Un pilote CD DVD manque lors de l'installation de Windows 7

Fermé
breizhbuddha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 01:23
 Guerrier de Lumière - 22 janv. 2017 à 17:36
Bonjour,
Les références à ce problème sont nombreuses sur CCM comme sur d'autres sites mais aucun indice pour résoudre ce problème:
PC neuf LDLC Aurore livré sans os avec bios UEFI . Le but est d'installer Windows 7 à partir d'une clé USB ou d'un lecteur DVD USB.
Dans les deux cas échec d'installation avec le message
"Un pilote CD/ DVD manque."
Pourquoi l'aide des forums ne m'a pas sauvée:
La clé usb est bien branchée sur un port USB 2.0
Il n'y a pas de structure RAID activée dans le bios
Lorsque le pilote CD/DVD est demandé on ne peut naviguer vers une clé usb contenant les pilotes sata car cette dernière clé n'est pas détectée.
J'ai décompréssé les pilotes du chipset trouvés sur le DVD de drivers fourni avec le pc
( à défaut de pilotes clairement indiqués comme étant des pilotes sata) puis les ai intégrés avec Nlite dans la clé d'installation de Windows 7: même résultat.
En fait lorsque l'étape bloquante surgit, demandant un pilote de CD / DVD, plus aucun périphérique n'est détecté : lorsque l'on clique sur le bouton parcourir permettant théoriquement de piquer le pilote sata sur un support externe, la seule mention qui apparait dans l'arborescence est " Boot (X:)". si on développe "boot X: on constate qu'il s'agit d'une sructure d'une partition Système Windows Vierge....
Cela peut paraitre surprenant mais le bios semble exclusivement oreinté "UEFI". J'ai le sentiment qu'une installation de Windows 8 ou 10 UEFI se passerait sans problème.
Le SATA est en mode AHCI car il n'y a aucune autre possibilité!
On peut désactiver le boot UEFI afin de faciliter le boot legacy mais pas d'autres options avancées!
Auriez vous des suggestions?
Merci!
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 juil. 2016 à 01:28
Bonsoir,
Voir cela :


http://www.google.fr/...
2
Guerrier de Lumière
22 janv. 2017 à 17:36
La solution qui a marché pour moi :

1. entrer dans le BIOS
2. insérer dans le lecteur CD/DVD le CD fourni avec la Carte Mère
3. booter avec la clé USB
4. lancer l'installation Windows 7
5. Et voilà le travail !
0