Wifi faible

Fermé
yoyo348 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 1 juil. 2016 à 19:25
yoyo348 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 7 juil. 2016 à 23:20
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en informatique, mais je remarque que ces derniers temp mon débit Wifi faiblit surtouts lorsque j'utilise le téléphone fixe.

Y a y-il une solution ? Par exemple serais
ce utile d'installer un routeur Wifi pour avoir un meilleur réseau et mieux gérer les périphériques installé ? Ou tout simplement de commander une nouvelle FreeBox (sachant que je voudrais utiliser cette solution en dernier recours)

Pour info j'utilise la FreeBox V5



Merci de votre aide.



A voir également:

4 réponses

Zingoin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 1
1 juil. 2016 à 19:33
Bonjour,

Free t'offre une quantité limité de débit (en général avec la V5 c'est 10Mo/s théorique). Pour tester ton débit vas sur ce site : https://www.speedtest.net/fr
Si le résultat te semble normal tu n'a pas de problème par rapport a Free (si tu a beaucoup moins par exemple la moitié du débit théorique tu peux contacter Free pour leur signaler).
De plus ton débit diminue si tu es loin de ta box internet et si tu utilise plusieurs service de Free simultanément (exemple : TV en HD + Wifi + Téléphone). Le mieux est de se connecter avec un câble ethernet si possible.
0
yoyo348 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 3
3 juil. 2016 à 00:19
Y a t- il un moyen pour que je puisse utiliser le téléphone et le wifi sans perdre trop de débit ? Par exemple un routeur wifi pourrait il être utile ?
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
3 juil. 2016 à 02:30
Non, car le "routeur wifi" aura le même débit que ta freebox, dès lors qu'une application (un logiciel, un appareil) consomme de la data (connexion internet, appel téléphonique par la box, décodeur tv allumé), une partie du débit est utilisé et de ce fait, il y en a moins de disponible pour les autres applications.

Malheureusement, pas de solution miracle pour ce genre de cas. Migration vers la fibre si disponible peut arranger le souci, mais pas vraiment d'autres solutions "miracles" sauf si c'est dû à un souci de ligne et dans ce cas -> Service technique Free.
0
yoyo348 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 3
4 juil. 2016 à 00:10
Ok merci :)

--
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
7 juil. 2016 à 18:35
Bonjour,
Essayez de changer de canal wifi de la Freebox. Probablement que celui sur lequel vous êtes est saturé. Pour plus d'information, je vous invite à consulter ce lien : https://www.free.fr/assistance/2352.html
Pour la baisse en général du débit qui peut-être liée à d'autres facteurs, des solutions sont proposées sur ce lien également : https://www.free.fr/assistance/57.html
Très bonne journée.
0
yoyo348 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 3
7 juil. 2016 à 23:20
Merci de votre réponse :)

--
0