Impossible d'ouvrir l'App store

Résolu/Fermé
faimiti Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 7 juil. 2016 à 08:54
faimiti Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 3 août 2016 à 23:37
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide concernant l'app store de mon macbookair ! Je suis sous El Captain depuis le changement de mon identifiant je n'arrive plus à ouvrir l'App store. J'ai du changé l'identifiant car c'était le même que celui de mon iPhone et comme tout ce que je télécharge soit sur le pc ou sur l'iPhone il me met les mêmes applications d'où le changement, je l'avais mis en attendant d'en créer un pour paramétrer mon pc. Je l'ai que depuis 2 mois. Mais depuis le changement de celui-ci je ne peut plus me connecter à l'app store. D'ailleurs, il me demande aussi à chaque fois le mot de passe trousseau !!! J'ai testé le logiciel Onyx pour un nettoyage, supprimé le fichier com.apple...dans le terminal et rien à faire !
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

J'ai du changé l'identifiant car c'était le même que celui de mon iPhone et comme tout ce que je télécharge soit sur le pc ou sur l'iPhone il me met les mêmes applications d'où le changement, je l'avais mis en attendant d'en créer un pour paramétrer mon pc



Bonjour,

Il ne faut pas mettre un identifiant Apple sur le Mac et un autre sur l'iPhone. Au contraire, Il faut avoir le même identifiant Apple sur l'iPhone et sur le Mac.

C'est la condition pour avoir une synchronisation correcte des contacts, calendriers, notes, mails, signets de Safari etc...

Les applications prises sur App store depuis le Mac, ne se mettent en aucun cas sur l'iPhone. les applications Mac sont des applications Mac OS, les applications iPhone sont des applications iOS, ça n'a rien de compatible, et de toute manière, seules les applications que vous décidez d'avoir sur l'iPhone y seront installées. Depuis iTunes ou par téléchargement direct.

Donc, pour ouvrir App Store, utilisez votre identifiant Apple habituel, c'est aussi celui qui a déjà éventuellement été utilisé pour acquérir des applications depuis cet App Store. Si vous avez utilisé 2 identifiants Apple différents sur App Store, vous serez dans l'obligation d'ouvrir chaque fois une session différente pour les mises à jour respectives de ces applications. C'est insensé.

La règle idéale est d'avoir le même identifiant pour App Store que pour iTunes Store, et pour iCloud.

 J'ai testé le logiciel Onyx pour un nettoyage, supprimé le fichier com.apple...dans le terminal et rien à faire 
!

Vous avez supprimé un fichier com.apple avec le Terminal ???

lequel très exactement ??

Si c'est un fichier nécessaire à la connexion, pas étonnant que ça ne fonctionne plus. Si c'est un simple fichier de préférences, ça peut se rétablir normalement, mais si c'est un fichier système, (ce qui est à craindre vu le besoin d'utiliser le Terminal), vous êtes bon pour une ré-installation du système.

En attendant : Fermez toutes les sessions iCloud des Préférences système, (en demandant de conserver les données contacts etc... sur le Mac), App Store, iTunes store.

Puis ouvrez votre session iCloud, ensuite votre compte App Store,

Sur l'iPhone, même démarche : supprimez le compte iCloud, App Store, iTunes store... puis ouvrez une session iCloud avec les mêmes identifiants que sur le Mac.



Cordialement.

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
1
faimiti Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
Modifié par faimiti le 23/07/2016 à 04:55
Salut Francis,

j'avais lu quelque part sur un site pour le problème lié à l'ouverture de l'App store de supprimé ce fichier dans le terminal : com.apple.appstore.plist.
Voici le lien : https://forums.macg.co/threads/impossible-douvrir-le-mac-app-store.1232496/

J'ai fermé la session iCloud puis remis l'ancien identifiant mais il est impossible de configurer le trousseau il me dit qu'il y'a un problème de communication avec iCloud et me demande de tenter de nouveau, hors il me met a chaque fois le même message à chaque tentative ...
J'ai également supprimer de mon Iphone 6,
pourrais-tu m'aider stp ?
0