Différence entre un bridge et un reflex ...

Résolu/Fermé
delfgab - 9 août 2007 à 11:18
 taratata - 23 juin 2017 à 13:53
Je suis en pleine reflexion pour l'achat d'un nouvel appareil mais cette fois numérique quelle différence entre un bridge et un reflex ? mis à part que l'objectif des bridges est fixe.

Je vise le NIKON D40 qu'en pensez vous ? l'objectif 18-55mm est il bien ?

Merci de vos conseils

Delf

14 réponses

Un bridge a un viseur qui est un petit écran LCD, alors que le reflex à une visée sur dépoli à la sortie du prisme.
Les avantage du bridge sont essentiellement le prix,et le fait que n'ayant pas la possibilité d'ôter l'objectif, la poussière n'y entre pas, (ce qui peut devenir une vraie plaie!!!!).
Les inconvénients: on ne peut changer d'objectif...Mais surtout le temps d'attente entre le moment ou on appuie et celui ou s'enregistre la photo!!!(impossible de faire des portraits sur le vif)
Les aventages du reflex: sa visée claire, sa vitesse de déclanchement, ses objectifs interchangeables.
ses inconvénients: prix, poussières poussières poussières
314
Mais , je voudrais savoir si , l'image , enfin la qualité est beaucoup différente ou non ?
0
J'ai un bridge Nikon coolpix P500 et la qualité d'image est vraiment super, voir mieux que certains reflex. Quant à la vitesse de déclenchement et l'enregistrement de l'image je ne suis pas d'accord, c'est rapide, bon c'est sur pas autant qu'un reflex, mais c'est suffisant ! Je fais du volley et je prends souvent des photos, les photos sont toujours prises au bon moment et la qualité y est très bien.
0