Posez votre question Signaler

Fichier works (*.wks, *.wdb)

ankor 49Messages postés mardi 3 décembre 2002Date d'inscription 23 novembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2010 à 10:42
Bonjour,

J'ai récupéré 2 fichiers works (*.wks et *.wdb). Je recherche un logiciel soit pour les ouvrir ou pour les convertir sous un autre format.
Je possède Excel, word, Access mais je possède pas Works
Merci
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Salut, Word devrait faire ca, si tu as installe les bons composants, sinon il te faudra les installer...
Essaye tu verras bien...

.  .
\_/
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
J 'ai plusieurs fichiers sur une disquette avec l'extension.wks et. wps, fichiers dont j'ai un besoin urgent. J''ai changé d'ordi depuis l'enregistrement de ces disquettes. Et avec Windows xp et 'Open Office 2, je n'arrive pas à les ouvrir. Pour les fichiers .wps, pour certains d'entre eux, j'arrive à les ouvrir avec "document HTML" mais pas les .wks(tableaux).Pouvez-vou m'aider?
Merci
PS: je ne suis pas très douée en informatique!!!
Niky
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
Tu peux ouvrir tes fichiers works avec Word (en changeant le type de fichiers, tu as les fichiers works)
teebo 33572Messages postés jeudi 14 octobre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 24 février 2011Dernière intervention - 2 juil. 2003 à 11:13
Prem's :-D

.  .
\_/
Répondre
ankor 49Messages postés mardi 3 décembre 2002Date d'inscription 23 novembre 2006Dernière intervention - 2 juil. 2003 à 11:35
Je vous remercie de vos propositions, malheureusement ca ne marche car il s'agit de fichiers "classeurs" et fichiers "base de données".
Avez-vous une autre solution?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

J'ai un problème similaire à celui de Yves (concernant un ancien ficier .wdb).

Je fais des recherches généalogiques et les tableaux d'information (noms, dates, actes) sont tous enregistrés en format. WDB

Avec un ancien PC sous windows 98 j'ouvrais sans problème mes fichier WDB

Maintenant avec WINDOWS XP et office 2003, rien à faire, j'ai même essayé de l'ouvrir avec EXCEL et ACCESS puisque le fichier WDB est un fichier de données = le message recu est "FORMAT DE FICHIER XXX.wdb : NON VALIDE)

J'ai aussi OPEN OFFICE mais il ne veut pas l'ouvrir non plus,

Peut-on trouver un logiciel démo de works?

Quoi faire?

beatrice
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Tu peux essayer avec OpenOffice.org, je crois qu'ils font ca, c'est gratuit :o)

.  .
\_/
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'ai un ancien fichier (.wdb)créé dans WORKS 2.0 (MS dos ) que je dois absolument utiliser sous Windows XP. Jusqu'à présent, je l'utilisais sous Windows 98 sans aucun problème; mais depuis que j'ai changé de PC (et donc de système d'exploitation -->XP) lorsque je veux ouvrir le fichier .wdb un message ( "mémoire insuffisante" ) apparaît.
Que me conseillez-vous de faire ???

merci d'avance

Yves
claire- 21 mars 2007 à 19:24
J'ai un problème identique "memoire insuffisante" sans avoir changé d'ordinateur. c'est un XP sur lequel works a été installé, et il marchait très bien jusqu'ici. maintenant le tableur semble avoir un problème. as tu résolu ton probl et comment ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pour le probleme de memoire insuffisante il faut desactiver le driver video pour mirrorLandeskmanagement, dans les proprietés systemes. Il faut le supprimer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai un fichier works sous windows XP que je voudrais tansformer en format pdf ou format doc que dois je faire ? Merci
sergevich- 13 mars 2008 à 13:42
Tu ne peux pas transformer un fichier works en pdf.

Par contre tu peux creer des fichiers PDF à partir des données de ta base et/ou de tes etats.

télécharge pdfcreator ICI http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-128-pdfcreator
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour bour ouvrire ces deux fichiers ty doit telecharger microsoft works SE c'est un logiciel bien qui fait tt les CV, Lettres de motivation, les projets....................bcp
tony du60 3Messages postés jeudi 19 novembre 2009Date d'inscription 20 novembre 2009Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 08:58
ouep trés bien mais personne peut ouvrir les fichiers creer sous works
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
svp, j'ai un fichier defectueux de windows98 "user.exe" et je desire le remplacer par un autre, seulement je n'ai pas de disquette ni de cd pour faire.Comment ? .
Si vous avez une reponse envoyez-la moi et merci à l'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
plbplb- 5 oct. 2009 à 21:09
En regardant sur les sites en anglais

http://www.mydigitallife.info/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut ouvrir un fichier dont l'extension est .wks avec un tableur tel que excel en stipulant quel type de fichier vous désirez ouvrir dans excel par exemple en cliquant sur ouvrir et en sélectionnant quel type de fichier dans le menu déroulant de type de fichier. Pour ouvrir un fichier dont l'extension est .wps il faudra de préférence un logiciel traitement de texte tel que Word; Le procédé est le même. Idem pour un fichier dont l'extension est wdb mais il faudra alors un logiciel base données. N'oubliez pas que works est l'ancêtre d'Office. En résumé: .wks > tableur (excel), .wps > traitement de texte (word), .wdb > base de données (acces)
mb29- 29 janv. 2010 à 10:42
Bonjour Regentil,

Désolé mais j'ai déjà essayé cette procédure et ça ne marche pas avec Office 97 qui contient Access.
Quelqu'un a-t-il essayé avec Office 2007 ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fichier works (*.wks, *.wdb)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.