Carte graphique Gtx 980 / 980ti

Résolu/Fermé
Nicolas - 1 juil. 2016 à 14:46
 Nicolas - 2 juil. 2016 à 13:49
Bonjour,
D'ici noël je souhaiterais acquérir une nouvelle carte graphique, j'hésite entre la gtx 980 et la gtx 980ti (d'occasion).
J'aimerais savoir si la carte ne serait pas "bridée" avec mon processeur i5 6400.

J'attends vos réponses avec impatiences, merci d'avance.

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 2/07/2016 à 13:18
Salut, c'est la carte graphique qui peut éventuellement être "bridée" bien qu'on ait souvent une mauvaise interprétation de ce qu'est réellement un GPU/CPU limited. Pour qu'un i5 récent soit facteur limitant il faut quand même envoyer du lourd bien que la fréquence de fonctionnement de celui-ci ne soit pas géniale. Une GTX970 à 250/300€ ou 980 à 400€ pour un écran Full HD standard, une GTX980Ti à 500€ pour un écran WQHD haute résolution. Attention à ton alimentation et à ta carte mère si tu as acheté ton PC dans un hypermarché.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
D'accord merci pour vos conseils. Vous pensez donc qu'il serait mieux que je m'oriente vers une 980 car j'aimerais garder la carte quelques années. Je pense que la 970 serait vite insuffisante. La 980 sera donc bien avec mon processeur ? Je joue seulement sur 1 écran en 1080p avec une bonne moyenne de fps.
0
Et oui j'ai acheté mon PC dans un hypermarché.... Je vais essayer de l'ouvrir pour voir les références de la carte mère et de l'alimentation.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535 > Nicolas
2 juil. 2016 à 13:37
je pense qu'il faudra au moins changer d'alimentation si elle est standard ATX car une carte graphique performante nécessite des watts pour être alimentée. Concernant la carte mère des PC de supermarché, elles ont souvent un BIOS limité en compatibilité. Dommage d'acheter un PC au hasard et tout de suite vouloir changer ce qu'il y a dedans d'autant qu'ils sont difficilement évolutifs ces trucs là et que la garantie va sauter.
0
Merci pour tout. Oui je sais je m'en rend compte maintenant que c'est vraiment pas bien les PC de supermarchés, j'en achèterai plus jamais et je me le ferai entièrement moi même sur des sites comme TopAchat !
0