi incorporé sur un cm Amd, mais je continue
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors là c'est le top

http://h10025.www1.hp.com/...

Voilà la mise à jour de ta carte Wifi

Pas mal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok LuLu...autant pour moi :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci lulu pour la mise à jour du lan ! je vais déja essayé ça ce week end !

sinon pour ma carte mère j ai le numéro de série ça suffit pas ? sinon comment connaitre la modèle exact stp ?
numéro de série cnd 5300 gww acheté le 04/09/05
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu n'as pas de problèmes avec ton pc ne touche pas pour le moment la mise à jour de la CM

Si après avoir fait la mise à jour du Wifi tu rencontres un problème on avisera à ce moment pour la mise à jour
fredlegu 105Messages postés jeudi 9 août 2007Date d'inscription 25 novembre 2011Dernière intervention - 10 août 2007 à 16:05
ok lulu ! merci je check ça ce week end et je te dis lundi si tu es là ce qui s est passé et si ça a marché et au cas où, je viendrais avec ma carte mère exacte !!!

bon week end !
bises
Fred
Répondre
fredlegu 105Messages postés jeudi 9 août 2007Date d'inscription 25 novembre 2011Dernière intervention - 13 août 2007 à 10:03
salut lulu ! bon week end !

bon ça y es j ai toutes les caratéristiques de mon ordi :

athlon 64 processoir driver
amd sempron processor 3000 +
546 mhz 384 mo de ram
PCMCIA controleur cardbus PCI-1520 Texas instruments
cartes reseau broadcom 802.11b/g WLAN (en fait je crois que j avais déja le driver qui pouvait me permettre d avoir toutes les fréquences ? c est que signifie b/g sur le wlan ????
donc si c est ça, j ai tjs pas plus de signal wifi qu' avant...
tiens moi au courant de ce que tu en penses !
bonnne journée
Fred
Répondre
shekaftp 52Messages postés jeudi 9 août 2007Date d'inscription 14 août 2007Dernière intervention - 13 août 2007 à 10:34
Alors recheck mon post d'avant :

Sur l'icone de ta connexion wireless fait un click droit puis propriété...la tu as une fenetre ou il y as le nom de ta carte réseau et juste a coté il y as "configuré" normalement...click dessus...la tu as normalement un onglet "avancé"...dans ce menu tu peut choisir de mettre ta carte en 802.11b ou 802.11g et tu peut aussi changé la puissance de ta carte...
La je comment a l'aveugle...il faut que tu cherche un peut dans ces menu de la carte
Répondre
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 10 août 2007 à 16:16
Ok Fredlegu check ça ce week end et tiens moi au courant lundi

Comme expliqué plus haut, je suis au taf mais je ne suis pas forçement en ligne, promis juré je ferais de mon mieux pour être sur CCM

Bon Week end à toi également et bises mais ça dépend, si tu es une fille ok
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SALUT SHEKAFTP !

ben figures que j ai déja regardé la dedans et ya aucune fonction dans ce menu pour passer le lan de 802.11 b à g alors je suis un peu perdu ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello fredlegu, oui merci j'ai passé un bon W-E et toi ?

J'ai 1/2 heure à te consacrer maintenant car le boulot......................

Merci pour les caractéristiques de ta machine, mais tu devrais normalement comme signaler par shekaftp que je salue au passage, trouver dans les propriètés de ta carte, un onglet te permettant de modifier les paramètres par défautf de ton Wifi.

Es tu sur de bien avoir pioché dans toutes les propriètés de ta carte ? car c'est le seul endroit à ma connaissance ou tu peux régler ton Wifi.

Certes je t'ai aiguillé sur de l'Intel mais je suis sûr et certain que Amd c'est du pareil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour CHEF

Oui pourquoi pas mais à tester

Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut à lulu69, SHEKAFTP et chef ! merci chez pour la soluce mais 40 eur et si ça marche pas à coup sur, je préfère pas tenter le coup

bon alors hier soir j ai encore essayé de bidouiller mon ordi mais rien n y fait :
- sur ma carte pcmcia, je clique sur propriétés et je n ai aucune possibilités de la modifier
- sur mon reseau wifi , je clique sur ma carte réseau, impossible de trouver et de changer la wlan 802.11b en g
sinon je suis arrivé dans un menu authentifiaction réseau, dois je essayer de modifier quelquechose la dedans , j ai le choix entre :
authentification réseau : soit ouvrir , soit partagée , soit WPA soit WPA-PSK (la mienne est configurée sur ouvrir)
puis juste en dessous, cryptage données WEP ou désactivé (la mienne configurée sur désactivé)
puis ensuite on me parle d activer l authentification IEE 802.1X sur ce réseau puis si OUI, carte à puce ou autre certificat ou EAP protégé mais pour moi c est tjs du chinois
Voila, je sais pas si vous y voyez plus clair avec ça !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yooop...alors alors...on retente...si il n'y as rien je ne sais pas quoi dire :-P

Panneau de config
Connexion réseau
Click doit sur la connexion réseau wireless puis propriété

La page des propriété c'est ouverte normalement avec un onglet générale et réseau wireless...
Sur l'onglet générale a coté du nom de ta carte clique sur configuré...
Une autre fenetre s'ouvre avec "general " "avancé" "driver" "ressource"...va dans avancé...pour moi il y as tout dans cet onglet...

Bonne chance l'ami.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde

Impossible aujourd'hui de me connecter à CCM bizarre

Je ne sais pas quoi dire de plus que shekaftp il n'y a que par ce chemin que tu puisses modifier les réglages pour ta connection Wifi.

Je viens de le refaire chez moi et aussi bien sur les portables que sur les fixes tournant sous Windows le chemin est correct

Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello

Alors pas de nouvelles bonnes nouvelles

Youpi problème résolu ?

Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut lulu !

ben écoutes tjs pas , j ai bien suivi les explications de shekaftp,(Panneau de config
Connexion réseau Click doit sur la connexion réseau wireless puis propriété
La page des propriété c'est ouverte normalement avec un onglet générale et réseau wireless...
Sur l'onglet générale a coté du nom de ta carte clique sur configuré...
Une autre fenetre s'ouvre avec "general " "avancé" "driver" "ressource"...va dans avancé...pour moi il y as tout dans cet onglet... ) et j arrive sur le dernier onglet, il y a toute une liste de commandes mais aucune qui dit augmenter le réseau wifi ou la carte, ce n est qu une suite de liste de fonctions incompréhensibles (comme d hab quoi !!!) pour le commun des mortels que je suis ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello

Tu dois être tout prêt de la solution mais sans le voir .......lol

Arrives tu à faire des captures d'écrans et les mettre en ligne ici:

http://cjoint.com/
http://www.cijoint.fr/

Une fois les fichiers accessible en lecture je vais pouvoir t'aiguiller plus précisement

Amicalement
fredlegu 105Messages postés jeudi 9 août 2007Date d'inscription 25 novembre 2011Dernière intervention - 21 août 2007 à 09:57
salut lulu ça va ?

bon me revoila avec mes réglages :

débit : de 1 à 54 jusqu à utiliser meilleur débit, lequel selon toi ?
emplacement : ça c est ok c est france
numéro de canal W7C IBSS : canal de 1 à 13 , lequel mettre selon toi ?
option itinérance : j ai 2 choix : optimiser distance ou largueur de bande ?
puissance sortie : j ai mis 100 %

bon je précise que j ai un peu tout essayé mais je ne sais pas trop ce qui est le meilleur, tout en sachant que j ai fait un peu le tour de mon appart' et que je ne scan pas mieux la connexion du réseau "fon" pour le moment .

ah oui, je voulais aussi te demander comment être sur que mon réseau est sécurisé

voili voilou , à toute !

Fred
Répondre
fredlegu 105Messages postés jeudi 9 août 2007Date d'inscription 25 novembre 2011Dernière intervention - 21 août 2007 à 12:05
salut lulu !

j ai trouvé ça qu en penses tu ? ils disent qu on peut télécharger les pilotes ??? est ce que ça va changer quelquechose ?

http://www.01net.com/...
Répondre
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 21 août 2007 à 20:52
Hello navré mais je n'ai pas pu me connecter depuis le taf aujourd'hui.

Concernant tes réglages:

débit : de 1 à 54 jusqu à utiliser meilleur débit, lequel selon toi ?
Le mieux c'est 54 mais vu ton éloignement je doute que tu puisses le tenir. Tu n'as pas une option itinerance pour que ta carte puisse en gros " renifler " le meilleur débit.

numéro de canal W7C IBSS : canal de 1 à 13 , lequel mettre selon toi ?
Alors c'est là que le bas blesse, il faut savoir quel canal utilise le " fon " mais en général c'est le 7, le 11 ou voir le 6 mais....tout dépend des déglages effectué sur le point d'accès.

option itinérance : j ai 2 choix : optimiser distance ou largueur de bande ?
C'est encore là que le bas blesse, car admettons que tu es sur que ton point d'accès utilise le canal 7 il te faut optimiser la distance, mais si tu n'es pas sur il te faut optimiser la largeur de bande. Tu comprends la subtilité ?

puissance sortie : j ai mis 100 %
Parfait

Concernant les pilotes sur le lien Bof, je ne vois pas l'interêt compte tenu du fait que tu as déjà mis à jour ta carte.

Pour sécuriser un réseau il faut avoir accès au régalages du point d'accès, car c'est depuis le cet endroit que tu peux y mettre un password, une MAC Adresse etc etc etc.

En résumer si tu arrives à te connecter sur ton " fon " ça veut dire que la connection est ouverte et libre d'accès, et que si une personne mal intentionnée viens " snifer " la fréquence il pourra sans problèmes intercepter toute tes données transmises. Pas très réjouissant non ?

wifiintro
Répondre
fredlegu 105Messages postés jeudi 9 août 2007Date d'inscription 25 novembre 2011Dernière intervention - 22 août 2007 à 10:29
ok merci encore pour tes conseils !!! bon je vais voir ça et si ça marche pas mieux, je te fiche la paix une bonne fois pour toute promis !!!
ciao !
Fred
Répondre
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 22 août 2007 à 20:26
Service, mais n'hésite pas au cas ou tu as besoin encore de conseils.

Amicalement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  augmenter mon signal wifi !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.