Un souci trouvé avec ZHPCleaner

Fermé
Solidou - Modifié par Solidou le 5/07/2016 à 11:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 juil. 2016 à 17:30
Bonjour à tous et à toutes. Voilà mon problème : j'ai pour habitude de toujours lancer des scans de ADW Cleaner et de ZHP Cleaner après avoir allumé mon PC.
Hier encore, j'ai fait un scan avec chacun des deux logiciels et je n'avais aucun problème.
Cependant, aujourd'hui depuis la mise à jour datant de ce 05 juillet, ZHP Cleaner me demande ceci : "Avez vous installé ce serveur 150.213.1.3 ?"
Dans le doute, je clique sur non pour avoir le résultat sur le rapport et voici ce qu'il affiche :

---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (1)
TROUVÉ donnée: [X64] HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{37BEC664-B506-480E-B5E6-79B5EFCF3985}\\DhcpNameServer [Bad : 150.213.1.3] =>Hijacker.Browser


J'ai essayé de faire nettoyer, mais ZHP Cleaner n'y arrive pas : le rapport du nettoyage n'affiche rien de nettoyé et lorsque je relance un scan, le problème s'affiche à nouveau.
Du côté de ADW Cleaner, il ne me trouve rien. J'ai lancé Malwarebytes, je posterai après le résultat.

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Un grand merci à tous.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 juil. 2016 à 11:34
Salut,

L'adresse n'est pas "bonne", mais c'est probablement sur une interface réseau inutilisé...
Donc à l'arrivée, ça n'a pas vraiment d'importance.

Toutefois, si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.





0
OK, j'attends la fin du scan Malwarebytes et je m'en occupe. Merci à toi .

Bon du côté de Malwarebytes : rien du tout
0
Bon, sur le forum ZHP Cleaner quelqu'un avait le même problème que moi depuis cette MAJ (juste le numéro du serveur qui changeait) : il a résolu son problème en réinitialisant ses navigateurs avec Reset Browser, j'a tenté ma chance mais j'ai toujours le problème.
Je vais attendre que ma soeur termine son scan ZHPCleaner histoire de savoir si elle l'a.
Si elle l'a, ça voudrait dire que c'est un faux positif non ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 5/07/2016 à 17:30
J'ai déjà répondu à la question précédemment pour le "faux positif".
0
Je viens également de lancer un scan sur le PC de ma soeur, elle a exactement la même chose que moi.
Juste les chiffres du serveur qui sont différents de ceux affichés sur mon PC
0