Signaler

Comment retirer le son de l'appareil photo iPhone ? [Fermé]

Posez votre question Bu-bulle 4Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 3 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 20:47 par Bns383
Bonjour,

Alors voilà j'ai reçu mon nouvel iPhone 5S commandé sur ebay il y a 2 jours ; mais il y a un problème qui me dérange très particulièrement : c'est le "clic" que fait l'appareil photo lorsque je souhaite prendre une photo, même en étant en mode silencieux le bruit persiste.
Auriez-vous une solution à mon problème ? Car ce n'est vraiment pas discret et cela me dérange. J'ai déjà regardé plusieurs forums mais je n'ai trouvé aucunes solutions alors c'est pour cela que je fais cet appel.
Merci d'avance pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Avez-vous d'autres solutions ? J'ai vraiment besoin d'aide.
Utile
-1
plus moins
Bonjour, bizarre .... Lorsque l'on passe en mode silencieux l'iPhone ne fait plus de bruit lorsque l'on prend une photo...Je viens de tester sur mon iPhone 6 et précédemment j'avais l'iPhone 5 qui ne faisait pas non de bruit en mode silencieux.
Votre iPhone est a jour ?
Tentez de le restaurer..
Fred.ml
coco- 30 déc. 2016 à 09:10
J'ai le même problème, c'est vraiment très énervant. C'est un SCANDALE!
Répondre
Babiyato- 4 janv. 2017 à 18:31
Bonjour, je veux vous donner une solution puisque j'avais le même problème avec mon iPhone 5s et ca m'a vraiment beaucoup gêné , et là j'ai installé une application pour prendre des photos sans entendre ce bruit et peut être vous la connaissez, essayer Retrica , pour c qui concerne la qualité ya pas beaucoup de différence et tu pourras prendre tes photos sans ce bruit,.
Répondre
fred.ml 11152Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 19:19
Bonjour, je reviens sur le sujet car depuis le mois de aout 2016 j'ai lu qu'en fonction du pays de provenance d'un mobile ( pays d'Asie) le son de l'appareil photos ne peut être supprimé en mode silence.
Généralement ces mobiles ne sont pas prévus à l'origine pour être vendu en Europe, mais avec internet et les plateforme de vente en ligne lorsque l'on achète un mobile neuf ou reconditionné on ne connaît pas forcement le pays d'origine du mobile et donc des contraintes d'utilisation.
Plusieurs marques de téléphone mobile sont concernées.

Fred.ml
Répondre
arwen renaudin- 5 mars 2017 à 11:48
mais si on va voir un reparateur est ce sue il peux nous lenlever le bruit par ce que jai le meme probleme avk mon Iphone 5s reconditionner
Répondre
fred.ml 11152Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 12:35
Bonjour arwen renaudin, un réparateur ne pourra rien faire car c'est l'IOS de l'iPhone qui gère le système et il est impossible de le modifier.
Même en apportant l'iPhone chez Apple ils ne peuvent rien faire.
Fred.ml
Répondre
Utile
-5
plus moins
Salut !
j'ai aussi le même problème avec le son de l'obturateur avec mon iphone 6 (bien qu'en mode silencieux). L'astuce que j'aimerais partager c'est de télécharger l'application "retrica" qui vous permettra de prendre des photos en toute tranquillité . Mais il va falloir d'abord décocher "haute résolution" dans les parametres de retrica . vous pourrez ensuite prendre des photos sans bruit. ça a marché pour moi
Merci
Wendy59430- 16 juil. 2017 à 17:23
Merci sa à marcher pour moi pour mon iPhone 6 merci beaucoup mais ses sur Snapchat que je voudrais retire le son
Répondre
Bns383 2Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 20:47
J'AI LA RAISON ! Mais pas la solution.. c'est tout simplement que tu as un iPhone japonais. Pourquoi japonais ? Parce que les Japonais on apparemment l'habitude de prendre des photos discrètement sous les jupes des filles et c'est pourquoi cette fonctionnalité a été implémenté dans tous les iPhone japonais afin de leur éviter de pouvoir faire ça en toute discrétion.. même si ça a l'air d'une mauvaise blague ça n'en n'est pas une. J'avais le même problème et c'est un technicien de chez Apple qui m'a expliqué sa. Donc voilà vous avez la raison mais pas la solution je ne pense pas qu'il y en ait une.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !