Safari ne parvient pas se connecter au serveur

Résolu/Fermé
Lucienll Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 17:36
 MaitreKol - 20 sept. 2016 à 10:13
Bonjour,

J'ai un Mac écran Retina 13' depuis moins de 48h et apparemment déjà choppé quelque chose.
Quasiment toutes les pages internet sont bloquées par le message: safari ne parvient pas se connecter au serveur. Safari ne parvient pas à ouvrir la page ... ne parvient pas à se connecter au serveur "nom du site".
Je pensais que cela venait de mackeeper alors j'ai trouvé une procédure pour tout desinstaller mais le problème persiste.

Lorsque je veux installer malwarebytes, une page s'affiche "aucune application n'est configuré pour ouvrir le document ..." Je dois choisir une application ou rechercher dans l'Internet (qui ne marche pas).

Je désespère.

Merci d'avance si vous avez des idées.
A voir également:

3 réponses

Lucienll Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 9
2 juil. 2016 à 01:23
Merci de cette réponse si rapide. J'utilise mon portable ;).

J'ai bien pris malwayrebytes sur ce site. Étonnant qu'il est fonctionné d'ailleurs. J'arrive à accéder à YouTube. Google, Facebook ce genre de chose. Si je vais sur Google image les photos apparaissent mais impossible d'aller sur les sites hébergeurs.

J'ai effectué toutes les tâches indiquées mais pas d'amélioration. J'ai réussi à télécharger Mozilla et le meme blocage apparaît: "connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse etc"

Je pense que le problème a été introduit pas mackeeper ou peut être ma clef usb que j'ai branché successivement. Les seuls autres logiciel installés sont open office et advanced Mac cleaner. Je n'ai rien eu le temps d'installer d'autres avant que le blocage commencent

Merci de ton aide
9
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 2/07/2016 à 09:17
Tu as mis ce problème en "résolu" ? est-ce le cas ?
Il faut éviter tous les logiciels qui, soit-disant, nettoient le Mac, le seul valable est Onyx, tous les autres, mal utilisés, sont source de problème.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Et suivre les bons conseils d'utilisation, ci-dessous.


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Pour ton problème, est-ce que, par hasard, le contrôle parental ne serait pas activé ?!!
0