ASUS ZENFONE 2 : Gros problème [Résolu/Fermé]

Feh12 58 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2016 à 17:39 - Dernière réponse : spip93 38 Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention
- 8 oct. 2017 à 11:42
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un asus zenfone 2 ZE551ML et il ne s'allume pas. Même branché. En faisant une recherche google je suis tombé sur quelques problèmes similaire mais ça se réglait après une journée de chargement généralement, mais ça fait depuis ce matin qu'il est branché et toujours aucune réaction... Vous en pensez quoi ? Est-ce un souci connu ? Que faire ?

Autre problème : j'ai inséré ma carte sim, mais le téléphone ne s'allumant pas je voulais la récupérer pour la repasser dans mon ancien en attendant, or impossible de la retirer ! Comment on enlève la carte sim dans un Zenfone 2 ? Elle semble bloquée..

Je me retrouve sans portable et avec ce zenfone qui (en plus d'arriver avec 3 jours de retard et même pas au bon endroit, merci amazon) ne fonctionne pas : je suis à bout.

J'espère que vous avez une solution, merci d'avance!!
Afficher la suite 

25 réponses

Florian-Nantes 1 Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 14:10
+18
Utile
9
Bonjour à tous !
J'ai eu le même soucis que vous, le téléphone ne s'allumait plus !
Je m'y connais niveau smartphone car j'en répare souvent...

Pour le faire re-fonctionner, il faut s'y connaitre un minimum et être extrêmement minutieux car il faut démonter ce fameux Zenphone2.
Je ne serai en aucun cas responsable d'une mauvaise manipulation, ne tentez pas la réparation si vous n'êtes pas sûr de vous !!!

-----------------------------------------------

Dé clipser la coque arrière, retirer toute les vis, puis, à l'aide d'un objet fin, style carte de fidélité, retirer le capot de protection délicatement ! Attention à ce qui se trouve dessous c'est fragile !

Au dessus de la batterie il y a trois nappes, concentrez vous sur la troisième, c'est celle de la batterie. Déconnectez la à l'aide de l'objet fin. Attendez quelques secondes, et reconnectez là bien !

Remettez le capot de protection, revissez, re-clipser la coque arrière.

Enfin, appuyez sur le bouton POWER. Le téléphone doit vibrer et s'allumer. Si il ne s'allume pas, essayer de le charger et d'ensuite le démarrer.

Ca à marché pour moi !

Bon courage !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
OUI. tu as sauvé mon téléphone je crois. Enfin maintenant la led s'allume en charge. c'était vraisemblablement la languette de la batterie.
Merci beaucoup, j'ai suivi ta manœuvre et ça a très bien fonctionné pour le mien !
Merci infiniment, mon tél fonctionne à nouveau grâce à vos précieux conseils
spip93 38 Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 11:42
Un énorme MERCI pour ton tuto/astuce Florian !! Tu m'as sauvé la vie !!
Juste 2 petites précisions qui m'ont fait défaut :
- La 1ere c'est qu'il y a 14 vis à enlever. 12 vis noires tout autour + 1 argentée en bas à droite du bouton volume + 1 noire en haut à droite de la caméra arrière (sous un scellé) (J'ai eu du mal à la trouver celle-ci parce que justement elle était planquée sous le scellé)
- La 2nde c'est qu'il y a 3 nappes juste au-dessus de la batterie. Une moyenne à droite sous un cache argenté (celui de l'écran LCD). Une grande au milieu sous un cache argenté (qui gère la carte SD et les cartes SIM) et enfin la 3eme nappe, noire, celle de la batterie dont tu parles Florian, qui est petite et qui se trouve en haut à droite de la batterie.

Enfin, pour ceux que ça peut aider, je viens de trouver une vidéo qui explique comment remplacer la batterie. Ici, ça n'est pas le propos, mais la vidéo commence évidemment en expliquant où et comment enlever les vis et le cache.
Cette vidéo se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=6sykgHWC8_g

Voilà. J'espère que mes précisions aideront ceux qui sont un peu perdus dans les précieuses explications de Florian.

Encore merci à toi Florian ;-)
Bonne journée ;-)
Feh12 58 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - Modifié par Feh12 le 1/07/2016 à 21:42
+3
Utile
4
Miracle ! Il a émis un son ! Une vibration, même deux ! L'icône de la batterie est rapidement apparu, un petit éclair au centre, puis avec un fond de charge rouge, puis verte, puis plus rien. Juste une petite lumière jaune en haut à droite.
C'est un jour a marquer d'une pierre blanche, d'une croix dans le calendrier, d'une fête nationale, il est vivant !

Sauf que je n'ose plus le toucher maintenant, que faut-il faire ? Attendre que la lumière soit au vert, le débrancher et appuyer (longuement?) sur le bouton du dessus ? Elle devient verte un jour ?
zoulou33 33130 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2016 à 23:28
Sur le bouton du dessus en haut à droite il devient vert une fois que c'est chargé. Lumière orange s'il charge.
Feh12 58 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 00:18
MERCI
Alvin92 2 Messages postés lundi 21 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 19:03
Bonjour, tu pourrais m'expliquer comment tu as fait pour qu'il se rallume j'ai exactement le même problème stp
J'ai exactement le problème mais moi c'est en faisant des vidéos en vélo et je l'avais positionné au niveau de mon pantalon est ce un problème de pression sur l'écran si oui comment faire pour le débloquer de cet écran de démarrage
zoulou33 33130 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2016 à 18:43
0
Utile
2
Bonsoir
Il me semble que pour la carte sim, il faut juste glisser la sim, au pire tu glisses la sim dans un sens puis elle doit revenir toute seule.
Avec un cutter, tu devrais y arriver à la sortir ou une aiguille.
A ma connaissance, pas de souci connue sur ce tél de ce genre. Perso, je 'lai, il est vraiment super.
Feh12 58 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2016 à 18:46
Merci pour ta réponse, je vais essayer de la sortir car elle ne revient pas du tout toute seule.
Et pour le plus gros problème c'est à dire le fait qu'il ne s'allume pas du tout, une idée ?
Quand tu l'as acheté il s'est allumé normal ou après un jour de chargement ?

Car là toujours rien, je désespère......
zoulou33 33130 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2016 à 19:44
Il s'est allumé de suite mais je l'ai acheté neuf de chez neuf à cdiscount. Essaie de tapoter l'écran pour voir.
Feh12 58 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2016 à 19:26
0
Utile
2
Pour la carte sim, problème réglé, je n'avais pas compris que pour la retirer il fallait la pousser encore.

Par contre le plus gros problème est toujours d'actualité : impossible de l'allumer. Encore et toujours ce fichu écran noir

A l'aide..
zoulou33 33130 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2016 à 19:46
Essaie de débrancher et rebrancher le chargeur pour voir s'il s'allume ou dis quelque chose. Il s'allume par le bouton du haut qui se trouve sur la tranche du tél.
Feh12 58 Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 22 janvier 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2016 à 20:15
J'ai fait ça et toujours rien, aucun allumage, oui j'appuie dessus depuis tout à l'heure, j'ai beau maintenir appuyer ou pas, ça ne change rien.
J'ai testé le chargeur sur un autre téléphone, il fonctionne.
zoulou33 33130 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 16:25
0
Utile
C'est bon, ton problème est résolu?. Si tu as la solution mets là, elle peut servir à d'autre. Laisses ton post en résolu puisque tu l'as mis.
elobaze 2 Messages postés samedi 10 septembre 2016Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 00:18
0
Utile
2
Même problème pour moi. Impossible de le réallumer quand je l'éteins ou qu'il s'éteint quand il est déchargé. J'ai réussi à le faire revenir vivant en sortant la batterie plusieurs heures. Mais aujourd'hui, il n'a plus l'air de revenir après une nuit sans batterie. Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ???
Alvin92 2 Messages postés lundi 21 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 00:16
Comment tu as enlevé cette batterie ??
Merci Flo, tu viens de me faire économiser un nouveau téléphone ;)