Dois-je réinstaller mes logiciels après installation de win 10

Résolu/Fermé
jean-Louis-dauphin Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 juil. 2016 à 13:24
jean-Louis-dauphin Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 3 juil. 2016 à 16:21
Bonjour,
Cela fait longtemps que je repousse l'installation de windows 10
parce que je n'ai pas le temps de perdre 10 jours pour retrouver toutes les installations de mes logiciels.
Ils ont des licences légales mais c'est de vieux logiciels et je n'ai pas envie de payer une nouvelle version parce que cela est cher.

J'aimerais avoir les opinions d'experts et les expériences de ceux qui l'on fait...

Est-il possible de garder les versions que l'on veux garder par ex
M.Office 2010
Open Office 4.1
PDF architect
Kaspersky
thunderbird
Firefox
et d'autres...

et autre...

Je vous remercie, par avance, de me répondre parce que
derrière le discours commercial, il y a souvent des entourloupes.



A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
2 juil. 2016 à 13:41
bonjour

La mise à niveau vers 2010 ne pose en général pas de soucis et garde vos données. Comme toute mise à niveau de n'importe quel OS, il est prudent de faire ne sauvegarde des données avant.

En ce qui concerne les applications:
M.Office 2010 => ok
Open Office 4.1 => pas de licence (gratuit) pas de soucis (il suffira de mettre à jour si nécessaire)
PDF architect => pas de licence (gratuit) en principe pas de soucis
Kaspersky => pas de soucis
thunderbird => pas de licence (gratuit) voir le site pour la compatibilité
Firefox => pas de licence (gratuit) et aucun soucis

Pour les "autres" n'étant pas devin il est impossible de répondre. mais vous parlez de licence alors que la plupart des softs cités sont gratuits.

bav
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 2/07/2016 à 13:43
salut
je vais te répondre pour les logiciels que j'utilise (je suis sur W10 1511)
Kaspersky:avec ta licence actuel et valide,tu télécharge la version pour W10 ,aucun soucis
thunderbird,Firefox aucun soucis,Open Office 4.1 pareil,mais préfère libre office!
https://fr.libreoffice.org/
open office2010 ne semble poser aucun soucis,certains utilisent des versions plus vieille même,d'après certains insiders(testeurs W10)

perso,j'ai même réinstallé le Windows media center,les jeux W7(xp est même faisable,lol) le lecteur DVD Windows etc...

essais de récupérer les licences de chaque logiciel,par précaution ^^
"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
jean-Louis-dauphin Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
3 juil. 2016 à 16:21
Bonjour,
merci à vous MadMyke et TontonSebastien d'avoir répondu aussi rapidement.
Au sujet des logiciels,
PDF architect est vraiment payant (d'ailleurs je le trouve cher et des fonctions comme redresser une page scannée manque fortement). A priori pas cher dès que l'on veut des ADD'on ils sont payant et le tout peut monter au-delà de 100€. Donc si vous connaissez d'autres options gratuites, je suis preneur.
Le pire c'est que quand on change de version, il faut à nouveau racheter chaque Addon, c'est honteux, sachant qu'au début de son existence, il était gratuit.

Quand à 2010, il faut aussi que je retrouve dans mes archives le CD.
l'avantage de Word c'est qu'il est assez standard. Quand quelqu'un m'envoie un doc openoffice et que je le reprends dans word (pour le suivi ds modifs par exemple) OpenOffice ne donne pas un document WysiWyg.

De plus ayant regardé les remarques, j'ai l'impression qu'il est encore buggé, au moins dans le processus d'installation. Qu'en pensez-vous ?

Je vais essayer LibreOffice, ça ne mange pas de pain et s'il est mieux qu'OpenOffice "why not", voir MS Office...
Merci.
0