Transfert des fichiers de Photos

Fermé
jbesson - 5 juil. 2016 à 13:27
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 juil. 2016 à 17:06
Bonjour,

J'ai changé de macBook il y a peu. J'ai effectué des sauvegardes TimeMachine de mon ancien mac, et maintenant j'aimerais importer l'ancienne bibliothèque photos dans la nouvelle, qui est vide. Cependant, impossible d'ouvrir l'ancienne blibliothèque à l'aide de photos, ce message s'affiche: "aucun de ces fichiers ne peut être importé". Comment faire pour parvenir à retrouver mes photos et les ouvrir sur mon nouveau mac?

Je vous remercie


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 5/07/2016 à 17:10
Bonjour,

Transfert d'informations à l'aide de l'Assistant Migration

L'Assistant migration vous permet de transférer des informations importantes, telles que des comptes utilisateur, des applications, des fichiers, des réglages réseau et ordinateur, d'un ordinateur Mac à un autre. Vous pouvez également transférer sur un Mac des informations contenues sur un disque externe. Vos informations peuvent être transférées à l'aide d'un câble FireWire ou via un réseau câblé ou sans fil.
REMARQUE :Si vous transférez des informations via un réseau câblé ou sans fil, vérifiez que vos ordinateurs sont connectés au même réseau.

Pour transférer des informations à partir d'un Mac :

Ouvrez Assistant migration (depuis le dossier Applications\Utilitaires), puis suivez les instructions à l'écran.
Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « À partir d'un autre Mac », puis choisissez la méthode que vous souhaitez utiliser pour le transfert.
Pour transférer des fichiers à l'aide d'un câble FireWire connecté à vos ordinateurs, cliquez sur Utiliser FireWire. Puis suivez les instructions à l'écran pour redémarrer votre autre Mac, tout en maintenant la touche T enfoncée.
Pour transférer des fichiers via un réseau, cliquez sur Utiliser un réseau. Puis suivez les instructions à l'écran pour ouvrir Assistant migration sur votre autre ordinateur. Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « Vers un autre Mac ».

Pour transférer des informations vers un Mac :

Ouvrez Assistant migration (depuis le dossier Applications\Utilitaires), puis suivez les instructions à l'écran.
Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « Vers un autre Mac ».
Sur l'autre ordinateur, ouvrez Assistant migration, puis suivez les instructions à l'écran. Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « À partir d'un autre Mac ».

Pour transférer des informations à partir d'une copie de sauvegarde de Time Machine ou d'un d'autre disque :

Ouvrez Assistant migration (depuis le dossier Applications\Utilitaires), puis suivez les instructions à l'écran.
Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « À partir d’une copie de sauvegarde de Time Machine ou d'un autre disque ».
Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez le disque à partir duquel vous souhaitez effectuer le transfert d'informations.

Nota :

Normalement, lors de la première ouverture de "Photos" il nous est demandé si l'on veut importer une photothèque iPhoto.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0