Rechercher : dans
Par :

Requete pour un retour en arriere

Dernière réponse le 8 sep 2008 à 12:14:43 Neya95, le 9 aoû 2007 à 09:40:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je cherche une requete HTML ou PHP, permettant le retour en arriere à partir de n'importe quelle page.

En fait j'ai mis un boutton "Retour" sur chacune de mes pages, et je voudrais qu'il ait la meme fonction que le bouton "Précédente" d'Internet Explorer.

Merci à vous !

Meilleures réponses pour « Requete pour un retour en arriere » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Découper un objet de l'arrière plan (détourage) VoirParfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans...
Les arrière-plans VoirInsérer une image en fond Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise  : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
Exécution de requêtes avec JDBC VoirExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de...

1

un passant, le 9 aoû 2007 à 09:45:38

Salut,

j'ai pas de solution pour toi en HTML ou en PHP mais j'en ai une en Javascript.
Ajoute ce code à ton bouton : onclick="history.back()"

Voila, bonne chance...

Répondre à un passant

2

Neya95, le 9 aoû 2007 à 09:58:06

Merci pour ta réponse.

Je ne connais pas trop le JAVA, mais je ne pense pas que je peux intégrer ce code dans ma page comme cela d'un coup ?

Répondre à Neya95

3

mr_penguin, le 9 aoû 2007 à 10:01:28

Tu dois utiliser onclick de cette manière :
<input type="button" value="Précédent" onclick="history.back();">

Bonne chance...

Répondre à mr_penguin

4

Neya95, le 9 aoû 2007 à 10:11:12

Merci beaucoup de votre aide.

j'ai mis <input type="image" src="..." onclick="history.back();"> ça marche nickel !

Merci encore !

Répondre à Neya95

5

hugs-giver, le 20 jun 2008 à 16:54:33

Pour faire un retour en arriere en php, c'est fesable, tu fait comme ceci :

<?php
header("location: $HTTP_REFERER");
exit;

?>

Mais en javascript, sa fait très bien l'affaire, c'est jusque que je passait par la...
Merci pour la source.

Répondre à hugs-giver

6

syl, le 8 sep 2008 à 12:14:43

Bonjour hug giver,
et si je souhaite retourner 2 page en arriére, que dois-je ajouter ou modifier la dessus :

header("location: $HTTP_REFERER");

Merci pour ton aide .

Sylvain

Répondre à syl