Nouvelle CG/ram : problème carte mère? (no signal)

Résolu/Fermé
KroBlanc - Modifié par KroBlanc le 6/07/2016 à 04:16
mrjenkins Messages postés 577 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 7 juil. 2016 à 08:24
Bonjour,

J'ai changé la carte graphique et la ram de mon PC. Tout est connecté comme il le faudrait, mais une fois lancé, l'écran ne répond pas (écran noir, sans signal).
Pourtant les ventilateurs (tant ceux que la carte graphique que les autres) sont fonctionnels.
.
J'ai déjà essayé :
- De remettre les anciens composantes en places, mais ça ne résout pas le problème (inutile de préciser que je n'ai jamais eu ce problème avant.. N'ayant fait que remplacer les matériaux je ne vois pas ce que j'aurais pus abîmer)
- D'utiliser l'énergie "restante" dans le pc avant de le redémarrer
- De changer de cable hdmi/écran (les 2 sont fonctionnels)
.
J'avais déjà changé la carte graphique du pc pour une gtx670 sans problème.

Les nouveaux composants sont une carte gtx 1070 et 2 barrettes de ram DDR3
Les autres composantes principales sont:
- Carte mere: Intel H67 Express
- Processeur: Intel Core i7 (2nd Gen) 2600 / 3.4 GHz
.
Est-il possible que la carte mère ait été abîmée lors de l'assemblage, ou le problème pourrait-il venir d'ailleurs?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

mrjenkins Messages postés 577 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 102
6 juil. 2016 à 10:50
Salut,

ton alim est-elle suffisante pour la 1070 ?
As-tu installé les drivers ?
As-tu tenté avec un cable VGA ?

--
1
Mon alim date un peu en effet, mais sachant que tout s'allume et que les ventilateurs tournent peut-elle être vraiment insuffisante? D'autant que remettre les vieilles composantes ne résout pas le problème. Si malgré ça il est possible qu'elle soit fautive je la remplacerai
Difficile d'installer les drivers sans écran (c'était la prochaine étape à faire), et de même, utiliser les anciens matériaux devrait résoudre le problème, ce n'est pourtant pas le cas
Je n'ai pas tenté avec un cable VGA, le cable hdmi étant fonctionnel je n'y ait pas pensé
0
mrjenkins Messages postés 577 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 102
6 juil. 2016 à 19:50
Teste toujours avec le VGA qui lui ne nécessite aucun driver..

Par contre, en effet c'est bizarre que les anciens composants ne fonctionnent plus :s
0
Bon, en effet ça marche avec le cable VGA, je me sens un peu stupide du coup haha.
J'ai pus installer les drivers et maintenant tout va bien même en hdmi.

Le problème de l'ancien matériel viendrait apparemment du fait que mon ancienne carte graphique ait choisie de faire coincider sa retraite avec son décès. Au final, c'est le meilleur moment possible pour faire ça!

Donc problème réglé, merci beaucoup!^^
0
mrjenkins Messages postés 577 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 102
7 juil. 2016 à 08:24
=)

C'est cool alors ^^
0