Comment retirer le son de l'appareil photo iPhone ?

Résolu/Fermé
Bu-bulle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 13:59
Bns383 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 13 oct. 2017 à 20:47
Bonjour,

Alors voilà j'ai reçu mon nouvel iPhone 5S commandé sur ebay il y a 2 jours ; mais il y a un problème qui me dérange très particulièrement : c'est le "clic" que fait l'appareil photo lorsque je souhaite prendre une photo, même en étant en mode silencieux le bruit persiste.
Auriez-vous une solution à mon problème ? Car ce n'est vraiment pas discret et cela me dérange. J'ai déjà regardé plusieurs forums mais je n'ai trouvé aucunes solutions alors c'est pour cela que je fais cet appel.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

wilkass4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 60
Modifié le 4 janv. 2019 à 18:42
Salut !
j'ai aussi le même problème avec le son de l'obturateur avec mon iphone (bien qu'en mode silencieux).

L'astuce que j'aimerais partager c'est de télécharger l'application "retrica" qui vous permettra de prendre des photos en toute tranquillité . Mais il va falloir d'abord décocher "haute résolution" dans les parametres de retrica. Vous pourrez ensuite prendre des photos sans bruit. ça a marché pour moi

EDIT: En fonction du pays de provenance d'un mobile (pays d'Asie, etc.) le son de l'appareil photos ne peut être supprimé en mode silence, pour des raisons juridiques liées aux lois locales. Un mobile français n'a pas ce souci. Une solution de contournement consiste à mettre une musique en fond avec le volume à 0, cela bloque les sons du système.

Merci
58
Merci sa à marcher pour moi pour mon iPhone 6 merci beaucoup mais ses sur Snapchat que je voudrais retire le son
1
Bns383 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
13 oct. 2017 à 20:47
J'AI LA RAISON ! Mais pas la solution.. c'est tout simplement que tu as un iPhone japonais. Pourquoi japonais ? Parce que les Japonais on apparemment l'habitude de prendre des photos discrètement sous les jupes des filles et c'est pourquoi cette fonctionnalité a été implémenté dans tous les iPhone japonais afin de leur éviter de pouvoir faire ça en toute discrétion.. même si ça a l'air d'une mauvaise blague ça n'en n'est pas une. J'avais le même problème et c'est un technicien de chez Apple qui m'a expliqué sa. Donc voilà vous avez la raison mais pas la solution je ne pense pas qu'il y en ait une.
0