Utilisation d'un SSD

Résolu/Fermé
Linerak Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - Modifié par Linerak le 1/07/2016 à 19:44
Linerak Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 1 juil. 2016 à 21:19
Bonjour,


Alors j'ai deux petites questions
La première : J'ai installé windows 10 à l'instant sur mon nouveau disque dur SSD, mais par conséquent il a prit la lettre "C", je voulais installer uniquement windows sur mon SSD à l'origine, mais du coup à cause du choix de cette lettre tout s'installe par défaut sur ce disque C, comment faire pour remédier à ce problème ?

Deuxième Problème : J'avais fais quelques recherches avant ça et j'ai vu une méthode qui consistait à executer REGEDIT et à modifier la lettre de tous les fichiers "DIR" comportant la lettre C. J'ai essayé comme ça, cependant ça ne fonctionnait pas et donc pas peur de faire des bêtises j'ai décidé d'annuler ma démarche. J'ai donc replacé la lettre C pour tous les fichiers dir, sans rien modifier d'autre... Mais maintenant quand j'ouvre google chrome, je n'ai à priori pas de soucis lors de l'utilisation, mais le raccourci dans la barre des taches déconne et affiche le message : "impossible d'accéder... vous n'avez peut être pas les autorisations". sachant que avant ça j'avais un autre message d'erreur concernant le chemin d'accès et la lettre "E" (que j'avais essayé de définir comme lettre par défaut juste avant)
Pour couronner le tout l'icone de chrome ne s'affiche plus. Tous ces problèmes sont temporaires ? Où sont gravés à vie sur mon ordi :o

Vous l'avez compris j'ai surement fait n'importe quoi et j'ai besoin de vous pour m'aider à corriger tout ça...
Merci
A voir également:

1 réponse

REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
1 juil. 2016 à 19:17
Bonjour, pourquoi ne pas faire l'inverse ? laisser windows sur le C: et mettre le reste sur le E: ?

comme tout le monde quoi...
0
Linerak Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 1
1 juil. 2016 à 19:20
Bah c'est ce que j'essaye de faire justement, je me suis peut être mal fait comprendre
Tout s’installe par défaut sur C, et je veux que tout aille sur E, mais en essayant de tout faire moi même j'ai surement fait quelques ********* ^^
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398 > Linerak Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
1 juil. 2016 à 19:24
pour cela il faudrait changer le dossier program fil par defaut. mais je te le deconseille.

je vais te donner une solution + simple et rapide.

lors de l'installation de tes logiciel, au lien de le laisser s'installer sur C:\Program Files par exemple, tu change le C par E ou n'importe quel autre lettre de partition et voilà :)

ca te prendra 3sec par logiciel, c'est pas la mort et au moins pas besoin de bidouiller le regedit au risque de rendre le systeme instable :)
0
Linerak Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 1
1 juil. 2016 à 19:29
Bah effectivement c'est ce qu'on m'a conseillé mais certains logiciels (comme skype) ne posent pas la question, et c'est assez problématique. Je suis d'accord que j'aurais du un peu plus réfléchir avant de bidouiller mon système mais bon...
En quoi c'est instable de bidouiller le REGEDIT ? Effectivement depuis que j'ai essayé ça n'a fait que bug mais il n'y a pas des façons propres de changer le dossier par défaut ?
Sinon existe t-il un logiciel qui permet de choisir en toute circonstance le dossier d'installation ?
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398 > Linerak Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
Modifié par REMYMARTIN60 le 1/07/2016 à 19:32
Skype demande lui aussi où s'installer je t'assure :)
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398 > REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
1 juil. 2016 à 19:34
http://www.6ma.fr/uploads/astuces/547/skypeV6_03.jpg

sur cette fenêtre, clique sur plus d'option
0