Type d'opérande incorrect sur Acrobat Reader

Fermé
gouttedart Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 9 août 2007 à 10:57
 Jéjé_exé - 26 févr. 2009 à 18:21
Bonjour,
je travaille un catalogue sur In Design CS3 et je veux l'exporter en pdf, donc je fais le controle en amont pour verifier que toutes mes images sont en CMJN, intégrées dans mon doc ainsi que mes polices...
Je fais fichier/exporter, j'enregistre ma page avec mes options pdf, ca roule.
Mais quand il s'agit d'ouvrir mon pdf sous acrobat, se qui peut se révéler plus qu'utile pour l'envoyer à l'imprimeur, j'ai le message d'erreur :
"type d'opérande incorrect " et une page blanche s'affiche.
Comment faire? Help please
A voir également:

2 réponses

Jéjé_exé
28 nov. 2008 à 00:10
Hello, il est un peu tard pour régler ce problème qui doit déjà être résolu.
Mais je viens de rencontrer ce même soucis sur un fichier InDesign CS3, qui venait d'une agence de pub de renom.
En fait j'avais un bloc image invisible qui avait un dégradé et par dessus un bloc en dégradé qui masquait notre affaire.
Et ce, sur toutes les pages qui me posaient des problèmes.
Pour supprimer ce bloc il fallait que je sélectionne tout puis que je déselectionne mes bons blocs.
Non seulement il était invisible mais pas saisissable.

Le conseil du jour, lorsque vous avez un problème lors d'un export pdf, cela peu venir des polices, des imports ou du fichier. Donc faites 3 calques différents : Texte, imports, et calque 1. Ensuite faites vos 3 pdfs en activant qu'un calque.
Et ne perdez pas patience.

Jiji l'amoroso
3
C'est encore moi ! La dernière fois que j'avais eu ce message j'ai cherché pendant une bonne heure et demi et là je l'ai résolu en 5 min. A priori lorsque l'on a comme message "Type d'opérande incorrect" il ne peut s'agir que d'un bloc ou de plusieurs bloc sans image à l'intérieur. En faisant "Tout sélectionner" vous allez distinguer des blocs qui ne vous servent à rien dans votre mise en page en arrière plan.

Soit vous faites "Pomme + Clic" pour sélectionner ce qui se trouve derrière, soit vous mettez sur un nouveau calque les éléments que vous avez besoin, et vous mettrez la main sur les blocs récalcitrants.

Voilà j'espère que cela vous fera gagner un temps précieux pour rentrer à la maison par exemple.
0
gouttedart Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 14:52
comment fait-on pour avoir une réponse? Car apparemment personne ne veut m'aider :(
0