Compatibilité

Résolu/Fermé
slymzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - Modifié par slymzz le 7/07/2016 à 23:08
slymzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 10 juil. 2016 à 20:30
Bonsoir,
je suis pas du tout expérimenté aux alentours informatiques etc, et je voudrai bien avoir une nouvelle carte graphique ( j'ai regardé, et il était pas terrible étant un gamer casual, 30~€ ).
J'ai demandé des conseils à mon frère et il m'a conseillé la radeon 480. Mais je sais pas du tout s'il est compatible avec mon ordinateur ! Déjà j'ai cherché la dimension de cette carte graphique, je ne trouve pas et je m'y perds avec les autres constructeurs ASUS, MSI, SAPPHIRE etc. Ensuite arrive la compatibilité avec le processeur et je comprends rien du tout.
Je ne sais pas quelle est la différence entre tout ça, du coup j'ai besoin de votre aide.
Un petit coup de main sera sans refus merci !
carte mère actuelle : Pegatron Corporation 2A99
carte graphique actuelle : AMD Radeon HD 5450
processeur actuel : AMD Athlon(tm) II X4 635 Processor (4 CPUs), ~2.9GHz
carte graphique voulue : radeon 480 ( mais laquelle? conseillez moi svp )
budget très limité ( 300 environ mais proposez quand meme )
ps : je joue à counter strike global offensive (60 IPS, tout en bas + résolution réduite ), League of Legends (cappé 60IPS, mais quand il a plein d'actions, 45, tout en bas ) mais je ne tourne pas Overwatch ( 20 IPS )

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 8/07/2016 à 17:26
Salut, tu as un vieux PC de supermarché, ce qui n'est pas facile à faire évoluer. La carte mère Pegatron fabriquée pour HP/COMPAQ offre régulièrement de mauvaises surprises en compatibilité. Tu as certainement aussi une alimentation médiocre inadaptée pour accueillir une carte graphique performante. Tu peux peut-être essayer de remplacer ta HD5450 par une petite GTX750Ti beaucoup plus performante si tu n'as pas une tour trop petite mais la parfaite compatibilité n'est pas garantie. Moi à ta place j'économiserais pour une nouvelle configuration car cette plate-forme AM3 ne fera bientôt plus rien tourner du tout en jeux récents.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
slymzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 20:30
d'accord merci pour ta réponse !
0