Enregistrement guitare => phaser désagréable

Fermé
Druikh Messages postés 34 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 5 juil. 2016 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 21 août 2016 à 11:18
Bonjour,

Voilà mon problème: J'enregistre ma guitare à l'aide d'une carte son Focusrite Scarlett 2i4 et d'un Sm57 sous cubase (sur une piste mono), et quand je réécoute ce que je viens de jouer je me rend compte qu'il y a une sorte de phaser ou flanger horrible.

Voici un extrait, alors ici il y a deux guitares que j'ai centré tous les deux pour mieux s'en rendre compte mais le problème est bien là, même sur qu'une seule piste:

https://vocaroo.com/7BESVR8RR8


Et j'ai remarqué qu'en branchant ma guitare directement à la carte son et en utilisant des simulations d'amplis, j'ai le même problème donc ça ne vient pas du micro.

Impossible de trouvé de réponses à ce problème je ne sais pas d'où cela peut venir si quelqu'un peut m'aider...


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 11:16
problème connu , tu as une boucle en enregistrement , c'est dire que tu enregistre le son direct ET la piste ou tu enregistre ( qui elle "lit" le son en même temps).

essaye de muter la piste quand tu enregistre et/ou de bien configurer cubase dans les options de cubase .

et aussi dans les options d'enregistrement de la piste elle même .
0
Druikh Messages postés 34 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
21 août 2016 à 11:07
J'ai regardé mais je ne pense pas que je m'y prends mal:
par exemple avec une simu d'ampli (où j'ai aussi ce problème), je vais activer le "monitor" sur la piste pour entendre le son de guitare simulé, et mettre le direct monitor de ma carte son sur "playback" au lieu d'"input" (pour ne pas entendre le son brut de ma guitare) et enregistré comme ça. Sinon dans "vst connexion" j'ai 2 entrées mono L et R et 2 sorties L et R.

C'est bon normalement?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2016 à 11:18
des fois c'est chaud à gérer si on est pas sur place .

essaye plusieurs solutions ou va voir les forums sur audiofanzine si il n'y a pas ta solution. ex : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.246170,le-son-est-double-en-enregistrement-midi-avec-un-effet-type-phaser.html
0